Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : HRT recrute Ma Qing Hua pour son programme de développement
    Formule 1

    F1 : HRT recrute Ma Qing Hua pour son programme de développement

    Thibaut EmmeThibaut Emme6 avril 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En ce début de saison, l’écurie HRT fait surtout parler d’elle à cause de la lenteur récurrente de ses voitures et lors du dernier grand prix en Malaisie à cause des deux accrochages malheureux qui se sont déroulés entre le pilote indien Narain Karthikeyan, Jenson Button et Sebastian Vettel. A quelques jours du grand-prix de Chine, l’écurie espagnole met en avant son programme de formation et de détection des jeunes talents avec ce pilote chinois au palmarès relativement anonyme.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Né le 25 décembre 1987, Ma Qing Hua n’est donc plus un pilote que l’on peut considéré comme précoce – même âge que Vettel. Il a cependant déjà découvert pas mal de formules dans le sport auto puisque après l’inévitable Karting dans le championnat chinois Ma Qing Hua est passé par la Formule Renault Asie dont il a remporté sa catégorie en 2004 (China Challenge) avant d’enchainer la F3 espagnole puis britannique ou deux manches asiatiques de SuperLeague sans réellement y briller. L’an passé il a remporté avec Beijing-Hyundai la catégorie 1600cc du championnat de SuperTourisme chinois (CTCC) avec 4 victoires.

    Bref ce n’est plus vraiment un bleu tout en n’ayant pas pour l’instant montrer de grandes aptitudes en monoplace. Cependant Ma Qing Hua réussit régulièrement à monter des budgets pour participer à ces différents championnats et HRT est en manque de moyens. Ils étaient donc fait pour s’entendre. « Mon rève d’enfant devient enfin réalité grâce à l’opportunité que m’offre HRT de devenir un pilote de F1. (…) Conduire une F1 sera la plus incroyable des expériences et je vais travailler dur pour mériter cette chance. Merci à HRT de m’offrir la chance de montrer de quoi je suis capable et merci à ma famille et à tout ceux qui m’ont toujours soutenus. Ce n’est que le commencement » déclare Ma Qing Hua.

    S’il n’est pas le premier pilote chinois à prendre le volant d’une F1 – Ho-Pin Tung a notamment piloté une Renault/LRGP ainsi qu’une BMW F1 lors de tests – il espère toute fois être le premier à obtenir une place de titulaire. Peut-être l’an prochain lors du grand-prix de Chine au sein de l’écurie HRT ? Souhaitons lui bonne chance.

    Lire également : 500 miles d’Indianapolis – Jean ALESI avec Newman-Haas

    Source et photo : HRT

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFerdinand Alexander Porsche est mort
    Next Article New-York 2012 : Infiniti LE Concept
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Au Paul Ricard, le grand prix de France historique va laisser place à un grand show F1 organisé avec la FOM

    27 juillet 2026

    F1 2026 grand prix de Hongrie : Norris sonne le réveil de McLaren

    26 juillet 2026

    F1 : nouvelle safety-car en Hongrie, une AMG GT à 4 roues motrices

    25 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.