Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WRC : faudra-t-il ouvrir la route au Portugal ?
    Actualité

    WRC : faudra-t-il ouvrir la route au Portugal ?

    La rédactionLa rédaction27 mars 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En Suède, déjà, Jari-Matti Latvala avait préféré ne pas se placer au dernier rang pour éviter de découvrir une route trop dégradée durant la première journée du rallye. Au Portugal, l’auteur du meilleur temps de la qualification devrait faire face à un sacré casse-tête.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Car s’il est préférable de laisser ses concurrents balayer la trajectoire sur les habituelles spéciales du Rallye du Portugal, le parcours de l’édition 2012 pourrait cacher un sacré piège.

    Après une première super-spéciale disputée à Lisbonne à 14h30, les équipages prendront la route du sud du pays avec trois vraies épreuves spéciales à disputer de nuit.

    Et c’est là que tout pourrait changer. Car ces 35,58 kilomètres chronométrés pourraient se remplir de poussière stagnante au fil des passages. De nuit, sans l’habituelle brise, la poussière soulevée par le passage des WRC ne retomberait pas. Dans ce cas, inutile d’espérer s’en sortir sans partir devant.

    « Plus qu’ailleurs, le choix de l’ordre de départ sera épineux », confirme Sébastien Loeb. « De nuit, la poussière peut rester indéfiniment en suspension. Dans ces conditions, vaut-il mieux balayer la route mais bénéficier d’une bonne visibilité, ou bénéficier d’une trajectoire propre avec le risque de se retrouver dans un brouillard de poussière ? Réaliser un bon temps lors de la spéciale qualificative ne sera pas suffisant, il faudra analyser finement les conditions météo pour faire le bon choix. Seule certitude : un chrono ‘moyen’ et une position de départ ‘moyenne’, aux alentours de la 7e ou 8e place, sera une solution perdante à tous les coups ! »

    Et aussi :

    WRC : Petter Solberg gagne le warm-up au Portugal

    Source et photo : Citroën

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePSA reste champion des brevets, Renault s’effondre
    Next Article Dodge Challenger Rallye Redline
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    BMW M240i Safari : un atelier de Dubaï concrétise le poisson d’avril de BMW

    2 juillet 2026

    Toyota pénalisé par les tensions au Moyen-Orient

    2 juillet 2026

    Cobalt : Guangzhou veut lancer des contrats à terme

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.