Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » ELMS : Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian rejoignent l’équipe de Sébastien Loeb
    Compétitions Auto

    ELMS : Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian rejoignent l’équipe de Sébastien Loeb

    La rédactionLa rédaction24 mars 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    « Nicolas et Stéphane, c’est le choix de la performance et de l’expérience. J’ai eu l’occasion de me mesurer à eux lors d’essais et je connais ainsi parfaitement leurs qualités. Ils ont l’habitude de courir pour faire gagner un grand constructeur. Les avoir au sein de notre team est une grande opportunité. Avec de tels fers de lance, l’équipe va progresser encore plus vite. Nous pouvons nous appuyer sur une expérience qui n’a pas de prix. En revanche, nous n’aurons pas d’excuse : nous avons l’équipage pour jouer la gagne. » a expliqué Sébastien Loeb. Rappelons que Nicolas Minassian a rejoint Peugeot Sport en 2007. Il a terminé second des 24 Heures du Mans en 2008 et est à nouveau monté sur le podium de la Sarthe l’année dernière.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Stéphane Sarrazin a également été pilote officiel à partir de 2007, sacré Champion Le Mans Series en 2007 et 2010. Il est monté à trois reprises sur le podium des 24 Heures du Mans et il a également remporté à trois reprises le Petit Le Mans. Le pilote gardois complète son programme 2012 qui sera chargé avec une participation au WEC pour le compte de Starworks Motorsport et  le Championnat de France des Rallyes en sus de l’ELMS pour le Sebastien Loeb Racing.

    « J’ai eu l’habitude de côtoyer Sébastien en Rallye puis lors de séances d’essais. Tout le monde connaît son sérieux et sa motivation. Avec Nicolas (Minassian), nous nous connaissons parfaitement. Nous aiderons Nicolas (Marroc) à progresser. Nous avons le trio pour effectuer une belle saison et, de par mon double programme, je vais être très affuté en LMP2. Le projet est séduisant car il faut tout construire. Nous allons être en lice pour le classement général et le championnat promet d’être intéressant. » a confié Stephane Sarrazin .

    On pourra retrouver l’équipe de Sébastien Loeb le week-end du 1er avril pour les 6 Heures du Castellet, première manche de l’European Le Mans Series.

    A lire également : Le Mans 2012 : Toyota devance Audi

    Source et crédit photos : Sébastienloebracing.com

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleHartge booste le BMW X3 xDrive35d
    Next Article Spyshots : Ford Ecosport
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : le grand bloc-notes d’après-course

    14 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.