Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Conseil d’administration Ferrari : ventes record et Pininfarina s’en va
    Actualité

    Conseil d’administration Ferrari : ventes record et Pininfarina s’en va

    La rédactionLa rédaction8 novembre 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    2009 : les ventes de Ferrari affichent un recul de 5 %  par rapport à 2008 (alors meilleur exercice de la marque) avec 6 250 unités livrées. 2010 : la firme au cheval cabré hennit de plaisir en faisant mieux que l’exercice précédent mais aussi mieux qu’en 2008 avec un volume de 6573 unités livrées dont 1 750 sur la zone nord-américaine et quelques 300 exemplaires en Chine. 2011 ? Et bien en se basant sur les résultats enregistrés sur les neuf premiers mois de l’année tout en s’adonnant à quelques projections, le seuil des 7 000 unités pourrait bien être atteint et même dépassé.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est au cours de son conseil d’administration que Ferrari, en la personne de Luca di Montezemolo, a publié sa performance générale sur la période janvier/septembre.

    Crise économique mondiale ou pas, récession éventuelle ou pas, les clients Ferrari ne semblent pas impactés. Mieux ils sont de plus en plus nombreux, tout ceci faisant que la marque italienne affiche des chiffres record.

    Pour faire concis et simple : tous les indicateurs sont au vert comme le chiffre d’affaires à 1 605 millions d’euros (+ 18,9 %), le résultat opérationnel courant à 212 millions d’euros (+ 10,9 %) ou encore un flux de trésorerie industrielle historique à 240 millions d’euros quand le volume total des autos livrées atteint 5 165 unités (+ 12,3 %). On peut aussi noter une plus forte capacité d’autofinancement puisque au 30 septembre la trésorerie disponible atteignait 669 millions d’euros.

    Et les Italiennes roulantes plus précisément ? Comme nous le disions quelques lignes plus haut, le nombre des livraisons a grimpé de 12,3 % à 5 165 unités. Plus précisément USA et Canada totalisent 1 436 unités  (+14,3 %) devant un trio Chine/Taïwan/Hong-Kong à 542 unités et donc désormais le deuxième débouché commercial de la marque. Sans chiffres concernant le nombre d’exemplaires on annonce des hausses respectives de 23 % et de 17 % au Moyen-Orient et en Australie.

    En Europe ? L’Allemagne et le Royaume-Uni caracolent en tête avec respectivement 503 unités (+ 15,1 %) et 384 exemplaires (+ 23,1 %). Tous comptes faits, le seuil historique des 7 000 exemplaires devrait être atteint à la fin de l’exercice. Et 2012 devrait s’inscrire dans une tendance similaire entre confirmation sur la zone Chine/Taïwan/Hong-Kong ou envol sur d’autres marchés prometteurs comme le marché indien.

    Enfin, le conseil d’administration a aussi noté la démission de l’octogénaire Sergio Pininfarina pour raisons personnelles (comme on dit toujours dans ce cas) lequel sera remplacé par Richard Keith Palmer, directeur financier de Fiat SpA et Chrysler.

    « En mon nom personnel et celui du conseil et de tout le monde chez Ferrari, je tiens à exprimer l’énorme gratitude que nous lui devons. C’est un homme exceptionnel qui a lié son nom à certains des plus beaux modèles de notre histoire« , s’est notamment exprimé Luca di Montezemolo assurant au passage « continuer à travailler avec Pininfarina dans le même esprit d’engagement et de collaboration qui a toujours caractérisé notre relation« . Dont acte.

    A voir également. Galerie Ferrari 458 Spider live au salon de Francfort.

    Source : Ferrari.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article« Saab ne s’arrange pas »
    Next Article Range Rover Evoque : un Indien en Inde
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    L’Espagne attire la Chine pour renforcer son industrie auto

    4 août 2026

    Les voitures puissantes bientôt interdites pour les jeunes permis ?

    4 août 2026

    Tesla Chine : Musk dément une possible séparation

    4 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.