Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mi-Juke, mi-GT-R : le Nissan Juke-R
    Actualité

    Mi-Juke, mi-GT-R : le Nissan Juke-R

    La rédactionLa rédaction4 octobre 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    « Le crossover compact ultime » : voici comment Nissan aime à qualifier son concept Juke-R, que nous connaissions jusqu’ici sous le patronyme de Super Juke, alias donc un mariage (heureux ?) entre le Juke et la GT-R. Le constructeur ne tourne pas autour du pot sur ce qu’il pourrait tirer de concret de ce concept en annonçant qu’il servira à « étudier la réaction du public face à un Juke réellement sportif « .

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Développé ar Nissan et construit par RML en collaboration avec le Nissan Technology Centre for Europe (NTC-E), voici donc le tempétueux Nissan Juke-R, version conceptuelle ultime du crossover compact citadin éponyme, fort d’un kit imposant entre nouveaux boucliers, ailes élargies ou double aileron. Quant à l’agrément mécanique, oubliez l’actuel 1.6 DIG-T de 190 ch coiffant la gamme.

    Comme vous le disait Pierre-Laurent, de la supersportive japonaise, ce concept épicé en reprend le V6 3.8 l biturbo (485 ch ou 530 ch ?) mais aussi les trains roulants et les jantes RAYS de 20 pouces, la transmission intégrale (modifiée) ainsi que la boîte transaxle 6 rapports et le combiné d’instrumentation. Son tempérament sportif se poursuit à bord avec la présence de sièges racing avec harnais 5 points et arceau cage. Précisons aussi que ce Juke extrême est homologué pour circuler sur routes ouvertes.

    « Seuls deux Juke-R seront assemblés, l’un avec volant à gauche, l’autre avec volant à droite« , précise en complément Nissan soulignant que la « voiture est en cours de développement, voiture dont la première phase d’essais devrait être bouclée en novembre« . Alors il ne reste maintenant plus qu’à attendre la révélation finale et sonder nos lecteurs pour avoir leur sentiment. La marque ne manquera pas d’étudier les retours positifs (ou pas) pour envisager une suite laquelle sera sans nul doute bien moins radicale. Si suite il y a évidemment.

    A lire également. Super Juke et nouvelle évolution : la Nissan GT-R à toutes les sauces.

    Source : Nissan.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa première Kia 100 % électrique en approche
    Next Article Tesla : le facteur X dévoilé avant la fin de l’année
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Stellantis : le redressement sera plus long que prévu

    7 août 2026

    BMW accélère sa restructuration face à la crise

    7 août 2026

    BYD attaque le marché japonais avec une mini électrique

    7 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.