Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Championnat de France des Rallyes Alsace : première victoire pour Gilles Nantet
    Rallye

    Championnat de France des Rallyes Alsace : première victoire pour Gilles Nantet

    La rédactionLa rédaction3 octobre 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Gilles Nantet et Corinne Murcia ont remporté le Rallye d’Alsace Grand National à bord de leur Porsche 996 GT3 en profitant des erreurs des leaders du championnat : abandon d’Eric Brunson et sortie de route pour Dany Snobeck.Le podium est complété par Pierre et Martine Roché (Peugeot 307 WRC) et Mathieur Arzeno et Renaud Jamoul (Citroën DS3 R3).

    En tête depuis samedi, Gilles Nantet n’a pas commis d’erreurs sur le terrain piégeux de l’Alsace, pas d’ennuis mécaniques, de crevaison … de quoi assurer et ne pas prendre de risques pour rallier l’arrivée.

    « Nous avons fait une course de haute voltige du début à la fin pour rester sur la route. A chaque virage, nous aurions pu sortir, à cause de la terre ramenée lors des passages dans les cordes. L’absence d’ouvreur, le fait de n’avoir que deux tours de reconnaissances et la présence de passages sur terre, étaient trois paramètres difficiles à gérer. C’est la première victoire d’une Porsche GT en Championnat de France. Ca fait plus de 25 ans qu’une Porsche ne s’y était pas imposée. Quant à moi, c’est ma première victoire en Championnat de France. C’était tellement tendu que je n’ai pas pu me laisser aller. Il fallait que je me concentre pour ne pas faire de bêtises. Pour le Championnat, c’est assez sympa. La régularité, ça paie. C’est sympa, je m’immisce dans la bataille pour le titre entre Brunson et Snobeck. » explique-t-il.

    Dimanche après-midi Gilles Nantet a pris les commandes du Championnat de France creusant l’écart face à ses concurrents, Eric Brunson a réalisé la mauvaise opération du week-end en abandonnant samedi matin. Avec sa 3ème place en WRC, Dany Snobeck sauve les meubles et reste dans la course au titre.

    Le prochain rendez-vous pour les pilotes du Championnat de France sera dans quelques semaines, à la fin du mois dans les Cévennes.

    Classement général final :

    1 NANTET Gilles – MURCIA Corinne Porsche 996 Cup GT+ 1:42:48:2

    2 ROCHE Pierre – ROCHE Martine Peugeot 307 WRC TEAM F.J.COM A8W +0:39:0

    3 ARZENO Mathieu – JAMOUL Renaud Citroën DS3 R3 TEAM SAINTELOC RACING MISTER AUTO R3 +1:28:9

    4 ROBERT Cédric – DUVAL Matthieu Citroën DS3 R3 TEAM SAINTELOC RACING MISTER AUTO R3 +1:55:6

    5 BAUD Lionel – CRAEN Fabien Peugeot 206 WRC A8W +1:57:0

    6 GUIGOU Emmanuel – BOULLOUD Benjamin Renault Mégane RS TEAM CHAZEL DALTA N4 +4:18:1

    7 HOT Jean Nicolas – NICOLET Christiane Subaru Impreza N15 TEAM 2HP COMPETITION VELOPERFO.COM N4 +5:04:8

    8 CONSANI Robert – BEYNET Cédric Renault Mégane RS N4 +5:34:8

    9 SNOBECK Dany – MONDESIR Gilles Citroën C4 WRC A8W +6:47:8

    10 BOYER Jean Christophe – COUSTENOBLE Thomas Subaru Impreza N12B TEAM 2HP COMPETITION VELOPERFO.COM N4 +7:00:5

    Classement du Championnat de France des Rallyes Pilotes :

    1 NANTET Gilles 85 points

    2 ROBERT Cédric 65

    – BRUNSON Eric 65

    4 SNOBECK Dany 62

    5 ROCHE Pierre 61

    Crédit photos : Cyrielle Renault – Robert Brasseur / leblogauto.com

    [zenphotopress album=12146 sort=random number=3]

    A lire également : Championnat de France des Rallyes : première victoire pour Pierre Campana et Sabrina de Castelli

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshots: Fiat Palio
    Next Article Nissan Fairlady Z Nismo RC
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    WRC Portugal : Ogier perd la victoire, Neuville ramasse la mise !

    10 mai 2026

    On a lu : Rallye, les voitures de légende par Nicolas Anderbegani

    1 mai 2026

    WRC Rally Islas Canarias – Ogier vient à bout de Solberg dans la douleur

    26 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    VW Zwickau cherche un partenaire chinois pour relancer sa production VE

    20 mai 2026

    Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?

    20 mai 2026

    Capricorn 01 Zagato Tutto Rosso : cette hypercar de 900 chevaux garde sa boîte manuelle à 5 rapports

    20 mai 2026

    Lexus Interface 2026 : l’habitacle passe à la 5G

    20 mai 2026

    Cybertruck AWD à 59 990 $ : Giga Texas relance la production

    20 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. panama sur Mercedes EQE soldée à -30 % avant la fin de production
    2. panama sur Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?
    3. AXSPORT sur Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?
    4. BlablaPaige sur Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?
    5. Thibaut Emme sur Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.