Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La photo du jour: Lamborghini Miura S
    Actualité

    La photo du jour: Lamborghini Miura S

    Soufyane BenhammoudaSoufyane Benhammouda9 mai 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Lors de sa présentation en 1966 au salon de Genève, la Miura jette un pavé dans la mare. D’une part avec un coup de crayon qui tien du génie, et d’autre part avec des solutions techniques de pointe pour l’époque. Le style est le fruit de l’imagination du célèbre designer Marcello Gandini, alors chef du style chez Bertone. Façonnés par une étude aérodynamique, les courbes et la ligne de l’auto font fureur dès sa sortie. Elle reçoit un V12 Bizzarini de 4,0l de cylindrée, qui se place en position centrale arrière, ce qui en fait l’une des premières voitures de série à recevoir cette architecture, jusqu’alors réservée à la compétition. La puissance qu’elle développe est impressionnante (350ch), et la vitesse de pointe et les chiffres d’accélération qui en découlent (280km/h – 0-100km/h en 6,7sec) affolent tout le monde. A tel point qu’elle inaugure le terme de supercar!

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Au fil de sa carrière, la Miura va connaitre trois évolutions officielles: la P400 (pour la position et la cylindrée du moteur posteriore 4 litri) de base, la P400 S et la P400 SV. Celle de ce lundi est une P400 S. Cette version tirée à 140 exemplaires entre 1968 et 1971 se veut plus puissante (370ch) et plus rapide (285km/h). Seulement, elle s’embourgeoise au passage, pour le plus grand malheur de la balance qui accuse alors 135kg de plus puisque divers éléments de confort et de style apparaissent comme l’allume-cigare ou le tour des phares et des fenêtres chromé.

    Florent est tombé par hasard sur un exemplaire au beau milieu de Genève. Sa photo, au traitement légèrement rétro, permet de se rendre compte de cette ligne mythique et toujours aussi spectaculaire, même après 45 ans!

    Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

    Boitier : Nikon D80

    Objectif : 80-200mm Nikkor F2.8

    Focale: 80mm

    Ouverture: F2.8

    Vitesse : 1/180s

    ISO: 200

    La galerie de Florent.

    A demain.

    Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à [email protected] au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshot : BMW M6
    Next Article L’Alfa Romeo Giulietta passe au Super
    Soufyane Benhammouda

    A LIRE AUSSI

    Malus automobile : plus d’une voiture neuve sur deux est désormais taxée en France

    5 août 2026

    Tesla franchit le cap historique des 10 millions de VE

    5 août 2026

    Rivian R1S et R1T 2027 : le lancement approche

    5 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.