Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La photo du jour: Ferrari 599 GTO
    Actualité

    La photo du jour: Ferrari 599 GTO

    Soufyane BenhammoudaSoufyane Benhammouda31 mars 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Ferrari 599 GTO faisait partie des modèles les plus exclusifs et impressionnants du plateau de cette édition. Sortie en début d’année 2010, cette 599 a fait coulé beaucoup d’encre suite à son blason hautement prestigieux, Gran Turismo Omologata, la GTO. Pour beaucoup il s’agissait d’un coup marketing puisque les GTO originelles furent de nouvelles voitures à part entière et dans la lignée des supercars de la marque comme la Enzo, et non pas une évolution de la grande GT de la gamme.

    Quoiqu’il en soit, les 599 exemplaires de la GTO comptent parmi les plus puissants et rapides modèles fabriqués par Ferrari. Le V12 commun avec la Enzo développe alors 670ch et un couple de 63.2mkg. Avec un poids de 1495kg, le rapport poids/puissance passe à 2,21kg/ch et permet un 0-100km/h en 3,3sec.

    Cette 599 se place comme la version homologuée sur route de la 599XX. Et pour cause, puisqu’elle s’en inspire sur le plan technique. Les trains roulant sont revus, la boite ainsi que sa gestion provient de la voiture de piste, tout comme la ligne d’échappement où seuls les ingénieurs ont ajouté un catalyseur. Le freinage est assuré par un ensemble en carbone-céramique avec, pour les roues avant, un flasque censé y apporté de l’air frais par aérodynamique.

    Adepte des photographies sur circuit et des Ferrari 599, Nicolas s’est offert un spectacle aux premières loges et le partage avec nous aujourd’hui. Malheureusement, nous n’avons pas le son ô combien magique, de cette 599 GTO.

    « A la fin de la journée sur la piste de Magny Cours, j’ai remarqué que certains disques de freins commençaient à bien s’échauffer. L’action se déroulait assez loin donc la photo a du être sévèrement recadrée, ce qui explique qu’elle contienne un peu de grain et ne soit pas parfaitement piquée.« 

    Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

    Boitier: Canon EOS 7D

    Objectif: 70-200 f/2.8 IS L USM II

    Exposition : 1/40sec

    Ouverture : f/3.5

    Sensibilité : 100ISO

    Le site de Nicolas.

    A demain.

    Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleIRC: Changement de date pour le Rallye d’Ecosse
    Next Article Salon de Séoul 2011 : Hyundai HND-6 Blue2
    Soufyane Benhammouda

    A LIRE AUSSI

    Tesla FSD approuvé aux Pays-Bas : enjeux sécurité UE

    13 mai 2026

    Geely rachète une usine Ford en Espagne : virage européen

    13 mai 2026

    Jaguar a tranché, ce sera Type 01

    13 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Tesla FSD approuvé aux Pays-Bas : enjeux sécurité UE

    13 mai 2026

    Geely rachète une usine Ford en Espagne : virage européen

    13 mai 2026

    Jaguar a tranché, ce sera Type 01

    13 mai 2026

    BMW résiste aux droits de douane et maintient ses prévisions 2026

    13 mai 2026

    Tesla Chine : ventes en hausse de 36% en avril

    13 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. amiral sur Geely rachète une usine Ford en Espagne : virage européen
    2. panama sur Jaguar a tranché, ce sera Type 01
    3. antoine sur Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes
    4. panama sur Geely rachète une usine Ford en Espagne : virage européen
    5. antoine sur Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.