Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Lamborghini confirme : l’Aventador sold out et le bilan 2010
    Actualité

    Lamborghini confirme : l’Aventador sold out et le bilan 2010

    La rédactionLa rédaction9 mars 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le constructeur italien livre ses chiffres pour l’année 2010. En complément un communiqué de presse officiel ce que la rumeur avançait hier : oui, la première année de production de l’Aventador LP700-4 est d’ores et déjà pleine alors même que les livraisons du dernier monstre de Sant’Agata Bolognese débuteront dans la seconde moitié de l’année.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La « petite » entreprise ne connaît pas la crise. Lamborghini a déjà vendu la production de plus de 12 mois de l’Aventador LP700-4. La marque de préciser en complément qu’elle initiera au printemps les livraisons de la Gallardo LP 570-4 Spyder Performante complétant alors une gamme fort copieuse déjà avec les Gallardo LP 570-4 Superleggera, Gallardo LP 560-4 coupé, Gallardo LP 560-4 Spyder et Gallardo LP 550-2.

    Plus intéressant à noter que les chiffres dévoilés par la marque pour l’année dernière. Au final sur l’ensemble de l’exercice 2010, Lamborghini aura livré 1 302 unités contre 1 515 en 2009, différence s’expliquant notamment par l’arrêt de la Murcielago en mai.

    Au niveau financier ? Pour 2010, le chiffre d’affaires a atteint 271 millions d’euros (281 millions d’euros en 2009)  alors que le résultat net avant impôt a été amélioré, sans chiffres complémentaires, tout en restant « en-dessous du seuil de rentabilité« .

    Quant à la répartition géographique des ventes, si le marché américain reste le premier débouché, c’est du côté de l’est que Lamborghini avance quelques données concrètes. En Chine plus précisément, désormais deuxième marché mondial, auront été livrés 206 exemplaires en hausse de 150 % par rapport à l’exercice précédent. « Pour l’ensemble de l’exercice 2011, Automobili Lamborghini s’attend à une augmentation des ventes et une nouvelle amélioration des résultats« , conclut la marque en la personne de Stefan Winkelmann. A suivre aussi à court terme une déclinaison Spyder de l’Aventador ?!

    A lire également. Salon de Genève 2011 Live : Lamborghini Aventador LP700-4 et Salon de Genève 2011 Live : Ferrari FF.

    Galerie Genève 2011 live Lamborghini Aventado LP700-4.

    Source : Lamborghini.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGalop d’essai : Toyota Prius Space Concept
    Next Article SWRC : Nasser Al-Attiyah exclu du Rallye du Mexique
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Volkswagen pourrait supprimer jusqu’à 100 000 emplois : un plan inédit évoqué en Allemagne

    29 juin 2026

    Ferrari remanie son marketing après la polémique Luce

    29 juin 2026

    BMW X5 : la durabilité au cœur de sa conception

    29 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.