Fiat Doblo T-Jet Natural Power

C’est sur son marché domestique, le plus friand de ce genre de modèles avec le marché allemand, que Fiat lance la nouvelle version du Doblo T-Jet Natural Power. Rappelons que le constructeur italien Fiat avait profité du dernier salon de Genève pour communiquer autour de ce Doblo 1.4 T-Jet alimenté par du GNV.

Ce Fiat Doblo T-Jet Natural Power est animé par un moteur 1.4 16v T-Jet essence et méthane offrant une puissance de 120 ch pour un couple de 206 Nm à 2 000 tr/mn. Le véhicule est configuré pour fonctionner normalement au gaz naturel.

En revanche le démarrage du moteur se fait toujours à l’essence et est immédiatement suivi du passage automatique à l’alimentation méthane.

Les quatre bonbonnes sont placées sous le plancher et revendiquent une capacité totale de 16,2 kg pour une autonomie de 325 km (le réservoir essence de 22 l seulement offre 300 km supplémentaires).

Le petit ludospace plus vert affiche une consommation moyenne de 4,9 l/100 km soit 134 g/km de CO2. Il est proposé en Italie à partir de 22 000 euros.

A lire également. Essai Fiat Doblo : le rival, Essai Fiat Doblo : vaste et fonctionnel et Essai Fiat Doblo : convaincant ?

A voir également. Galerie essai Fiat Doblo.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *