Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Essai Peugeot 308 CC 2l Hdi 140ch : Incompatibilité… (2/2)
    Actualité

    Essai Peugeot 308 CC 2l Hdi 140ch : Incompatibilité… (2/2)

    Christian CondeChristian Conde8 mars 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après les 160ch du C5 break et les 150ch du 3008, il nous manquait la dernière définition de 140ch du nouveau 2l Hdi et autant se faire plaisir, en prenant place dans un coupé-cabriolet, non ? Beaucoup crieront au scandale mais il faut le dire : la plupart des constructeurs s’y mettent.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Fort de 140ch mais surtout d’un couple de 340 Nm (contre 320Nm pour l’ancien 2l Hdi de 136ch), ce moteur sied assez bien au coupé-cabriolet. Il n’est pas non plus explosif de sensation mais permet de mouvoir confortablement le 308 CC. Tout ceci est notamment du au poids conséquent du véhicule : 1674kg sur la balance. Un beau bébé en soit. Sous 1800tr/min, il manque totalement de souffle et ce n’est qu’à partir de cette mesure, que l’on peut pleinement se faire plaisir. Jusqu’à environ 4000 voire 4200tr/min (comme tout bon moteur diesel), le moteur réagit bien mais ne donne pas non plus l’impression d’un modèle sportif.

    Concernant la transmission de notre modèle d’essai, il s’agit de la boîte mécanique maison à 6 vitesses. Bien étagée, elle permet de relancer facilement le moteur dans les tours et on n’a pas l’impression d’un manque sur ce domaine. Cependant, vu le poids important du 308 CC, il a fallu plusieurs fois jouer avec la boîte pour ne pas être en sous-régime. Malgré ce petit point négatif, elle répond bien aux attentes du moteur et ne s’accroche pas, comme notamment sur le dernier essai du 3008 en version 2l Hdi de 150ch.

    En ce qui concerne la tenue de route, comme sur la plupart des modèles de marque, le 308 CC ne déroge pas à la règle et brille sur ce point, surtout grâce à son train avant très incisif et précis. Même si on le sent pataud au début à cause de la masse suspendue du moteur sur le train avant, le coupé cabriolet semble plutôt bien équilibré quand on l’a bien en main. On peut également noter l’excellent châssis très affûté et quasiment exempt de défaut (repris et renforcé par rapport à la 308 5 portes).

    Dernier point et non des moindres, le confort. Sur routes assez dégradées, le Peugeot 308 filtre à merveille les défauts et autres nids de poules. Les suspensions sont très bien adaptées au châssis. L’insonorisation est plus que satisfaisante que cela soit en version capoté ou décapoté. Par contre, dans l’habitacle, les bruits de mobilier, surtout à l’arrière du véhicule de notre modèle d’essai, ont été incessants. Un point très négligeable regrettable.

    Pour résumer, le Peugeot 308 CC est un bon véhicule avec quelques points à corriger (notamment sur les bruits de mobilier). Le moteur est plaisant, sans à-coups et bien étagé, même si cela reste un diesel, sacrilège, diront certains. Il pourrait convenir notamment à tout jeune cadre dynamique, souhaitant un véhicule fun et permettant de partir en week-end à la plage, avec sa chérie. Cependant, facturé à 33 860€, le prix peut freiner un tel achat.

    A lire également :

    Essai Peugeot 308 CC 2l Hdi 140ch : Flash bleu (1/2)

    A voir également : Galerie Essai Peugeot 308 CC 2l Hdi 140ch

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEssai Peugeot 308 CC 2l Hdi 140ch : Incompatibilité… (2/2)
    Next Article La Porsche Panamera par Cargraphic
    Christian Conde

    A LIRE AUSSI

    Ventes auto UK : record historique depuis 2019

    11 juin 2026

    Le Mitsubishi Eclipse Sportback électrique ne vous est pas inconnu !

    10 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : Alpine en tête des qualifications, Peugeot éliminé

    10 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.