Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ferrari F430 Novitec Rosso Edizione 747 : l’apogée en chant du cygne
    Actualité

    Ferrari F430 Novitec Rosso Edizione 747 : l’apogée en chant du cygne

    La rédactionLa rédaction19 octobre 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Presque déjà conjuguée au passé depuis l’arrivée de la nouvelle 458 Italia, la Ferrari F430 s’offre ici un terrible baroud d’honneur en sortant des ateliers de Novitec Rosso, la firme experte ès préparation des modèles de la firme de Maranello. De quoi alors tout simplement transformer la berlinette italienne en l’une des supercars les plus puissantes et dingues de notre époque. Arriverdeci bella !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Animée par le V8 bi-compresseur Novitec Rosso, cette édition spéciale limitée à trois unités s’envole en terme de paroxysmes mécaniques. Si le V8 délivre de série 510 ch, ici il libère, comme le nom le suggère, la puissance de 747 ch à 8 500 tr/min alors que le couple progresse littéralement à 738 Nm à 6 300 tr/min contre 470 Nm.

    Quelques performances alors diagnostiquées par le sorcier ? Le 0 à 100 km/h est plié en 3,4 s, le 0 à 200 km/h en 9,4 s et le 0 à 300 km/h en 22,9 s pour une v-max revendiquée de, attention, 351 km/h. Sans conteste le cheval cabré le plus énergique. Démentiel. Exclusif.

    Après cette cure de dopants, le reste de la préparation serait presque secondaire. On apprécie quand même la livrée bi-tons, les jantes de 20 pouces, les gommes Michelin Pilot Cup de 245/30 et 315/25, une hauteur de caisse au rabais de 30 mm, l’installation d’un système hydraulique lequel par pression sur un bouton relève l’avant de 40 mm, un volant sport en cuir et fibre de carbone, des palettes de changement en fibre de carbone, etc, etc. Un chant du cygne tonitruant, non ?

    233308233312233315233318233321233324233327233330233333233336

    A lire également. La 599 GTB Fiorano par Novitec Rosso, Ferrari F430 Cavalera par Novitec Rosso et La F430 Scuderia Spider 16M par Novitec Rosso.

    Source : Caradvice.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa future Volvo S60 vue par un aveugle…
    Next Article Jaguar XJ Neiman Marcus : sold out
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    1,2 million de Tesla sous enquête pour un risque de suspension

    6 août 2026

    Rivian accélère grâce au R2 et à ses logiciels

    6 août 2026

    Stellantis rappelle 1,5 million de Ram 1500

    6 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.