Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » GM relooké souhaite une introduction en Bourse d’ici juillet 2010
    Actualité

    GM relooké souhaite une introduction en Bourse d’ici juillet 2010

    Elisabeth StuderElisabeth Studer9 août 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Une notification du constructeur transmise à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine appuie en effet dans ce sens.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Rappelons que General Motors, qui a fait faillite en juin, a été relancé le 10 juillet sous la forme d’une nouvelle entité dont le département du Trésor américain est l’actionnaire majoritaire.

    Dans sa notification à la SEC, GM précise qu’il fera ses « best efforts » dans la limite du « raisonnable » pour être coté d’ici juillet 2010. Si les conditions de marché le permettent, bien évidemment. Une nouvelle qui pourrait être dure à avaler du côté des créanciers …

    Ron Bloom, membre du groupe de travail de l’administration Obama sur le secteur automobile, et Ed Whitacre, président de GM, ont affirmé chacun de leur côté mercredi que GM pourrait être coté dès le début 2010.

    Pour mémoire, dans le cadre de la phase de sauvetage du Chapitre 11 (le fameux Chapter 11) de la loi sur les faillites, l’Etat détient désormais 60,8% du capital du nouveau General Motors. Après avoir assaini la trésorerie, il s’est engagé à le réintroduire en Bourse dès l’année prochaine. Parmi les autres actionnaires figurent le United Auto Workers Retiree Medical Benefits Trust (VEBA), le Canada et l’Ontario.

    Souhaitons bonne chance au constructeur : General Motors annonce une chute de 22% de ses ventes mondiales au premier semestre par rapport à l’année dernière !

    Sources : Reuters, Moneyweek

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe quiz de l’été
    Next Article Voiture électrique : le Japon en route vers une standardisation des bornes de recharge
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026

    811 ch sur une Porsche 911 Turbo S : ce que Techart a modifié sur la 992.2

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.