Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Une nouvelle organisation chez Chrysler
    Actualité

    Une nouvelle organisation chez Chrysler

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff11 juin 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Quelques heures à peine après le déblocage de la cession des actifs de Chrysler par la Cour Suprême, la nouvelle organisation se met en place, avec comme prévu Sergio Marchionne à sa tête.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Chrysler LLC devient donc Chrysler Group LLC, détenu par Fiat, le fonds de santé et de retraite de l’UAW et les gouvernements des Etats-Unis et du Canada. Ces entités seront représentées au conseil d’administration, qui sera dirigé par Robert Kidder, ex-Président de Duracell (en photo ci-dessus aux côtés de Sergio Marchionne).

    Au niveau opérationnel, c’est Sergio Marchionne qui devient le nouveau Directeur Général (CEO) de Chrysler, tout en conservant ses fonctions chez Fiat. Il sera assisté de près par Jim Press, qui devient Directeur Général délégué (Deputy CEO). Jim Press était jusqu’à présent Vice-Chairman et Président.

    Pour remettre Chrysler sur les rails, Sergio Marchionne commence par revoir l’organisation de l’entreprise, en la calquant sur celle de Fiat. On retrouve ainsi une gestion globale par marques, avec des fonctions transversales pour les opérations industrielles, commerciales et fonctions support. Le but est de renforcer les quatre marques du groupe : Chrysler, Dodge, Jeep et Mopar.

    Fiat ne commet toutefois pas l’erreur de changer totalement les personnes en place par des parachutages en provenance d’Italie. Ainsi la plupart des nouveaux dirigeants sont issus de Chrysler. Peter Fong sera en charge de la marque Chrysler, ainsi que des ventes pour l’ensemble des marques. Michael Manley sera chargé de la marque Jeep, et conserve parallèlement la gestion du plan produit global. Michael Accavitti est chargé de la marque Dodge, mais aussi de l’ensemble des opérations de Marketing. La marque d’accessoires Mopar est confiée à Pietro Gorlier, transfuge de Fiat / Case New Holland, et sera également chargé des questions de services aux clients.

    La réorganisation touche toutes les branches de l’entreprise, avec la nominations de nouveaux dirigeants pour les domaines industriels, financiers, informatiques… mais bien peu issus du sérail Fiat. Concernant le design, Ralph Gilles est maintenu dans ses fonctions.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePeugeot porte réclamation contre Audi au Mans
    Next Article Pensez-y pour cet été : louez une Bugatti Veyron !
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    BMW M Concept Neue Klasse : la sportive électrique de BMW M dévoilée aux 24 Heures du Mans

    12 juin 2026

    Le Mexique lance l’Olinia 1, voiture électrique 6 places à 7500 euros

    12 juin 2026

    On connait enfin le prix de la Peugeot e-208 GTi : quid de la concurrence ?

    12 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.