Accueil Genesis Genesis G90 : à l’assaut des limousines premium

Genesis G90 : à l’assaut des limousines premium

0
30
PARTAGER
Genesis

Marque à part entière depuis 2015, Genesis lance justement la nouvelle génération de la berline par laquelle tout a commencé, la G90.

En quête de reconnaissance

Genesis est une marque encore très jeune et qui est encore en phase de construction de son image. Présente pour l’instant sur quelques marchés stratégiques clés comme la Chine et les USA, Genesis a lancé ces deux dernières années une flopée de SUV dont le GV60 100% électrique.

Remplaçante en son temps de la Hyundai Equus, la G90 inaugure donc sa seconde génération. Pour l’instant, l’intérieur reste encore mystérieux et les caractéristiques techniques exactes n’ont pas été divulguées, mais cette grande berline statutaire entend clairement jouer dans la cour des grands au côté de sa Majesté Mercedes Classe-S mais aussi des Audi A8 et autres BMW série 7.

Un design intéressant

C’est donc son design que nous pouvons commenter. Sans verser dans l’outrance de Lexus et ses lignes exacerbées, la G90 affiche à la fois un design classique mais empreint d’originalité et de personnalité. Les « gimmicks » Genesis sont désormais bien établis, avec la calandre en diamant et le système de double optiques horizontaux. La G90 se démarque avec ses doubles clignotants latéraux, également à l’horizontale, qui s’insèrent au niveau des ailes dans le prolongement des optiques, faisant ainsi la jonction entre les passages de roues et les portières avant.

On remarque aussi une ligne de caisse noire ceinturant la partie basse du véhicule, longeant les flancs dans le prolongement des chromes de la calandre. L’arrière est plus classique, rappelant sous certains angles et en plus recherché un profil de Skoda Superb, mais on peut souligner le jeu de complexes de lignes qui s’entrecroisent. Les optiques arrière sont reliés par un bandeau noir, tandis qu’un second bandeau noir transversal vient appuyer la poupe. L’ensemble présente peu d’aspérités et propose un bon équilibre entre dynamisme, élégance et modernité. C’est plutôt réussi !

La G90 paraît bien élancée et dépassera sans doute les 5,21 m de sa devancière. Une variante allongée de 19 cm sera disponible au lancement, celle-ci devrait donc tutoyer les 5,40 m, soit plus qu’une Bentley Flying Spur.  Pour l’instant, il ‘est pas prévu que la G90 soit commercialisée en Europe, la marque n’étant présente pour l’instant que sur les marchés allemand, anglais et suisse. L’électrification sera incontournable.

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Genesis G90 : à l’assaut des limousines premium"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Calandre de Maserati.
Profil de Bentley.
Arrière fuyant d’Audi coupé 5 portes.

Les 3 s’accordent très mal.

greg
Invité
SAM
Invité

La portière arrière très longue par rapport à la portière avant. C’est bien pour celui qui se fait conduire mais sacré déséquilibre de la ligne. C’est la version longue?

Navigator84
Invité

La version longue c’est la bleue avec tout les chromes.

Navigator84
Invité

Dommage que Hyundai ait abandonné le montant central allongé pour se calquer sur la Classe S Maybach.

SGL
Invité

En parlant de limousine asiatique… 😉
Une nouvelle motorisation plus efficiente de 250 ch pointe son nez sur la DS 9 hybride rechargeable

greg
Invité

Je pense que tout le monde s’ en fout. 🙂

SGL
Invité

Arrêtez de prendre votre cas pour une généralité !
… Surtout que c’est faux.

greg
Invité

Je pense pas que pourrir autant de sujets que possibles avec tes HS sur cette marque comme tu le fais avec regularite plaise vraiment provoque un reel enthousiasme et interet.
C’ est plutot toi qui prend ta pathologie pour la norme. Sur un sujet Genesis, ce genre de commentaire n’a pas sa place.

SGL
Invité

Et étaler votre sentiment en assistant lourdement ne pourrit pas le sujet ?
La DS9 vs G90 ne sont pas totalement incomparables même si cette dernière vise le segment au-dessus.

Joledemago
Invité

On ne s’en fout pas forcément mais on est d’accord pour dire que c’est HS

SGL
Invité

Le HS de la réponse de @greg ? @Joledemago 😉
Parce que parler d’une grosse berline fabriquée en Asie avec une autre grande berline également fabriquée en Asie… Je ne vois pas un éventuel HS… À moins qu’il y a d’une interdiction quelconque ?

darkargos
Invité
Puisque SGL est fan boy Stellnatis, il faudrait comparer ce qui est comparable et mettre en face de cette G90 la Maserati Quattroporte sortie en ….. 2013 soit 8 ans. Pendant ce temps Genesis a lancé trois generations de G90 né Equus en 2011 (facelift2014), G90 en 2017 (facelift 2020) puis une 2ème G90 en 2022. Voilà la force de frappe d’un groupe comme Hyundai Kia. On en vend que quelques milliers par an mais on s’en fout c’est notre flagship et il faut installer la marque sur le top des segments le F. Whatever it takes et surtout whatever… Lire la suite >>
SGL
Invité
Bah en s’en fout parce qu’on était absent depuis pratiquement 1939 dans le luxe… Il faut bien que l’on essaye de remonter la pente. Je comprends que nous sommes le nain de l’automobile de luxe dans le monde et si j’étais de mauvaise foi, je dirais qu’il nous reste Bugatti 😀 :-D, n’oubliez pas que c’est Français hein !? … Et ce n’est certainement pas moi qui le dis ici ! … OK ? Enfin, c’est certainement bon pour l’image de la France et pour plus tard. En attendant mauvais comme l’on est soi-disant, DS a réussi de sortir une… Lire la suite >>
SGL
Invité

Jaguar malgré le prestige de leur histoire va très mal !!!!
Enfin, pour le moment, ils veulent rebondir en faisant très fort dans la VE qu’en 2025.
En attendant, les Jaguar vont devenir rares !

SGL
Invité

Les saucisses aussi sont produites en série chaque année… Cela reste des saucisses @darkargos
Perso, je n’échangerais pas une vieille Maserati Quattroporte même pour 10 Genesis G90 fait pour des millionnaires chinois geeks prépubères fils de généraux chinois.

SGL
Invité

« Présente pour l’instant sur quelques marchés stratégiques clés comme la Chine et les USA »
Donc nous européens… En s’en fout de la Genesis G90 !???
Pourtant, la 2ème plus grande zone de libre-échange du monde reste l’Europe.

beniot9888
Invité

Je trouve ça un peu alambiqué

wpDiscuz