Accueil BMW Zürich 2021 Live: Les premiums, classics, et artisans

Zürich 2021 Live: Les premiums, classics, et artisans

0
13
PARTAGER
Zurich Auto Classics
Zurich Auto Classics

Le groupe VW occupe le dernier étage avec toutes ses marques. Nous y retrouvons donc pèle-mêle, des Cupra, VW, Skoda et Audi.
Chez Cupra, c’est la nouvelle électrique Born qui était mise en avant. Il s’agit de la cousine de la VW ID.3, mais en tenue plus sportive, style plus sportif qui se retrouve également à l’intérieur.
Chez VW, si nous ne retrouvons pas la dernière ID.5, l’ID.4 GTX, version plus énervée de l’ID.4, tient une place de choix. Nous y retrouvons aussi le Multivan hybride, et le dernier membre de la nombreuse famille des SUV VW : Le Taigo, une sorte de T-Cross coupé, basé sur la Polo.

Autre constructeur premium, Lexus qui présentait le nouveau SUV NX, ainsi que son cabriolet LC dans cette livrée très British.

Chez BMW et Mercedes, l’accent était mis sur les électriques. Ainsi BMW exposait ses nouvelles BMW iX et I4. Même de visu, j’avoue avoir toujours du mal avec le style de l’iX. Attendons les ventes pour savoir si le style a une réelle influence sur les ventes…

Chez Mercedes, plusieurs modèles électriques étaient exposés, mais la star était l’EQS et son intérieur futuriste. Le tableau de bord utilise 3 écrans pour occuper presque toute la surface de la planche de bord. Le GPS notamment, est impressionnant par sa taille, sa réactivité et les détails affichés.

Pour continuer avec les électriques, nous ne pouvions passer à côté Tesla Model Y.

Enfin, terminons les premiums avec la nouvelle, en Europe du moins, marque de luxe de Hyundai: Genesis. La marque dispose d’ailleurs d’un salon à Zürich qui vient d’ouvrir récemment. La marque n’avait cependant pas de stand dans le salon, mais ses modèles étaient exposés juste à l’extérieur.

Suisse oblige, une place importante est réservée aux Classics. Les stands étaient animés soit par certains revendeurs, comme Emil Frey Classics, soit par des clubs locaux.

Parmi les petits constructeurs, nous en retiendront deux :
Vanderhall : Cette marque américaine propose des roadsters 3 roues biplaces. L’Edison est propulsée par deux moteurs électriques de 52kW chacun (soit 140ch). L’autonomie peut atteindre 320km avec sa batterie de 28.8 kWh. Grâce au poids contenu à 635 kg, le 0 à 100 est abattu en 4,4 secondes. Prix en Suisse : à partir de 52 900 CHF.
Pour ceux qui préfèrent le thermique, il existe la Venice avec son moteur de 185 ch.

Nous ne pouvions passer à côté de la voiture locale (le constructeur est basé à Zürich) : la Microlino. Après plusieurs déboires, il semble que le projet arrive à son terme avec cette version 2.0 qui représente à peu de choses prêt, le modèle définitif qui sera fabriqué en Italie. Les quelques changements devraient concerner les panneaux de carrosserie en Aluminium, et plus en matériaux composites. La gamme commencera à 12 500€ et offrira 3 capacités de batterie (6, 10.5 et 14 kWh) lui permettant d’avoir une autonomie de respectivement 95, 175 et 230 km. La vitesse est limitée à 90 km/h. Cependant, la commercialisation devrait commencer l’année prochaine, d’abord à Zürich, puis dans d’autres villes Suisse, puis en Allemagne avant d’autres villes européennes. La marque à aussi reçu de nombreuses marques d’intérêt de plusieurs pays asiatiques. Espérons pouvoir l’essayer bientôt, mais en attendant, nous avons pu nous y installer, et même si l’espace intérieur est assez contenu, j’ai pu facilement y entrer mon 1m83.

Ainsi se termine notre tour d’horizon de ce salon qui vient de fermer ses portes. Un salon qui gagne à être connu.

Lire également: Zürich 2021 Live: Les généralistes

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Zürich 2021 Live: Les premiums, classics, et artisans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Scal
Invité

Merci pour ce reportage très complet pour la majorité d’entre nous qui ne peut se déplacer.

Emmanuel
Invité

Merci beaucoup pour ces deux reportages sur ce salon.

Thomas
Invité

Chouette il y’avait aussi le Citroën Jumper Type H Caselani 😀

Moi.
Invité

« Petit » salon qui gagne à être connu, vraiment.
Petite coquille concernant BMW, le SUV au physique spécial s’appelle iX tout court.

Lucas
Invité

Sympa le reportage !

Par contre, juste une petite observation: entre le titre « les premiums, classics et artisans », et le début du reportage consacré à… VW, il n’y aurait un hiatus ? VW premium… pas vraiment non….

wpDiscuz