Accueil Jeep Jeep se lance dans la personnalisation graphique

Jeep se lance dans la personnalisation graphique

0
5
PARTAGER
Jeep

Jeep vient de présenter sa nouveauté Jeep Graphic Studio. Il s’agit d’un programme de personnalisation exclusif axé, selon le constructeur, « sur les besoins des consommateurs et du marché et permet de fournir les graphismes demandés à ses clients, permettant une plus grande personnalisation des Jeep Wrangler et Gladiator ».  

 

On sait à quel point en effet la personnalisation a pris des proportions importantes pour beaucoup de constructeurs, couvrant la gamme aussi bien des petites voitures – la Fiat 500 a ouvert la voie en son temps –  que des supercars ultra exclusives faites sur-mesure.

Nous étions habitués à quelques séries spéciales mais les graphismes sont les premiers à être proposés directement par le constructeur automobile américain, chaque impression étant personnalisée pour garantir un ajustement et une finition corrects. De plus, pour la toute première fois, Jeep présentera des graphismes texturés pour mettre en valeur des éléments tels que des lignes topographiques sur la carrosserie, le capot ou même les pommeaux de levier de vitesses.

Jim Morrison, vice-président de Jeep North America, a déclaré : « Nos clients ont demandé un moyen de fournir des graphiques personnalisés pour leur Jeep 4 × 4, offrant la plus haute qualité, avec des fonctionnalités jamais vues auparavant dans l’industrie. Nous savons que le Wrangler et le Gladiator sont deux des plates-formes de véhicules les plus personnalisées de tous les temps et nos clients ont désormais un autre moyen de rendre leur véhicule Jeep unique ».

De styles variés

Les articles Jeep Graphic Studio commencent à 40 $ et vont jusqu’à 165 $. La gamme comprend des inserts de changement de vitesse imprimés en 3D, des graphiques de capot et des inserts de garde-boue. Tous les graphismes sont réalisés avec des matériaux de la plus haute qualité dans le but d’assurer la longévité maximale possible. Il y en a pour tous les goûts, du « forestier » au militaire en passant par le patriotique frappé de la bannière étoilée et le retro-wave flashy très « eighties ».

Contrairement aux autres graphiques en vente pour la personnalisation, les produits Graphic Studio sont garantis cinq ou sept ans (selon le produit sélectionné) contre les dommages causés par les UV et le détachement de la surface d’application.

Avec chaque commande, les clients recevront tous les outils nécessaires à l’installation et une vidéo montrant comment installer correctement les graphiques à la maison. Il semble que Jeep Graphic Studio soit actuellement réservé au marché nord-américain, rien n’a été confirmé pour l’Europe.

Notre avis, par leblogauto.com

Avant, on regardait surtout les capacités de franchissement des Jeep et on se souciait peu des stickers. Mais ça c’était avant le culte de la personnalisation et de l’individualisation du produit. Jeep commence sagement par quelques stickers, en attendant peut-être davantage ?

 

source : Stellantis

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Jeep se lance dans la personnalisation graphique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

 » la personnalisation a pris des proportions importantes »
Enfin ça dépend. Tesla zéro personnalisation et ça ce vend . Je dirais que c’est surtout pour ceux qui ont rien d’autre à proposer

beniot9888
Invité

Oui, mais personnalisation = chiffre d’affaire et profitabilité. Ça ne marchera peut être pas, mais ça vaut le coup d’essayer. Surtout sur le Wrangler qui est souvent modifié par ses propriétaires pour améliorer ses capacités tout terrain.

Jdg
Invité

Oui j’ai’pas dis qu’il fallait pas le faire. Au contraire comme vous dîtes ca fait du chiffre d’affaires

Francois
Invité

Ford indique ces jours-ci que la personnalisation, c’est 50 milliards de dollars par an dans le monde, personnellement je comprends que Jeep et ses confrères s’y intéressent. Tesla est absent de ce marché parce que ses capacités industrielles l’obligent à rationnaliser sa production, ce qui implique moins de choix pour le client.

La folie des graphiques, même chez Jeep, n’a rien de nouvelle, elle date des années 80 même si cela se vendait plutôt sous la forme des séries spéciales/limitées dont l’intérêt se résumait le plus souvent à cela + un prix mieux étudié.

beniot9888
Invité

Ce n’est que pour les modèles actuels ou c’est ouvert aux anciens ?

wpDiscuz