Accueil Aston Martin Martin Whitmarsh,ex McLaren, revient avec Aston Martin

Martin Whitmarsh,ex McLaren, revient avec Aston Martin

0
2
PARTAGER
Whitmarsh

L’ancien patron de McLaren, Martin Whitmarsh, revient en Formule 1 dans un nouveau rôle transversal avec Aston Martin qui continue de renforcer ses moyens et ses structures pour devenir un top team à moyen terme.

De Woking à Gaydon

Martin Whitmarsh était entré chez McLaren en 1989, à l’apogée de la domination de l’écurie sur la F1 puis il avait pris la relève de l’emblématique Ron Dennis à la tête de McLaren en 2009, avant d’être démis de ses fonctions à l’issue d’une pénible saison 2013 puis de quitter définitivement le giron de Woking en 2014.

Après avoir travaillé en dehors du sport, notamment pour la société BAR Technology spécialisée dans les produits marins, Martin Whitmarsh revient dans l’environnement de la F1 en tant que directeur général de la nouvelle entité Aston Martin Performance Technologies, un rôle qui supervisera l’équipe de Formule 1 du constructeur, ainsi que des moyens d’utiliser le savoir-faire technique de la marque dans d’autres applications. Le communiqué officiel explique que « Aston Martin Performance Technologies est une nouvelle entité qui englobera les activités en Formule 1 de la marque et développera, appliquera et commercialisera également les capacités techniques et la propriété intellectuelle du groupe ».

Lawrence l’a ravi

« J’ai toujours eu du respect pour le « Team Silverstone », si je peux l’appeler ainsi, qui a souvent joué dans la cour des grands dans ses diverses incarnations précédentes (Force India, NDLR), et qui a désormais sa place dans cette même cour où l’équipe peut avoir un impact plus fort que jamais », a précisé l’intéressé. « Lawrence (Stroll) veut qu’Aston Martin F1 Team remporte des titres mondiaux de Formule 1, purement et simplement, et je ne l’aurais pas rejoint dans cette entreprise à moins d’être parfaitement convaincu que cet objectif est entièrement atteignable. »

« Je sais ce qu’il faut pour gagner en Formule 1 et, inspiré par le leadership de Lawrence et soutenu par les compétences, la passion et la détermination du personnel, je compte faire tout ce qui est en mon pouvoir afin d’assurer que notre équipe devienne, comme Lawrence en est convaincu, l’écurie victorieuse qu’elle devrait être. »

Lawrence Stroll a ajouté : « Martin assumera des responsabilités de haute direction et m’assistera et me soutiendra dans la définition de la nouvelle orientation stratégique d’Aston Martin Performance Technologies et de ses filiales, y compris l’objectif crucial de diriger la transformation d’Aston Martin en une championne du monde de Formule 1 organisation au cours des quatre à cinq prochaines années et en faire une entreprise d’un milliard de livres sterling sur une période similaire (..) Martin a connu une longue carrière couronnée de succès et de haut niveau, couvrant les secteurs du sport automobile, de l’automobile, de l’aérospatiale, de la marine et des énergies renouvelables. De plus, il est un vainqueur avéré en Formule 1. Il est donc la personne idéale pour travailler avec moi et notre équipe de direction afin de diriger et d’inspirer notre personnel vers de futurs succès sur et hors-piste.

Accroissement possible du personnel à 800 personnel, chantier à 150 millions de livres (minimum) pour la nouvelle usine de Silverstone, recrutements en force, l’ère Stroll est marquée par de grandes ambitions et des investissements massifs. La sauce prendra-t-elle ?

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Martin Whitmarsh,ex McLaren, revient avec Aston Martin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lolo
Invité

L’America’s Cup, c’est aussi du sport 😉

Invité

N’empêche quand Vijay Mallya racheté Spyker, et au vu de la débandade de Spyker et Midland, pas grand monde devait s’attendre à ce que l’équipe ai les résultats qu’elle a eu.
Stroll c’est un peu pareil je trouve « mouais bof il la revend dans 5 ans » et, bon reste encore 2 ans, mais il y met les moyens, au point d’avoir carrément racheté un constructeur

wpDiscuz