Accueil Electriques Formule E : di Grassi file chez Rokit Venturi avec Mortara

Formule E : di Grassi file chez Rokit Venturi avec Mortara

0
2
PARTAGER

Avec l’arrêt d’Audi Sport en Formule E, Lucas di Grassi devait trouver un nouveau point de chute. Il reste, et fera la prochaine saison avec Rokit Venturi.

Lucas di Grassi est en Formule E depuis le lancement de la série. Champion de la saison 2016/17 avec Abt (et non Audi Sport), le Brésilien a ses détracteurs pour son pilotage « rugueux » et son côté roublard. Cette saison, par exemple, il est passé par les stands pour griller tout le monde sous voiture de sécurité.

Pour la saison 2021/22, Rokit Venturi conserve donc Edoardo Mortara et lui adjoint Lucas di Grassi pour aller à la conquête de ce qui est désormais un championnat officiel FIA. Mortara a raté le titre pilote pour 7 points sur Nyck de Vries, dans une saison 7 qui s’est joué sur le dernier ePrix. Mortara a remporté le ePrix de Puebla. Il rempile donc pour une 5e saison avec Venturi.

En revanche, le Français Norman Nato, coéquipier de Mortara, n’est pas conservé par l’équipe. Souvent passé tout près à plusieurs reprises, Nato a remporté le dernier ePrix de la saison, les seuls points de Venturi sur cette épreuve et qui ont permis à l’écurie monégasque de gagner 2 places au championnat par équipe et terminer 7e.

Jouer les deux titres en saison 8

On aura donc Lucas di Grassi dans la deuxième Venturi. « Quiconque me connait, sait ô combien je suis compétitif. Piloter pour une équipe que je sais pouvoir se battre à l’avant et vraiment se battre pour le championnat est essentiel pour moi. ROKiT Venturi Racing était simplement le meilleur choix et je suis vraiment heureux de faire partie du team ».

Mortara et di Grassi ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre puisqu’ils ont fait partie de la filière Audi, mais pas dans les mêmes championnats. Mortara a été le premier pilote à remporter deux fois (de suite) le Grand Prix de Macau sous l’ère Formule 3. Contrairement à d’autres grands vainqueurs de Macau, cela ne lui a pas ouvert les portes de la F1. Au contraire, le pilote Suisse s’est rapidement orienté vers le DTM et le GT. Il a rejoint la Formule E en 2016/27 chez Venturi.

Du côté de Suzie Wolff, la patronne de l’écurie, on ne tarit pas d’éloges pour le nouveau venu. « Avoir les deux pilotes marquant des points à chaque course est essentiel pour que l’équipe joue le Championnat par équipe et avec notre nouvelle paire de pilotes, il y a de quoi être optimiste avant de débuter la saison 8″. Un petit tacle glissé, les deux pieds décollés, contre Norman Nato ?

Des transferts et des départs

L’intersaison devrait voir pas mal de changement en Formule E avec le départ de Audi et de BMW. Du côté de DS Techeetah, des rumeurs parlaient d’un départ, ou de l’arrivée d’un nouveau partenaire. Techeetah a tenu à rassurer en disant qu’ils seront bien présents en saison 8 sans vraiment mettre fin aux bruits de couloir.

Quant à Mercedes, le constructeur doit se retirer à la fin de la saison 8 (après 3 petites saisons donc) et pourrait être remplacé par Lagonda, propriété d’Aston Martin dont le patron, Lawrence Stroll est proche de Mercedes.

Chez Nissan e.Dams, Oliver Rowland est remplacé par Maximilian Günther qui a montré de bonnes choses chez BMW i Andretti dont une victoire au 1er ePrix de New-York. Il sera le coéquipier de Sébastien Buemi qui reste avec l’écurie. Pourtant, Rowland a marqué 77 points cette saison contre à peine 20 à Buemi.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Formule E : di Grassi file chez Rokit Venturi avec Mortara"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luxecar
Invité

On voit surtout que la compétition en version électrique ne prend pas, passé l’effet nouveauté, c’est un flop.

Dom
Invité

C’ est mal ficelé au niveau commercial, ou c’est ROKIT ou c’est Venturi…..
Si un jour il y a quelque chose qui roule à vendre…..
Gildo gère l’ensemble comme une patate.

wpDiscuz