Accueil F1 F1 2022 : Gasly et Tsunoda restent chez AlphaTauri

F1 2022 : Gasly et Tsunoda restent chez AlphaTauri

0
7
PARTAGER
Gasly_Tsunoda_2022_AlphaTauri

Si la reconduction de Gasly ne faisait guère de doute, celle de Tsunoda était un peu en suspend tant le protégé de Honda peine à passer un cap.

Pierre Gasly peut remercier Horner et Marko d’avoir été déloyaux envers lui en le rétrogradant chez Toro Roso (devenue Alpha Tauri) pour promouvoir Albon à sa place chez Red Bull. Dans la petite équipe de Faenza (ex-Minardi), « Pierrot » a retrouvé la joie de piloter et surtout une écurie qui lui est dédiée. AlphaTauri aurait été bête de ne pas le prolonger.

Tsunoda, de son côté, a été placé là par Honda. Et s’il faut avouer que ses débuts ont impressionnés, il a vite montré des limites qu’il peine à dépasser. Surtout, il se fait é-cla-ter par Gasly. Que ce soit en qualifications où jamais il n’a été mieux qualifié que le Français, ou en course :

  • 66 points pour Gasly contre 18,
  • 10 fois dans les points contre 5 fois,
  • une 3e place en meilleur résultat contre une sixième pour Tsunoda.

Le soutient de Honda n’est pas éternel

Mais, Red Bull fait veut visiblement accorder sa confiance à Tsunoda. Ou alors le « deal » avec Honda de continuer de fournir le moteur tout en n’étant plus officiellement le motoriste (Red Bull Powertrains) a joué en sa faveur. Bon, il y a aussi le fait que la filière Red Bull n’est pas au top et qu’il n’y a pas trop de talents maison qui pourraient prendre son baquet.

Pour « aider » son pilote Japonais, AlphaTauri (et Red Bull) l’ont obligé à déménager en Italie, près de l’écurie. Tost loue son implication et la bonne ambiance qui règne chez AT. Mais, on sait très bien que Helmut Marko n’est pas homme très patient. Yuki devra rapidement « avoir le déclic » et être régulièrement dans les points, sous peine d’aller voir ailleurs si Honda le soutient. En tout cas, pour le moment, en 2022, Gasly et Tsunoda seront chez AlphaTauri.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 2022 : Gasly et Tsunoda restent chez AlphaTauri"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Gasly est enfermé dans une impasse, il peut être au mieux le meilleur des autres. Bof. Espérons que le jour où il se décide à changer d’employeur, n’arrive pas trop tard.

Loops
Invité
Malheureusement malgrès tout son talent ce n’est pas dit que Pierre puisse rêver à mieux à court terme. La piste RedBull me semble à écarter puisque Horner ne semble pas l’apprécier et de toute façon c’est tout pour Max. Partant de là et son contrat allant jusque 2022, RedBull ne l’aurait probablement pas laissé partir pour un potentiel concurrent. Mais même pour 2023 les pistes sont peu nombreuses : Mercedes et Ferrari ont un line up sur plusieurs années (sauf surprise), Alpine (à condition qu’ils fassent enfin un gros step en avant) ne prendra probablement pas 2 pilotes français et… Lire la suite >>
lataupe2B
Invité

A quoi sert le Halo dans la voiture de tsunoda ?

lataupe2B
Invité

De voir Ocon et Tsunoda côte à côte c’est marquant. Et moi qui plafonne à 1m64 😉 …

Carbu
Invité
La comparaison entre Gasly et Tsunoda ne me semble pas correcte : Gasly est dans sa 5ème saison (même si la 1ère fut partielle) et a disputé 77 GP alors que Tsunoda est dans sa première saison et n’a disputé que 9 GP. Lors de sa première saison qui ne comportait que 5 GP, Gasly a décroché 0 points. Pour ses 9 premiers GP, Tsunoda a obtenu 9 points. Fin 2022, on pourra mieux juger des capacités réelles de Tsunoda. Jusqu’à présent on a vu qu’il pouvait être très rapide en certaines occasions mais qu’il est souvent beaucoup trop brouillon.… Lire la suite >>
wpDiscuz