Accueil Pininfarina Et la 1e Automobili Pininfarina Battista prit la route

Et la 1e Automobili Pininfarina Battista prit la route

0
6
PARTAGER
Pininfarina Battista

La Automobili Pininfarina Battista est la première automobile de la marque de Münich. Après trois ans de mise au point, voilà le modèle de route.

Automobili Pininfarina, c’est la marque automobile appartenant à Mahindra&Mahindra après un accord de licence avec Pininfarina S.p.A. Le studio de design est toujours partie prenante dans le dessin des voitures de Automobili Pininfarina, mais c’est bien du 100% Mahindra que nous avons là. Les voitures sont produites à Cambiano à côté de Turin, mais Automobili Pininfarina est sise à Münich. Ouf ! Il faut suivre.

Ici, donc, nous avons la Battista (du nom du cofondateur de Pininfarina, Giovanni-Battista Pinin Farina) de route. Le premier prototype avait été dévoilé en 2018 à Monterey. C’est donc naturellement que la version de route sera dévoilée elle-aussi lors de la semaine de l’automobile en Californie. Selon le constructeur, c’est la voiture de route la plus puissante jamais produite en Italie : 1 900 chevaux !

La voiture de route la plus puissante produite en Italie

Le modèle qui a traversé l’Atlantique est en « Black Exposed Signature Carbon ». En gros, du carbone noir sans peinture. Les jantes « Impulso » sont en aluminum forgé et poli et l’intérieur est en Alcantara « Icona Blu » avec des fauteuils « Pilota » en cuir noir. L’intérieur est complété par le pack « Jewellery » avec de l’aluminium anodisé noir.

 

Il y aura aussi à Pebble Beach la Battista Anniversario. Limitée à 5 exemplaires, c’est une version exclusive de la déjà exclusive Battista. Elle a des modifications aérodynamiques et d’autres détails sur-mesure. On aura aussi droit, sur la pelouse de « The Quail » (le golf) à une sélection des icônes automobiles dessinées par Pininfarina.

La Battista est une GT 100% électrique. Cependant, elle devrait avoir un son spécifique que l’on pourra également entendre pour la première fois en Californie. « Le son spécifique est réglé pour créer une réaction émotionnelle pour les occupants et les spectateurs, garantissant que Battista offrira une expérience enivrante pour tous les sens ».

La voiture doit développer 1900 chevaux de puissance pour 2300 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est annoncé sous les 2 secondes. La batterie lithium-ion a une capacité de 120 kWh et alimente quatre moteurs indépendants. L’autonomie WLTP est annoncée à plus de 500 km sur une charge. La voiture a été codéveloppée par Rimac Automobili et Mahindra & Mahindra via son département Mahindra Racing engagé en Formule E.

Enfin, seuls 150 exemplaires seront assemblés à la main, et personnalisé selon les goûts des acheteurs. Pininfarina SpA se charge de la fabrication pour Automobili Pininfarina.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Et la 1e Automobili Pininfarina Battista prit la route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Ah oui quand même, c’est pas mal du tout. Je la trouve plus passionnante que la pseudo countach néo rétro.
Full électrique bien aussi, c’est l’avenir après tout.
Sinon co développée avec rimac? Du coup rimac reste pas exclusif sur le groupe vag?

Rakihoney
Invité

Hyundai a aussi des parts dans Rimac.
Mais l’accord tout récent de transfert de Bugatti va certainement changer la donne désormais.

Jdg
Invité

😂 on va dire italienne, c’est plus vendeur

Invité

Rimac fait beaucoup de co-développement le système hybride de la Koenigsegg Gemera vient en grande partie de Rimac aussi.

JMB78
Invité

Mais alors, elle bat quel pavillon cette voiture italo-indo-croato-germanique ?

   
Invité

Plus jolie que la Dallara Stradale…

wpDiscuz