Accueil F1 F1 2022 : Sergio Perez reste avec Red Bull

F1 2022 : Sergio Perez reste avec Red Bull

0
1
PARTAGER

Red Bull Racing Honda mise sur la stabilité pour la saison prochaine. Sergio « Checo » Perez prolonge d’une année son contrat avec l’écurie autrichienne.

Avec le recrutement de Perez pour 2021, Red Bull dérogeait à la règle qu’elle s’auto-imposait depuis son arrivée en F1, à savoir ne recruter que dans sa filière. Visiblement, Perez a convaincu les patrons de l’écurie qu’il était la meilleure option sur le marché et ajoute donc au moins une saison de plus à son contrat.

Cinquième du classement provisoire de la F1 2021, Perez a montré de très bonnes choses avec Red Bull (victoire opportuniste à Baku, podium en France), mais se montre tout de même un cran en-dessous de son coéquipier Max Verstappen. Il faut dire que l’équipe est entièrement tournée vers le Batave et son style de conduite. Perez fait avec et réussi souvent à troubler le jeu des Mercedes. C’est tout ce qu’on lui demande.

Le meilleur équipier possible pour Verstappen ?

Du côté de Verstappen, l’accord avec Red Bull porte jusqu’à la saison 2023. RBR a donc une paire de pilote stable pour construire quelque chose pour la nouvelle réglementation, malgré le départ de Honda en tant que motoriste officiel. Pour rappel, le moteur Honda va passer sous pavillon Red Bull Powertrains et être assemblé et maintenu par Red Bull même.

On a prêté à Red Bull, l’envie de recruter Valtteri Bottas que l’on annonce partant de chez Mercedes (rien n’est officiel pour l’instant NDLA). Mais Perez a montré qu’il faisait un équipier intéressant pour Verstappen, rapide sans trop l’être. Ses soutiens financiers ont sans doute aussi un peu joué dans cette prolongation.

 

Pour Perez, rester chez Red Bull c’est théoriquement l’assurance d’avoir une voiture capable de jouer les premiers rôles, pas vraiment construite autour de son pilotage mais le Mexicain sait s’adapter.

Pour le moment, c’est la reprise de la saison, dans les Ardennes Belges, à Spa Francorchamps avec une pensée spéciale pour Anthoine Hubert, décédé sur la piste en 2019.

Illustration : Red Bull Racing

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2022 : Sergio Perez reste avec Red Bull"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Content pour lui, il le mérite.
Il est arrivé en F1 avec la sale image de porteur de valises à pesos mais il a su prouver qu’il avait toute sa place parmi les tout bons.

wpDiscuz