Accueil Mini Le concept MINI Urbanaut enfin concret

Le concept MINI Urbanaut enfin concret

0
8
PARTAGER

Le concept MINI Urbanaut n’est pas si vieux que cela, à peine novembre dernier. MINI présente déjà une nouvelle itération qui lorgne un peu plus vers un modèle de série.

Le concept de 2020 était virtuel et peu tangible. Selon Mini, la voiture présentée aujourd’hui est un pas vers la mise en production du concept. Il est vrai qu’il est au moins physiquement touchable. Mais, il reste très conceptuel.

La forme globale reste la même : un monospace façon Twingo 1 en plus grand. L’avant conserve le « nez tronqué » du concept de novembre 2020. Cet avant reprend le dessin global de la calandre des Mini. Les roues sont rejetées aux « quatre coins » de la voiture, réduisant les porte-à-faux au minimum. La motorisation électrique permet tout cela.

La Mini Urbanaut conserve aussi les grandes surfaces vitrées avec des montants réduits au minimum pour une bonne visibilité et luminosité. Les feux de leur côté sont cachés derrière la carrosserie. Ils éclairent via des milliers de trous, tant à l’avant qu’à l’arrière. A l’arrière, la signature lumineuse évolue entre feux classiques et animation façon égaliseur.

Boîte de nuit autonome

L’Urbanaut dispose d’une grande porte coulissante qui donne accès à la fois à l’avant et l’arrière. L’intérieur est éventuellement conceptuel avec un grand sofa à l’arrière (« Cosy Corner ») et deux fauteuils pivotants à l’avant. Les matériaux sont aussi dignes d’un vrai concept avec même du liège.

Le Mini Urbanaut doit concilier à la fois la conduite autonome, mais aussi des moments de détente. C’est pour cela que les ouvrants sont spécifiques et que l’écran central de la console peut devenir un centre multimédia. C’est dans ces moments que l’animation des feux arrière prend tout son sens puisqu’elle bouge au rythme de la musique passée par l’écran multimédia.

Avec 4,46 m de long, le Mini Urbanaut veut offrir un espace intérieur de gabarit supérieur. Là encore, la fée électricité passe par là et permet en effet de « repousser les murs ». Fidèle à la philosophie des véhicules électriques du groupe BMW, ce concept utilise des matériaux durables, recyclés, recyclables ou renouvelables.

Mini ajoute tout un tas d’éléments très conceptuels comme une plante, une table, différentes textures, mais également des parfums ou des sons de nature. Pour le reste, rien de neuf. Mini pourrait annoncer des chiffres mirobolants d’autonomie. Au moins, pas de mensonge ni d’anticipation qui pourraient décevoir à terme.

Notre avis, par leblogauto.com

Reste un vrai concept qui défriche à la fois des pistes côté design, mais aussi côté évolution de l’automobile vers une mobilité plus « naturelle ». Si on pense que l’automobile même modifiée est une solution pour un avenir plus nature.

Mini va devoir faire attention à ne pas ressortir son concept comme VW avec l’ID.Buzz. On attendra donc la prochaine itération de l’Urbanaut en espérant qu’elle soit plus série et moins concept pour que l’on puisse voir ce que cela pourrait donner « en vrai ».

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le concept MINI Urbanaut enfin concret"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Le retour du look de la Mini Spiritual concept de 1997
http://www.diseno-art.com/encyclopedia/concept_cars/mini_spiritual.html

Nithael70
Invité

Sol et pédales en feutre de charentaises, Mamie pourra tricoter des housses pour le tableau de bord

wizz
Membre

…..et ceci se transformera en Mini Countryman Allroad

Francois
Invité

Bonjour le design, on dirait un Toyota Previa des années 90.

GREG
Invité

MMhh, je ne sais pas trop quoi en penser. Normalement ce genre de showcar annonce des tendances design et/ou technos sur les futurs vehicules d’ une marque. Un exemple : le Citroen Tubik nous presentait le nouveau visage de la marque avec les phares a double etage, et les feux 3D.
La je vois pas trop ce que c’ est cense annoncer.

wpDiscuz