Accueil Fun ventes Bonhams : une réplique de Batmobile à saisir

ventes Bonhams : une réplique de Batmobile à saisir

0
3
PARTAGER
Batmobile

Vous pensez que rouler différent, c’est acheter une supercar tunée par Mansory ? Balivernes, les vrais le savent, c’est en Batmobile que l’on montre vraiment sa différence. Parole de super-héros !

Prenez-vous pour Bruce Wayne

Que serait le chevalier noir sans son fidèle destrier mécanique, la Batmobile ? Véhicule iconique indissociable du justicier masqué, une réplique est mise aux enchères chez Bonhams. Si Batman a utilisé des véhicules dès le début de ses aventures, en 1939, la première vraie Batmobile à part entière qui imprima nos rétines est celle de la série télévisée de 1966, construite sur la base d’une Lincoln Futura. Mais celle qui a le plus marqué les esprits est sans conteste la version qui apparaît en 1989 dans le Batman de Tim Burton et dans la suite de 1992 Batman Returns. La versions « kitsch » du Batman et Robin ou le « Panzer » mi-Hummer mi-Arachnide de la trilogie de Christopher Nolan n’ont pas eu le même effet.

Fidèle à l’esprit baroque décalé du réalisateur et au style Art Déco du Gotham City mis en scène dans le blockbuster, la Batmobile de 1989 détonait par son style à la fois extravagant et élégant. Basée sur une Chevrolet Impala, elle en imposait avec ses 6,60 mètres de long, 2,40 mètres de large et son empattement de 3,58 mètres (bonjour le rayon de braquage !) Embarquant une turbine à réaction comme la Fiat Turbina, elle revendiquait fictivement 10.000 chevaux et 530 Km/h de vitesse maximale. Sa vraie motorisation était en réalité un V8 Chevrolet Small Block 350.

Belle réplique

Les deux exemplaires réellement issus du films sont conservés aux USA, dont un au Petersen Automotive Museum de LA. La réplique présentée chez Bonhams a été construite en 2016 par la société britannique Z Cars, en utilisant une Ford Mustang de 1965 comme base. Appartenant au London Motor Museum, elle s’est retrouvée aux enchères suite à la fermeture de celui-ci avec une mise à prix de 23.000 euros. Equipée d’un moteur V8 essence de 5,7 litres et 380 chevaux, la voiture est pleinement fonctionnelle et homologuée pour la route, en témoignent les clignotants et les plaques d’immatriculation, avec une petite touche sportive se matérialisant par le volant Momo type F1. On retrouve tout le caractère de la Batmobile de cinéma, avec le long capot , les dérives arrière en ailes de chauve-souris et la turbine à réaction. Par contre, il n’est pas certain que l’on y trouve le grappin, les mitrailleuses Browning rétractables ni le bouclier en céramique.

Les icônes ont la cote

Puisque nous sommes dans les voitures de cinéma et TV iconiques, sachez aussi que David Hassellhoff a mis en vente en janvier la réplique qu’il possédait de la fameuse Pontiac Firebird Transam « KITT » de la série K2000. Estimée au départ aux alentours de 200.000 dollars,  les enchères en ligne se sont envolées et la vente a finalement dépassé le million. Et David « Michael Knight » Hasselhoff a assuré la livraison en personne.

Autre vedette à venir chez Bonhams, une Porsche 911 ayant appartenu à Diego Maradona. La Type 964 Carrera 2 Cabriolet  Turbo Look de 1992 a été livrée neuve à « El Pibe de Oro » en novembre 1992, alors qu’il jouait au FC Séville. La sportive comptant environ 120.000 km sera proposée aux enchères lors de la vente Bonhams « Les Grandes Marques du Monde à Paris », prévue en ligne du 3 au 10 mars 2021. Techniquement, la 911 est propulsée par un moteur Carrera 2 de 3.6 litres développant 250 chevaux et atteint une vitesse de pointe de 260 km/h. De quoi dribbler les chicanes mobiles !

images : Bonhams et wikipedia

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "ventes Bonhams : une réplique de Batmobile à saisir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

HA! la la, des comme ça on n’en fait plus .

HEHEHEHE

rowhider
Invité

Pas pratique de prendre un ticket au péage avec cela ^^

panama
Invité

En boite manuelle ah ah ah !
Il y a une assistance de direction au moins ? Parce qu’avec un tel volant…
Joli jouet.

wpDiscuz