Accueil Porsche La Taycan est la plus rapide au monde…en intérieur

La Taycan est la plus rapide au monde…en intérieur

0
16
PARTAGER
Porsche Taycan

Vous allez apprendre quelque chose aujourd’hui : il existe un record du monde de vitesse…en intérieur ! En ces temps de confinement, les voitures s’y mettent aussi, surtout la Taycan.

vitesse confinée

La Porsche Taycan a déjà fait des siennes en étant le véhicule électrique à quatre portes le plus rapide du Nürburgring, le véhicule électrique le plus rapide sur le circuit de Road Atlanta, théâtre de la fameuse course Petit Le Mans et le véhicule électrique ayant réalisé le plus long drift avec 42,1 kilomètres . Et maintenant, c’est la voiture la plus rapide du monde, du moment que nous parlons à l’intérieur.

La Porsche Taycan Turbo S de 750 chevaux a été choisie, avec le pilote de course Leh Keen au volant, pour établir le record officiel du Guinness Indoor Land Speed Record. La tentative a eu lieu au New Orleans Convention Center qui abrite la plus grande salle d’exposition contiguë des États-Unis. La longueur de la salle actuellement vide en a fait un endroit idéal pour une tentative de record, mais avec un gros obstacle à surmonter.
Comme pour de nombreux centres de congrès, les sols sont en béton poli, ce qui les rend beaucoup plus lisses que les surfaces routières normales. Les pneus du Taycan ont été chauffés pour obtenir un peu plus d’adhérence.

Afin de répondre aux critères établis par le Guinness World Records, Leh a effectué un départ arrêté puis un arrêt complet. De plus, le modèle était sans phares car le règlement exige que toute voiture tentant de créer une nouvelle référence chronométrée soit non homologuée, tout comme le précédent détenteur du record, une Ford Fiesta préparée pour le rallye conduite par Tanner Foust. Après quelques essais, Keen a atteint 102,6 mph à l’intérieur, soit 165,20 Km/h.

Endurance

De l’autre côté de l’Atlantique, en décembre 2020, la Taycan a été aussi l’actrice d’autres records établis cette fois-ci en extérieur, sur le circuit de Brands Hatch Indy (la version courte de la piste). 2 voitures Taycan 4S et Turbo S ont accumulé 13 records distincts, ratifiés par Motorsport UK avec comme conducteurs l’ancien pilote F1 Jonathan Palmer (qui a couru aussi au Mans sur des Porsche 956), le champion de la Carrera Cup UK 2020 Harry King et le vétéran Richard Atwood, 80 ans, 2e du GP de Monaco 68 et surtout vainqueur des 24 heures du Mans 1970 sur la Porsche 917K.

Dans la catégorie des « voitures électriques de plus de 1000 kilogrammes », la Taycan 4S a pris des records pour le temps pris d’un départ arrêté pour parcourir 50 km, 50 miles, 100 km, 500 km, 500 miles et 1000 km, plus le record de distance couvert à partir d’un départ arrêté en une heure à 98,192 km.
Dans la même catégorie, la Turbo S revendique les records du temps pris depuis un départ arrêté pour parcourir 200 km, 100 miles et 200 miles, plus les records de distance parcourue depuis un départ arrêté en trois heures (252,356 km ), six heures (450,065 km) et 12 heures (915,762 km).
La clé des records résidait dans le temps de charge et la gestion thermique pour éviter les pertes de puissance potentielles dues à une chaleur excessive. Au cours de la course record de 1000 km, le Taycan 4S a passé un total de trois heures et trois secondes à entrer ou à sortir de la zone de charge et à charger, ce qui a été effectué en six arrêts. En moyenne, chaque arrêt a duré environ 30 minutes, les voitures chargeant d’environ 5% à 85% à chaque fois.

 

Images : Porsche

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La Taycan est la plus rapide au monde…en intérieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfista
Invité

Aucun intérêt.

KifKif
Invité

Bien-Sûr que SI ! MOIS je veux savoir à combien je vais pouvoir rouler dans mon Salon !!! Tout le monde n’a pas un Balcon pour dégourdir sa Porsche !

KifKif
Invité

Moi, désolé, correcteur de M…

Alfista
Invité

🤣😂👍

Hugo
Invité

C’est marrant, chaque constructeur a sa manière de faire parler de lui, ici rien à voir avec Tesla

Mwouais
Invité

Amusant.

On dirait que ce serait facile de faire mieux quand on voit la vidéo. Car, enfin, 160km/h on y est vite et c’est pas si rapide. Qui n’a pas déjà roulé à cette vitesse dans un tunnel, certes moins poli ?

Le port du casque est obligé ? Moi Je serais le pilier béton, j’aurais peur ; comme pilote, casque ou pas, la différence doit être faible.

Luc
Invité

Et la voiture la plus rapide du monde dans l’espace est le roadster Tesla.

Akouel
Invité
Porsche est un très bon communiquant, non pas par ces records futiles, qui ne font parler que nous, les gens qui ne se la paieront jamais, la plupart du temps pour dire que c’est sans intérêt (la preuve avec ma phrase ^^), mais hop, pour faire ce genre de jeux, on sticke une voiture en hommage à la 917K de 1970, et on invite un de ses pilotes ! et là, on touche un public différent, mais qui va tout de suite se remémorer les downshifts du flat 12, jusqu’à constater  » ah mais attends, c’est une turbo en électrique… Lire la suite >>
versdemain
Invité

Je me demande si certains n’auraient pas loupé un truc ?
Porsche aurait vendu plus de 20 000 Taycan en 2020.
Et c’est désormais le modèle Porsche le plus vendu dans l’année.
Il se trouve que c’est une voiture 100% électrique.
On peut facilement penser que la mort du moteur thermique est en marche…

Joledemago
Invité

Aucun rapport et faux : cayenne, 911 et même 718 sont plus vendus en 2020. Donc troll ! En revanche c’est vrai que la taycan à l’air de bien se vendre… Record inutile mais au moins on parle d’autre chose que de covid ou de Tesla 😉

wpDiscuz