Accueil Hyundai Hyundai dévoile une version pilotable à distance d’ Elevate

Hyundai dévoile une version pilotable à distance d’ Elevate

0
0
PARTAGER

Hyundai a présenté mercredi une version pilotable à distance de son concept Elevate, un véhicule qui roule mais qui est également capable de ramper si le terrain s’avère difficile.

Le groupe sud-coréen travaille sur ce projet avec l’éditeur californien de logiciels Autodesk et le studio d’innovation américain Sundberg-Ferar.

Nouveau TIGER de Hyundai : véhicule à 4 roues motrices ou un robot marcheur quadripède

Ce nouveau véhicule, appelé « TIGER », est destiné à transporter « tout type de chargement dans des zones reculées et inaccessibles, et conçu pour évoluer comme un véhicule à quatre roues motrices ou un robot marcheur quadripède », comme son prototype Elevate présenté début 2019, explique Hyundai dans un communiqué.

TIGER (les initiales de « robot d’excursion terrestre intelligent et transformable » en anglais) est en cours de développement dans le nouveau studio « New Horizons » du groupe Hyundai dans la Silicon Valley.

Prototype pilotable à distance

Hyundai développe ce prototype pilotable à distance pour qu’il soit en mesure de livrer et de récupérer « des chargements critiques sur terrains accidentés », comme des colis de première nécessité, « dans des lieux reculés où règnent des conditions extrêmes ».

Un véhicule qui prendre appui sur ses jambes

Lorsqu’il se retrouve bloqué, le véhicule va s’appuyer sur ses « jambes » pour se lever et se dégager.

TIGER peut ainsi observer la surface du sol sur 360 degrés, notamment dans des zones sinistrées après une catastrophe naturelle, tout en étant capable d’évoluer sur des terrains difficiles d’accès … voire même d’explorer la surface d’un(e) autre astre/planète.

Notre avis par leblogauto.com

Les roues dotées de moteurs embarqués sont montées sur des jambes, avec 5 axes de rotation. De quoi se déplacer en marchant vers l’avant, ou latéralement, franchir un mur ou un fossé de 1m50… Le tout sur une plateforme modulaire permettant d’accueillir diverses carrosseries. Comme celle d’un taxi voire véhicule de secours autonome … clairement l’objectif. Le côté pilotage à distance, pour ne pas dire robot permettant d’accéder à des zones sinistrées.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz