Accueil Hyundai Vers un accord Apple / Hyundai pour un VE autonome ?

Vers un accord Apple / Hyundai pour un VE autonome ?

0
4
PARTAGER

Hyundai Motors – constructeur sud-coréen – et Apple prévoient de signer un accord de partenariat dans le domaine des véhicules électriques autonomes d’ici mars 2021 et d’en démarrer la production vers 2024 aux États-Unis. Une information rapportée dimanche par le journal sud-coréen Korea IT News.

Hyundai en cours de négociation avec Apple

L’article fait suite à une déclaration vendredi de Hyundai Motor indiquant que le constructeur était en pourparlers avec Apple.

Un autre média local avait préalablement déclaré que les entreprises avaient pour objectif de lancer un véhicule électrique autonome en 2027. L’information avait alors fait grimper le titre  Hyundai de près de 20%.

Hyundai a reçu des demandes de collaboration pour développer des VE autonomes

Hyundai Motor a refusé dimanche de commenter l’article et a réitéré ses déclarations de vendredi selon lesquelles il avait reçu des demandes de coopération potentielle de diverses entreprises sur le développement de véhicules électriques autonomes. Apple n’a eu aucun commentaire dans l’immédiat.

Des détails du projet supprimés de l’article

Une version mise à jour de l’article d’IT News a supprimé des détails, notamment l’emplacement du site qui serait dédié à la fabrication de ces nouveaux véhicules et la capacité de production associée. Les informations concernant le délai de signature de l’accord et la date prévisionnelle de lancement des véhicules pilotes ne sont également plus disponibles.

La version précédente indiquait que les deux partenaires prévoyaient de construire les voitures dans l’usine de Kia Motors (filiale de Hyundai) en Géorgie, ou d’investir conjointement dans une nouvelle usine aux États-Unis pour produire 100 000 véhicules vers 2024. La capacité annuelle totale de l’usine proposée serait de 400 000 véhicules.

Version beta des Apple Cars en 2022 ?

L’article indique également que Hyundai et Apple prévoyaient de publier une «version bêta» des Apple cars en 2022.

En décembre dernier, Reuters a annoncé qu’Apple avançait sur sa technologie de véhicule autonome et visait à produire un véhicule de tourisme qui pourrait inclure sa propre technologie de batterie révolutionnaire dès 2024.

Sources : Reuters, IT news

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Vers un accord Apple / Hyundai pour un VE autonome ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Technologie, compétitivité économique, capacité industrielle, proche des fabricants de puces… C’est assurément le bon choix !

Invité

C’est sûr que si Apple se lancent, c’est qu’ils ont bien calculé la « compétitivité économique » … « marges » étant leur mot favoris !

retrouve le retour
Invité

Pour ES en réponse à une vieille question posée sur Kouche-kush.
Des nouvelles fraiches des Kouchner semblent montrer que la perfection n’est pas au rendez-vous !! Comme ES me demandait ce qu’il fallait penser de Jared Kushner on peut encore garder l’espoir qu’il n’étende pas à l’Espagne l’émirat marocain élargi au Sahara Espagnol. Ce qui semblerait logique dans le cadre fixé !!

Ben
Invité

Je trouve étonnant que Apple se tourne vers un constructeur asiatique. Pourquoi ne pas s’être associé à Tesla ?
Apple étant censé être à la pointe de la technologie, cela montre que le groupe Hyundai est à la page.
A titre perso, j’ai toujours détesté la marque à la pomme (qui vend à prix d’or des appareils fabriqués en Chine dans des conditions épouvantables – les reportages sur le net sont nombreux à ce sujet). Si ce partenariat venait à être scellé, je verrai Hyundai d’un autre œil … mais pas le bon.
Hyundai a les moyens de se passer d’Apple.

wpDiscuz