Accueil Tesla Tesla cherche un designer pour créer modèle et studio en Chine

Tesla cherche un designer pour créer modèle et studio en Chine

0
5
PARTAGER

Tesla est à la recherche d’un responsable design en Chine. Des chasseurs de tête sont déjà sur la brèche pour trouver la perle rare qui prendra la tête d’un studio de design multi-fonction qui sera implanté à Shanghai ou à Pékin. Avec pour objectif final : concevoir des voitures électriques adaptées aux goûts des consommateurs chinois. Une information relayée par trois sources proches du dossier.

Les RH de Tesla et des chasseurs de tête à la recherche d’un chef design

Selon ces sources, les responsables des Ressources Humaines de Tesla ainsi que plusieurs chasseurs de têtes, ont sillonné le monde de l’industrie au cours des quatre derniers mois, pour dénicher la personne « idéale ».

Le profil recherché : le ou la candidate de leurs rêves devra être bi-culturel(le), dotée d’une expérience d’au moins 20 ans, familier(e) des goûts chinois et par-dessus tout capable de combler le fossé entre la Chine et les États-Unis. Si vous correspondez à ces critères : surtout n’hésitez pas !

Certains candidats auraient d’ores et déjà été interviewés par le responsable mondial Design de Tesla, Franz von Holzhausen. Les différentes sources n’ont toutefois pas indiqué combien de candidats potentiels ont été approchés par les services RH du constructeur US et les recruteurs.

Tesla et Frank von Holzhausen n’ont quant à eux pas souhaité répondre aux mails adressés par Reuters à ce sujet.

La Chine : un marché crucial pour Tesla

La Chine est le plus grand marché automobile au monde, et le plus important pour les véhicules tout électriques. Les volumes de vente de ce type de motorisation devraient atteindre environ 1,5 million de véhicules en 2021, selon le cabinet de conseil LMC Automotive.

Il s’agit parallèlement du deuxième marché de Tesla après les États-Unis.

Le projet de studio design chinois lié aux relations US/Chine

Les plans et projets du constructeur automobile concernant la création d’un studio de design sur territoire chinois ne seraient toutefois pas totalement finalisés à l’heure actuelle.

Selon les sources, Tesla attendra probablement plus de clarté quant à l’éventuelle poursuite de relations tendues entre les États-Unis et la Chine sous la nouvelle ère Biden pour prendre une décision finale sur le dossier.

Propos annonciateurs de Elon Musk début 2020

La recherche de talents, qui, selon les sources, serait principalement concentrée en Chine, correspond aux commentaires émis par le patron de Tesla, Elon Musk au début de l’année dernière.

«Je pense que quelque chose de super cool serait … de créer un centre de conception et d’ingénierie en Chine pour concevoir sur le territoire chinois une voiture originale destinée à une clientèle mondiale. Je pense que ce serait très excitant », avait-t-il déclaré lors d’un événement médiatique à Shanghai.

Notre avis, par leblogauto.com

L’intérêt de Musk pour le développement de voitures en Chine fait partie d’une volonté plus large de Tesla d’augmenter le volume de ses ventes mondiales bien au-delà de la barre des 500 000 véhicules par an, objectif qu’il a raté de très peu en 2020.

Sources : Reuters

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tesla cherche un designer pour créer modèle et studio en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Quelle intro dans l’article, on se croirait dans un film d’espionnage 😀

panama
Invité

Il va falloir trouver un super bon car côté design les Chinois ne sont pas en reste actuellement : il faut bien épater la galerie dans un marché hyper concurrentiel avec pléiade de marques plus ou moins fantômes.

carlito
Invité

Je pense que la personne en question doit être trouvée depuis un moment 😀

Invité

C’est juste qu’elle n’a pas encore trouvé où elle avait foutu son billet d’avion !

retrouve le retour
Invité

Roule ma poule !!!

wpDiscuz