Accueil Fun Batman fait réparer la Batmobile à Achicourt près d’Arras

Batman fait réparer la Batmobile à Achicourt près d’Arras

0
6
PARTAGER

La réplique de la batmobile du film de 1989 se fait bichonner à Achicourt près d’Arras. Tout est parti d’une blague sur les réseaux sociaux.

C’est France Bleu La Voix du Nord qui nous en parle en premier. La voiture est au garage FJC d’Achicourt. Ce n’est pas une copie faite à la va-vite mais un exemplaire dont la carrosserie a été coulée à partir du moule original puis posée sur un châssis tubulaire artisanal.

Elle parait un peu kitch 30 ans après, mais en 1989 avec Michael Keaton elle impressionnait avec ses six mètres de long. Surtout, elle revenait à un modèle plus sombre, plus sérieux que la batmobile de la série avec Adam West.

La batmobile appartient à Franck Galiègue. Ce collectionneur a fondé une société, Movies Cars Central, qui est spécialisée dans la location de voitures mythiques du cinéma pour des événements particuliers. La batmobile est arrivée « en l’état » et le redémarrage fut à priori…capricieux.

Sur Instagram, Movies Cars Central a partagé ce redémarrage et Jimmy Woods, salarié du garage, a interpelé MCC en proposant ses services « comme une boutade ». Eh bien la boutade a pris corps et la voiture est à l’atelier près d’Arras depuis décembre 2020. Bon, ce n’est pas le premier projet que MCC confie à FJC.

Le but est de la remettre en parfait état mécanique : réfection du moteur, freinage et câblage refaits, pneus neufs, réparation du kit air ride et modification+réparation du châssis. La carrosserie, issue on le rappelle du moule originel, sera bichonnée pour sa part au GARAC (Campus National des Professions de l’Automobile) en la région parisienne.

Jean-Claude Convenant côtoie Batman et Magnum…

Movies Cars Central dispose d’un parc de voitures mythiques de la télévision et du cinéma impressionnant (et toujours en évolution). Il y a évidemment la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, le fourgon de l’Agence Tout Risque, mais aussi les différents Taxis de la saga, les véhicules de Jurassic Park, etc. Mais, il n’y a pas que cela car Franck Galiègue est un fou de voiture que vous pouvez suivre sur sa chaine Youtube. Bon, il y a également la Citroën Xantia de Jean-Claude Convenant.

Une seconde Batmobile 89 plus discutable a été achetée également. Mais, cet exemplaire a une carrosserie non issue du moule originel et surtout…elle est mue par un moteur de coccinelle. Il servait dans un spectacle de parc d’attraction.

Ici, c’est un V8 350 small block de Chevrolet Impala 1965 qui va glouglouter sous le capot de la Batmobile. Le garage a entièrement démonté la voiture, enlevé la rouille de surface du châssis tubulaire, l’a repeint avec une peinture époxy avant de s’attaquer au moteur qu’il faut entièrement refaire. La sellerie a été confiée (comme souvent avec MCC) à la sellerie Fleury à Ploeren dans le Morbihan.

L’exemplaire qui est en train d’être restauré par FJC sera à coup sûr un des plus photographiés lors des prochains événements organisés par MCC, ainsi que du musée (plus de 35 véhicules exposés) une fois que les musées pourront rouvrir…

Illustration : 1-Jimmy Woods, 2,3,4,5-Franck Galiègue

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Batman fait réparer la Batmobile à Achicourt près d’Arras"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Koko
Invité

Il n’y a pas de garagiste à Gotham City ?

mich
Invité

Cest une ville fictive. Donc du coup non. Regardez sur google.

DiZeL
Invité
Nicolas
Invité

Kitch ?

C’est la plus belle batmobile de tous les temps!!!

wpDiscuz