Accueil F1 F1 2021 : Yuki Tsunoda rejoint Gasly chez Alpha Tauri

F1 2021 : Yuki Tsunoda rejoint Gasly chez Alpha Tauri

0
23
PARTAGER
Tsunoda

Le puzzle se referme peu à peu. Alors que le 2e baquet Red Bull est encore en suspens, Yuki Tsunoda prendra la place de Daniil Kvyat chez Alpha Tauri en 2021, officialisant une situation déjà acquise depuis quelques semaines.

Une trajectoire solide

Une ascension éclair ! Le jeune japonais, 20 ans, va passer de la F4 à la F1 en seulement trois ans ! Champion du Japon de F4 en 2018, Tsunoda fait partie du programme de développement de pilotes Honda et a pu ainsi intégrer la filière Red Bull Junior Team. Après une seule saison de F3 en 2019, il a sauté la pas de la F2 cette année et s’en est brillamment sorti, achevant le championnat à la 3e place avec 3 victoires à la clé. Une très belle performance qui lui a permis d’acquérir les points de Super Licence indispensables. Il permet ainsi au Japon de réintégrer le peloton, 6 ans après les dernières courses de Kamui Kobayashi.

Jugé rapide, opiniâtre en course, Tsunoda a fait montre de capacités d’intégration et d’adaptation efficaces, grâce à son excellente maîtrise de l’anglais et à son installation en Europe en 2018. Les têtes pensantes de Red Bull saluent son sens de la course, sa gestion des pneus et son feeback technique. Helmut Marko, qui n’est pas genre à s’enflammer facilement, a même déclaré « Je l’adore ! Sa vitesse, sa manière de dépasser, mais aussi la rapidité avec laquelle il apprend à prendre soin des pneus. Tout ça. »

« Comme la plupart des pilotes de course, mon objectif a toujours été de courir en Formule 1 ; je suis donc très content de cette nouvelle », déclare l’intéressé. « Je souhaite remercier la Scuderia AlphaTauri, Red Bull et le Dr Marko de m’avoir donné cette opportunité, et bien sûr tout le monde chez Honda pour tout leur soutien jusqu’à présent dans ma carrière, me donnant de très bonnes opportunités de courir en Europe. Je dois également remercier les écuries avec lesquelles j’ai couru jusque-là, particulièrement Carlin, avec qui j’ai tant appris cette année. Je suis conscient que je vais porter sur mes épaules les espoirs de nombreux fans de F1 japonais l’an prochain et je ferai de mon mieux pour eux également. »

Soleil levant

Ascension trop rapide ? On a vu ce que cela a pu donner pour Albon. Bien que Marko l’encense, on imagine aussi que Tsunoda devra rapidement faire ses preuves et ne pas décevoir. Avec Alpha Tauri, il peut s’appuyer sur une structure parfaite pour s’intégrer à la F1 et progresser dans un contexte serein. Certes, il porte l’étiquette « Honda » mais son parcours plaide en sa faveur. Nul doute que l’engouement du Japon pour la F1 peut redécoller, surtout s’il obtient rapidement de bonnes performances. Sera-t-il dans l’ombre de Gasly ou peut-il créer la surprise ?

Pour Red Bull, la boucle est quasiment bouclée. Reste à savoir qui sera l’équipier de Max Verstappen chez Red Bull en 2021. Alex Albon a sorti une bonne course à Abu Dhabi pour redorer son blason, mais Sergio Perez n’a pas dit son dernier mot.

Image : F1

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "F1 2021 : Yuki Tsunoda rejoint Gasly chez Alpha Tauri"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Chez Red Bull on est égal à soi-même ! Ils savaient qu’ils allaient prendre Tsunoda à la place de Kvyat. Ils auraient pu faire une « belle fin » au Russe mais non….on fait ça après le dernier GP…

Bon Tsunoda n’a pas démérité mais reste marqué par Honda. Qu’arrivera-t-il quand Honda ne sera plus là ? A moins qu’il fasse partir du deal pour récupérer le moteur en 2022 ?

toto
Invité

on se fou de se foutu russe

Thibaut Emme
Admin

On appelle cela la politesse, l’élégance…
Comme Haas a rendu hommage à Romain Grosjean, puis à Kevin Magnussen.
Là c’est comme si votre patron mettait fin à votre contrat pendant les vacances, en catimini.

toto
Invité

tu a reson mai la politesse en f1 ou pluto en red bull sa existe pas
désolé c’est a cause de Nikita Mazepin LES RUSSE ME DÉGOUTE
https://www.rds.ca/courses/formule-1/f1-nikita-mazepin-futur-9pilote-de-haas-mis-en-cause-pour-une-video-inappropriee-1.91376080

toto
Invité

thibut répon moi sil te plait

Thibaut Emme
Admin

Oui enfin là on parle de Kvyat, pas de Mazepin, et de Red Bull, pas de Haas.
Heureusement que l’on ne juge pas une nation à partir du comportement d’une seule personne.

toto
Invité

oui mai Mazepin ne devrai pas être en formule 1 ni dans aucune
serie de monoplace pour son comportement en piste et surtou sa qui ME DÉGOUTE au plus au point
https://www.rds.ca/courses/formule-1/f1-nikita-mazepin-futur-9pilote-de-haas-mis-en-cause-pour-une-video-inappropriee-1.91376080 et en passant Kvyat est un bon pilote je n’ai rien contre-lui désoler de généraliser

toto
Invité
Invité

Arrêtez moi si je me trompe mais je crois que LES RUSSES (y’a un S, c’est pluriel; de rien) VOUS DEGOUTE https://www.rds.ca/courses/formule-1/f1-nikita-mazepin-futur-9pilote-de-haas-mis-en-cause-pour-une-video-inappropriee-1.91376080 (lien qui ne marche toujours pas au fait)

On dirait un vieux CD rayé…

Invité
d’ailleurs, avant de monter sur vos grands chevaux et de partir dans une croisade raciste anti russes, renseignez vous un instant… en un clin d’oeil, j’ai trouvé la déclaration de ladite femme « plotée » sur ses propres réseaux sociaux: I just want to let you know Nikita and I have been good friends for a long time and nothing from that video was serious at all!” Instagram user almadelcaribe, who has been identified by multiple outlets as the woman involved, wrote on the social media site. “We trust each other so much and this was a silly way of joking between… Lire la suite >>
GTi
Invité

On peut aussi parler de Alonso qui a écrasé tout les enfants lors de son retour hier …

zoubi
Invité

Je vois pas bien en quoi c’est interessant qu’un ancien qui est dans la filiere depuis un moment batte des rookies qui decouvre la f1, avec bien sur la pression de ne pas se cracher. Y a aucune comparaison a faire, meme pas interessant de le mentionner. On part du meme Alonso vite effacé par les performances d’un autre rookie a l’epoque ?

Thibaut Emme
Admin
Alonso a surtout montré (mais évidemment cela dépend du programme déroulé, du volume d’essence, etc.) qu’il était en forme pour revenir. Le fait qu’il a mis 3 dixième sur son tour le plus rapide au 2d, Nyck de Vries sur la Mercedes importe finalement peu. Par contre, il a fait son meilleur temps en tendre et se trouve dans les temps des deux titulaires durant les qualifs. Là c’est un peu plus parlant même si on se trouve en essai et donc que l’on peut très bien enlever un peu de lest pour donner la confiance au pilote sur son… Lire la suite >>
4aplat
Invité

Tsunoda a 2 avantages, il est étiqueté Honda et c’est bon pour le futur deal moteur 2022 , si toutefois RB arrive a conclure.
Et en plus , ca permets a RB de vendre des cannettes de soda au japon …
Chez RB, le choix du pilote est aussi du marketing

gigi4lm
Invité

Pas que chez RB.. Tout le monde a quelque chose à vendre et ses choix tiennent compte de ce paramètre que ce soit pour vendre des canettes, des voitures ou tout autre produit écrit en grand sur les pontons ou l’aileron de la F1.
Ainsi vont les lois du marketing.

Thibaut Emme
Admin

Disons @gigi4lm que chez Red Bull on a promptement remis Gasly chez Toro Rosso pour mettre Albon qui a la « bonne idée » d’avoir une licence thaïlandaise.
Pour l’image d’un soda originaire de Thaïlande ça aide.

gigi4lm
Invité

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu’ils sont dans leur logique et qu’ils n’en ont pas l’exclusivité.
Après, si le Championnat du monde était basé sur ce critère le titre ne leur échapperait pas.

wizz
Membre

La photo est à jour?

Parce qu’on dirait qu’il a 14 ans…

Thibaut Emme
Admin

1,59 m pour Tsunoda et un poids de forme de 54 kg selon lui.
Pour comparaison, Russell c’est 1,80 pour 70 kg.
1,86 pour Ocon (66 kg).
Même Massa (1,66 m) et Alonso (1,71) sont grands par rapport au format de poche de Tsunoda 🙂
Un avantage en termes de positionnement du lest dans la F1.

toto
Invité

oui mai Mazepin ne devrai pas être en formule 1 ni dans aucune
serie de monoplace pour son comportement en piste et surtou sa qui ME DÉGOUTE au plus au point
https://www.rds.ca/courses/formule-1/f1-nikita-mazepin-futur-9pilote-de-haas-mis-en-cause-pour-une-video-inappropriee-1.91376080 et en passant Kvyat est un bon pilote je n’ai rien contre-lui désoler de généraliser

Invité

Mon dieu, ça recommence…

Béret vert
Invité

Il doit se croire sur caradisiac.

wpDiscuz