Accueil General Motors Electriques : GM devrait élargir et accélérer sa stratégie

Electriques : GM devrait élargir et accélérer sa stratégie

0
2
PARTAGER

General Motors (GM)devrait détailler dès jeudi les éléments d’une stratégie tout à la fois élargie et accélérée en matière de véhicules électriques. C’est en tout cas ce que laissent entendre des personnes proches du dossier.

Objectif : tenter de convaincre les investisseurs et marchés financiers que GM peut être vu comme un concurrent sérieux de Tesla.

Mary Barra devrait annoncer une hausse des investissements pour les VE

Selon ces sources, la PDG de GM, Mary Barra, qui doit prendre la parole lors d’une conférence de presse jeudi, devrait annoncer une hausse du montant des investissements initialement programmés pour le développement de ses modèles électriques  d’ici 2025, fixés jusqu’à présent à un montant de 20 milliards de dollars.

Accélération des plannings de Cadillac et d’autres marques ?

Des sources proches des fournisseurs indiquent que les plans initiaux visant à rendre la marque Cadillac entièrement électrique d’ici 2030 devraient être accélérés.

D’autres ont déclaré qu’une accélération des plannings serait également mise en œuvre pour d’autres marques et dans des segments tels que les fourgonnettes commerciales.

Des rumeurs font également état de la fixation d’un nouveau calendrier pour de nombreux autres véhicules électriques, tels que le pick-up GMC Hummer EV et le SUV Cadillac Lyriq.

Si le Lyriq devrait entrer en production à la fin de 2022, les responsables de GM auraient revu leur copie suite à différentes critiques estimant que le constructeur mettait le véhicule sur le marché trop tardivement.

Des signaux avant-coureur d’une volonté de GM d’accélérer

Marry Barra ainsi que d’autres dirigeants de GM ont d’ores et déjà laissé entendre que le constructeur planifiait d’accélérer le développement et la commercialisation de ses véhicules électriques.
Au début du mois, la patronne de General Motors a ainsi mentionné que les dépenses en capital seraient accrues au cours des trois prochaines années en vue d’accélérer le développement des véhicules électriques, ajoutant discuter avec d’autres constructeurs de la mise en place de partenariats pour développer plus de véhicules utilisant la technologie de batterie de GM.

La semaine dernière, un cadre de GM a déclaré quant à lui que le constructeur avait avancé le déploiement de deux programmes VE « majeurs », tandis que les responsables de GM se félicitaient de la réduction du délai de développement de 18 mois du Hummer.

Notre avis, par leblogauto.com

Il y a semble-t-il urgence et General Motors ne peut se permettre de rater le coche. Le constructeur se doit d’être réactif face à la concurrence de Tesla, sous peine de voir une part importante du marché lui échapper. Tout retard pourrait lui être préjudiciable et réduire grandement l’efficacité des importants investissements réalisés.

Sources : Automotive News , Reuters

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Electriques : GM devrait élargir et accélérer sa stratégie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Incroyable que GM à l’image du loser dans la VE.
Pourtant, théoriquement, ils ont le savoir-faire de Tesla.
Manifestement leur politique de stop and start depuis 1996 et la EV1 n’a pas arrangé les choses au niveau de l’image.
Si GM fait la même chose que Tesla … et en n’en parle mille fois moins !

wizz
Membre

Le problème de GM (et de bon nombre de constructeurs ou tout industriel), c’est qu’ils n’ont pas les même actionnaires que Tesla…

wpDiscuz