Accueil Renault Nouveau Kangoo et Kangoo Express

Nouveau Kangoo et Kangoo Express

0
55
PARTAGER
NOUVEAU RENAULT KANGOO ET NOUVEAU RENAULT EXPRESS

Avec la nouvelle génération de son utilitaire-ludospace, le Renault Kangoo, le constructeur améliore son offre et en supprime une.

C’est une quadruplette que Renault présente aujourd’hui avec le Kangoo Van (utilitaire), le Kangoo (ludospace, pardon « combispace » dérivé) mais aussi le Renault Express Van et le Renault Express. Le Renault Express pour passagers vient s’ajouter à la gamme et remplace de fait le Dacia Dokker arrêté.

C’est une version « essentielle » de la petite fourgonnette – basée sur le Dacia Dokker – qui va se dériver en pure utilitaire ou en combispace pour famille près de leur sous ou même les entreprises. Mais, attention, le Renault Express ne sera pas vendu en Europe ! L’Express van lui, le sera bien.

Le Renault Kangoo change esthétiquement sans révolutionner le genre. Plus carré, moins rondouillard de la face avant, il intègre enfin pleinement le style Renault. En effet, la précédente génération, qui datait de 2007, avait été « maquillée » pour ne pas être totalement déphasée mais restait en marge du style de la gamme Renault.

Ici, les feux reçoivent le C-shape, la signature lumineuse diurne en forme de C. Comme sur le Scenic, elle est interne au feu et ne déborde pas dans le parechoc. La calandre est plus verticale que la précédente et le bouclier intègre souvent un faux ski en « plastique alu ».

Easy Side Access et Easy Inside Rack

Pour les entreprises, artisans, professionnels, le Renault Kangoo van propose deux équipements qui les séduiront : Easy Side Access et Easy Inside Rack. Easy Side Access est l’ouverture latérale la plus large du marché avec 1 416 mm ! C’est deux fois plus grand que la version précédente. C’est possible grâce à l’absence de pied milieu.

Easy Inside Rack pour sa part est une galerie intérieure escamotable. Elle permet de mettre des objets longs, jusqu’au-dessus de l’assise passager ce qui libère le plancher pour transporter d’autres objets. Le Kangoo reste assemblé à l’usine de Maubeuge en France.

Le nouveau Renault Kangoo van monte en gamme pour libérer de la place « en-dessous » pour le Renault Express. C’est un Kangoo d’entrée de gamme, fabriqué dans l’usine Renault de Tanger, au Maroc. C’est le remplaçant du Dacia Dokker (une version liftée du Dokker en fait) et cela donne un utilitaire ou un « combispace » peu cher, pour les professionnels et/ou les familles.

Le Renault Kangoo (van ou non) comme le Renault Express disposent du système multimédia Renault Easy Link. En revanche, l’intégration à l’intérieur n’est pas la même. Le Kangoo a une tablette qui surmonte la console centrale tandis que l’Espress a un écran en partie basse.

Il y a également une mise à jour niveau équipements électroniques comme le rétroviseur intérieur numérique « Permanent Rear View ». Même sur les véhicules tôlés, on voit parfaitement l’arrière grâce au rétroviseur-écran qui affiche la vue d’une caméra. On notera également : le contrôle de stabilité d’attelage « Trailer Swing Assist » ou le freinage actif d’urgence AEBS (Advanced Emergency Braking System).

Le Renault Express n’est pas pour l’Europe

Utilitaire oblige, le nouveau Kangoo Van est disponible en différentes caisses, avec plusieurs motorisations. Ainsi, il y a deux longueurs, une boîte manuelle et une boîte automatique, en version diesel, essence et même en version 100% électrique. Le volume utile va de 3,3 à 3,9 m³ en version standard et de 4,2 à 4,9 m³ en version longue.

Nouvel Express Van affiche les codes stylistiques de la marque Renault, exprimant ainsi robustesse et modernité. Doté de sièges renforcés, le nouvel intérieur apporte qualité et confort à bord. Une attention particulière a été portée aux espaces de rangement et à l’ergonomie. Il propose le meilleur niveau de rangement de sa catégorie (48 litres) ainsi qu’un volume de chargement de 3,3 à 3,7 m³.

A noter que le Renault Express n’aura pas la grande ouverture latérale (base de Dokker, donc de Kangoo 3 oblige) et les offres de motorisations devraient être plus restreintes que pour Kangoo.

Notre avis, par leblogauto.com

Comme déjà évoqué, ci en Europe on aura droit au Kangoo, au Kangoo van et à l’Espress van, en revanche, le Renault Espress (combispace) ne sera pas disponible chez nous. Il ne le sera qu’à l’International hors Europe. Pour les familles qui veulent un ludospace, il faudra donc rester sur le Renault Kangoo.

Pour le reste, ce nouveau Kangoo modernise son style, pour son plus grand bien. En effet, la durée de vie des utilitaires est plus longue que celle des voitures particulières. Aussi, les styles vieillissent souvent très mal. Ici, c’est plus « musculeux » et plaira sans doute plus aux familles, même si le coeur de cible de ces nouveaux Kangoo et Express sont les professionnels.

Poster un Commentaire

55 Commentaires sur "Nouveau Kangoo et Kangoo Express"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Et le prix de la Dacia rebadgée Renault il va être de type Dacia ou de type Renault ?
Bah peu d’importance avec les remises habituelles de Renault on aura bien un prix Dacia !

PEMS
Invité

Si la marque y gagne et que le client s’y retrouve, cela s’appelle on bon « deal ». Si c’est pas assez cher pour vous, personne ne vous retient. 😉

PEMS
Invité

*un bon

Bizaro
Invité

C’est un bon deal, faudra juste que le client pro pense à anticiper la hausse des prélèvements sociaux. Et oui en passant de « fabriqué à Maubeuge  » à « fabriqué à Tanger », il y a certains effets secondaires.

panama
Invité

@PEMS : vous n’avez pas compris : j’ai voulu dire que le prix d’une Renault était trop cher pour une Dacia avec un logo Renault.
Si vous avez envie d’être une « tomate » croyez-moi le concessionnaire Renault va tout faire pour vous retenir !

SGL
Invité

C’est un peu plus qu’une simple Dacia rebadgée en Renault !

Miké
Invité

@sgl, ah bon ?

SGL
Invité

Bah, l’intérieur est le même ?

SGL
Invité

L’esprit de contradiction quand tu nous tiens !
Alors pour faire un « simple » rebadgeable il « faudrait »… Quand même, changer la face avant, les phares, le capot, le pare-chocs, et aussi l’intérieur !
Alors 1, il faut apprendre à lire. 2, il faut consulter un ophtalmologique

SGL
Invité
SGL
Invité

Je suis impressionné par la sensation de montée en gamme de Renault… en effet le HdG Kangoo 2021 donne l’impression d’être mieux fini qu’une Talisman !? 😉
…à vérifier pour de vrai.

panama
Invité
Oh SGL on dirait que tu n’es jamais monté dans un Kangoo ! Si tu veux je t’envoie les photos du Kangoo de 6 ans de mon plombier, tu vas voir comme c’est bien « fini » et surtout « durable ». C’est vrai qu’il a de l’usage mais quand même : poignées de porte cassées, tableau de bord fissuré, porte arrière tordue, peinture rouge foncée qui s’écaille, et parfois il ne démarre pas tant qu’on n’a pas ouvert son capot. Ces ludospaces sont des outils de travail déguisés je trouve leur prix scandaleux et c’est bien pour ça que tous les constructeurs font… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité

@Panama, c’est grâce aux gens comme toi que les préjugés perdurent ! 🙂
Suffit de relire le message de SGL pour comprendre qu’il parle de la montée en gamme par rapport aux générations précédentes, au hasard le Kangoo 2 (qui a 13 ans tout de même !!).

Et je suis bien d’accord vis-à-vis de cette évolution positive, même s’il faut remonter dans une Talisman d’aujourd’hui pour voir que ça a largement progressé par rapport aux premiers millésimes (plastiques différents en partie basse, thermogainés et non durs, meilleurs assemblages, etc.. et le restylage qui corrige aussi des petits défauts).

SGL
Invité
Merci @ MINI_Stig d’avoir pré-répondu. Sauf erreur le Kangoo 2 de 2007 à été fait sur la Base du Scenic 2, ce qui avait provoqué un gap immense dans le comportement routier et le confort ainsi que la finition, même si cette dernière reste évidemment loin d’un premium de milieu de gamme. Alors déjà @panama, on ne peut pas comparer un Kangoo 1 et un Kangoo , alors si les Kangoo 1 ont les poignées de porte cassées, tableau de bord fissuré, etc, c’est qui sont tous d’avant 2007 et ils ont parfois la vie dure ! La pauvre Talisman… Lire la suite >>
gabriel
Invité

c’est bête qu’il n’y ait pas de photo de l’ouverture latérale sans pied milieu. le dessin le laisse juste imaginer. il serait intéressant de savoir si il faut ouvrir la porte avant pour pouvoir ouvrir la porte coulissante ou si elles sont totalement indépendantes. je suis aussi curieux de connaitre l’implantation des ceintures de sécurité avant.
la version VP en sera aussi équipée?

beniot9888
Invité

Sur la photo 8, on devine la grande ouverture. Même si j’aimerais bien une photo portes ouvertes.

gabriel
Invité

ah oui, merci pour l’animation
sur la porte avant ouverte, on ne voit pas de système de verrouillage classique sur le côté. les verrouillages devraient donc être indépendant. ce qui ne signifie pas nécessairement que les ouvertures le sont mais je doute qu’ils se seraient pris la tête de la sorte.
pas de ceinture de sécurité visible. intégrée au siège?

SGL
Invité

J’espère que la (ou les) version VE aura une amélioration significative et qu’elle disposera plusieurs tailles de batteries pour ratisser large.

gabriel
Invité

le kangoo et l’express semblent être deux véhicules bien différents: le capot moteur est différent, le parebrise aussi, les portes de l’express me rappellent celles du dokker (en retrait dans la caisse sur la partie haute).
l’express ne serait elle pas plutôt une mise à jour du Dokker?

SGL
Invité

C’est effectivement un Dokker remis à jour !

wpDiscuz