Accueil Actualités Entreprise Association Europcar / Shell pour recharger ses VE en Europe

Association Europcar / Shell pour recharger ses VE en Europe

0
1
PARTAGER

Europcar Mobility Group vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec NewMotion, une filiale du géant pétrolier Shell, pour recharger ses véhicules électriques en Europe.

Accès aux bornes de recharge et services informatiques

Europcar bénéficiera de l’écosystème de NewMotion, allant des bornes de recharge aux services informatiques qui permettent de piloter leur utilisation, expliquent les partenaires dans un communiqué.

Carte de recharge pour les clients de Europcar, Goldcar, InterRent ou Ubeeqo

En outre, les clients qui louent un véhicule électrique auprès d‘Europcar, Goldcar, InterRent ou Ubeeqo recevront une carte de recharge leur permettant d’accéder aux 170 000 points de recharge affichés par NewMotion dans 35 pays.

Déploiement progressif du partenariat à partir de janvier 2021

Le partenariat doit être déployé progressivement à partir de janvier 2021. « Notre engagement à réduire les émissions de carbone implique d’augmenter la part de véhicules verts dans notre flotte, et d’accompagner nos clients dans leurs usages d’un véhicule électrique », souligne Olivier Baldassari, directeur chargé « des pays et des opérations » à Europcar.  Selon lui, la location de véhicules est un » excellent vecteur de promotion et de développement des véhicules électriques, notamment en milieu urbain. »

Europcar vise plus de 30% de véhicules hybrides et électriques dans sa flotte en 2023

Europcar cherche à repositionner son offre autour des usages numériques avec des services plus « simples et flexibles », avec notamment des réseaux d’agences repensés, une nouvelle plate-forme numérique et une flotte 100% connectée à laquelle le client peut accéder directement. Il compte avoir plus de 30% de véhicules hybrides et électriques dans sa flotte à horizon 2023.

Notre avis, par leblogauto.com

Europcar Mobility Group est un des premiers loueurs internationaux à avoir proposé des véhicules électriques à ses clients, dès 2011. En 2019, le Groupe a lancé son programme “One Sustainable Fleet” avec une ferme volonté de développer la présence de véhicules et électriques au sein de son parc.

Reste que plombé par plus de 1,7 milliard d’euros de dette, Europcar a engagé des négociations avec ses créanciers début septembre. Les choses pourraient bouger très prochainement.

Sources : AFP, Europcar

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Association Europcar / Shell pour recharger ses VE en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

🥱

wpDiscuz