Accueil Fiat La Fiat Tipo restylée et déclinée en « baroudeuse »

La Fiat Tipo restylée et déclinée en « baroudeuse »

0
38
PARTAGER
Fiat Tipo

Fiat dévoile la Tipo restylée. Vendue à près de 400.000 exemplaires en Europe depuis son lancement en 2016, la grosse compacte fabriquée en Turquie a trouvé sa place en offrant un bon rapport prix-équipement-prestations. Elle bénéficie du restylage de milieu de carrière et apporte, surtout, une nouvelle variante Tipo Cross.

 

Nouveau look pour toute la gamme

Le restylage de la Fiat Tipo, sans grande révolution s’entend, propose une nouvelle face avant, avec une calandre plus proéminente aux alvéoles redessinées et arborant le nouveau logo Fiat déjà aperçu sur la 500 électrique. Les phares adoptent quant à eux une nouvelle signature lumineuse avec des Full-LED en forme de L qui modernisent le regard. Le pare-chocs dans la partie inférieure de la voiture a également été redessiné, maintenant caractérisé par des éléments en finition « ICE MATTE » en aluminium brossé. A noter également les nouvelles jantes en alliage de 16 ou 17 pouces avec des finitions diamantées .

A l’intérieur, la mise à jour numérique passe par un écran TFT de 7 pouces, entièrement configurable, qui remplace le panneau analogique. Le tableau de bord propose un nouvel écran tactile de 10,25 pouces avec UConnect 5, déjà adopté par la nouvelle 500 . À noter également les débuts dans la gamme de deux nouvelles livrées, Oceano Blu et Paprika Orange.

Les aides à la conduite arrivent aussi avec la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant de vitesse intelligent, le contrôle de voie et l’assistance à l’attention. Présentez également le Blind Spot Assist et le Adaptive High Beam. Pour augmenter le niveau de technologie à bord, nous trouvons également le système Keyless Entry / Go et le chargeur sans fil.

La Tipo Cross pour booster les ventes ?

La principale nouveauté de la gamme Fiat Tipo est représentée par la Cross, la quatrième variante de la famille qui comble une lacune dans l’offre de la marque italienne. Ce genre de finitions pourrait séduire le public en donnait un faux air de SUV à la compacte, alors que Fiat n’a pas une offre très étendue sur ces segments. S’ajoutant aux finitions Tipo, Life et City Life, elle n’est disponible qu’en version 5 portes.

La nouvelle Tipo Cross présente une configuration surélevée de près de 4 centimètres et plus longue de 7 centimètres en raison des pare-chocs enveloppants, avec un nouveau réglage de suspension. Ce n’est cependant pas une vraie baroudeuse et ne cherchez pas de transmission intégrale, comme avait pu le faire la Panda 4×4 en son temps, elle en est dépourvue. La position de conduite est plus élevée, garantissant également une simplification de l’entrée et de la sortie de l’habitacle. Pour compléter le look crossover, les jupes et les garnitures des boucliers donnent à la voiture un look plus solide et musclé.

La gamme de moteurs de la nouvelle Fiat Tipo

La gamme de moteurs comprend le nouveau GSE 1.0 T3 de 100 CV et 190 Nm de couple, qui remplace l’ancien 1.4 litre. Il s’agit de la dernière évolution de la gamme de moteurs FireFly Turbo. Des moteurs hybrides doux devraient arriver, probablement au cours du 1er semestre 2021.

L’offre de moteurs diesel Euro 6D comprend le 1.3 MultiJet de 95 chevaux aux côtés du nouveau 1.6 MultiJet de 130 CV. La gamme diesel du Nouveau Type démarre à 110 grammes de CO2 par kilomètre en termes d’émissions.

La gamme de la nouvelle Fiat Tipo est disponible à partir de 13 900 euros. Les débuts dans les concessions sont prévus pour la fin novembre prochain.

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "La Fiat Tipo restylée et déclinée en « baroudeuse »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Vous ne publiez pas l’ « info » non officielle sur l’acceptation par l’UE de la création de Stellantis ??? 😮

Emmanuel
Invité

Peut être parce qu’il y a la réponse dans votre question : « non officielle » 😉

J’aime bien la Tipo, pas très chère, correctement équipée pour un usage familial, avec un break offrant un volume très correct, et des possibilités de négociations des prix chez les concessionnaires, là ou c’est quasi impossible avec Dacia.
Juste dommage que les versions GPL aient disparues des catalogues.
et intérieur tristounet, limite deuil … mais c’est devenu tellement courant dans la production automobile.

Invité

A l’heure où tous les concurrents de FIAT abandonnent le diesel, FIAT continue à proposer plus de diesel que d’essence !

wizz
Membre
ça dépend de leur pourcentage. Si le diesel représente une part égale à l’essence, alors difficile de supprimer cette offre et espérer que les clients vont acheter une essence à la place. de même, on peut avoir un assez faible pourcentage, mais ayant quand même un intérêt financier. Par exemple si tu vends 1 million d’exemplaires par an, dont 150000 en diesel, ce n’est que 15%, mais ça vaut le coup en revanche, si tu vends 50000 en tout et pour tout, dont 5000 en 2.0 HDI, alors tu supprimes cette offre, dont les ventes n’amortiront jamais les couts de… Lire la suite >>
wizz
Membre
https://www.focus2move.com/italian-best-selling-cars/ Le diesel représente environ 1/3 des immatriculations en Italie. Parmi les ventes de FCA, je vois mal la Panda majoritairement en diesel (75.469 unités depuis le début de l’année). Idem pour la Lancia Ypsilon (29.356 ex). Pareil pour la 500 (18.826 ex) Les 500X et Renegade font 22.270 et 21.544 ventes. La Tipo n’est pas dans le top 10, donc moins de 17.721 ventes Pour arriver à grosso modo 1/3 de ses ventes en diesel, cela veut dire que les « gros » véhicules de FCA sont massivement en diesel (à part les Maserati, voire Alfa Giulia). Pour que la Tipo… Lire la suite >>
darkargos
Invité

Un restylage avec du budget (moteur, écrans, version crossover, nouvelles technologies securitaires…) c’est byzance… Il ne faudrait pas trop que Fiat s’y habitue car avec le cost killer Carlos Tavares bientôt aux commandes, Sergio Marchionne va passer pour un enfant de choeur. Il suffit de voir le Crossland… Rien à l’intérieur, rien en motorisation, juste un peu de maquillage. C3 même topo…

Karuk
Invité

Oui le C3 , Aircross et le Crossland utilise l’ancienne base qui n’est pas compatible en électrique pour ça il faudra attendre les prochaines générations qui auront à la nouvelle base CMP pour avoir de nouvelles technologies , hybride , électrique etccc

Amazon
Invité

pff, change de disque

beniot9888
Invité

« ne cherchez pas de transmission intégrale, comme avait pu le faire la Panda 4×4 en son temps »
Pourquoi en parler au passé ? Elle existe toujours la Panda 4*4

michouizi
Invité

Fabriquée en Turquie: On achete pas.

Roma
Invité

Mais elle n’est pas turque

michouizi
Invité

Pas grave ca degage.

zafira500
Invité

La Clip est aussi fabriquée en Turquie. T’achètes ?

zafira500
Invité

Clio pardon.

michouizi
Invité

Acheter une voiture neuve a la base je me demande qui le fait…

wpDiscuz