Accueil McLaren McLaren 620R « Pack R » MSO, une GT4 pour la route

McLaren 620R « Pack R » MSO, une GT4 pour la route

0
2
PARTAGER
McLaren

La division McLaren Special Operations (MSO) propose un pack spécial pour la McLaren 620R, qui accentue encore davantage son ADN de pistarde.

La F1 GTR, référence incontournable

Destiné aux clients d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, ce pack R comprend une écope de toit en fibre de carbone, des Échappement SuperSports en titane avec finitions Gloss Nano Black, des persiennes d’aile avant en fibre de carbone au fini lustré et un ensemble intérieur en fibre de carbone. L’élément le plus notable est donc bien cette écope (scoop) de toit en fibre de carbone, qui s’inspire de la fameuse McLaren F1 GTR Longtail et fonctionne comme un système d’admission d’air qui impacte les flux d’air envoyés au moteur ainsi que les vocalises du V8. Ce « Roof Scoop » peut également comporter une caméra connectée au système McLaren Track Telemetry (MTT) pour enregistrer les sessions de piste. L’échappement SuperSports en titane défini promet 5 décibels supplémentaires par rapport aux autres options d’échappement de la série Sports et délivre une note d’échappement plus caractéristique.

Une GT4 optimisée

Cette 620R « Pack » est en somme une version de route de la 570S GT4, dont elle reprend les composants aérodynamiques et le châssis. La carrosserie aérodynamique de la McLaren 620R développe un total de 185 kg d’appui à 250 km/h. Le coupé est livré avec des freins en carbone céramique, des roues à blocage central et des amortisseurs GT4 à réglage manuel bidirectionnel. Les pneus Pirelli P Zero Trofeo R sont de série, avec un pneu Pirelli slick pour une utilisation sur piste uniquement également disponible.

De même, on retrouve sous le capot le V8 biturbo de 3,8 litres M838TE utilisé dans la 570S GT4, reconfiguré ici pour atteindre 620 ch et développer un couple de 620 Nm. Tout cela permet, selon McLaren, d’abattre le 0-100 km/h en 2,9 secondes et le 0-200 km/h en 8,1 secondes.

Ce pack est tarifé au Royaume-Uni 25.000 £, soit 27.516 euros, ce qui revient « moins cher » évidemment que d’acheter indépendamment les différentes options. Seulement 225 exemplaires pourront bénéficier de ce pack MSO.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "McLaren 620R « Pack R » MSO, une GT4 pour la route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Bon, ben visiblement, pas d’acheteurs par ici pour ces 225 packs.

En même temps, je ne suis pas convaincu par le rendu photo (en vrai ce doit être autre chose).

AXSPORT
Invité

Sympatoche

wpDiscuz