Accueil Insolite Un indien crée le Corona Car pour sensibiliser à la pandémie

Un indien crée le Corona Car pour sensibiliser à la pandémie

37
5
PARTAGER

Une façon unique de rendre le Coronavirus visible aux passants et d‘expliquer sa propagation : le corona car !

Le Corona car : un petit véhicule en forme de coronavirus

Sudhakar Yadav est devenu depuis quelques jours une célébrité dans son pays natal, l’Inde. Et qui sait, bientôt dans le monde entier ? Ce natif de la ville de Hyderabad d’un caractère pour le moins enthousiaste et créatif a conçu un petit véhicule en forme de coronavirus qui fait le buzz ces dernières heures.

Vitesse de point de 40 km/h  pour le corona car

Le véhicule est construit avec une carrosserie sphérique en fibre de verre, a six roues, un siège unique. Il est équipé d’un petit moteur de 100 cm3. « Il m’a fallu dix jours pour construire cette voiture, qui peut atteindre une vitesse de pointe de 40 km / h », explique Sudhakar.

Double objectif

Son objectif est double : sensibiliser les gens aux risques du nouveau coronavirus qui bouleverse la planète entière mais également d’attirer l’attention sur les mesures de prévention de sa propagation.

« Pour sensibiliser au COVID-19 et encourager les gens à rester chez eux, j’ai fait le Coronavirus car. Je veux donner un message clair aux gens de ne pas quitter la maison et de rester en sécurité », a-t-il ajouté.

L’ intention de Sudhakar est de faire don de ce véhicule à la police de sa ville (Hyderabad). Ce n’est pas la première fois que ce citoyen indien construit une voiture avec des messages destinés à la société. Il y a quelques années, il avait conçu un modèle en forme de cage pour empêcher les gens de confiner les oiseaux, ainsi qu’un vélo en forme de cigarette pour lutter contre le tabac.
Sudhakar figure également dans le Livre Guinness pour avoir fabriqué le plus grand tricycle du monde. Tous ces véhicules sont conservés dans leur propre musée, Sudha Cars.

Voyez comment ce « virus roulant » fonctionne dans la vidéo : ici

et pour son intérieur : c’est ici !

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Un indien crée le Corona Car pour sensibiliser à la pandémie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

C’est passé depuis deux semaines le 1er avril 😀

Pneus St-Hubert
Invité

La meilleure façon de sensibiliser est rester à la maison.

Motörhead
Invité

Le gag, quoique pour sensibiliser la population de là-bas il va falloir au moins ça car vu leur système de santé déficient ils vont bientôt tomber comme des mouches

wpDiscuz