Accueil DS SM 2020 : DS Automobiles vous demande de voter

SM 2020 : DS Automobiles vous demande de voter

2223
44
PARTAGER

DS Automobiles fait feu de tous bois en ce moment. Après la statutaire DS 9 et le concept car DS Aero Sport Lounge, voilà que la marque lance un concours pour célébrer les 50 ans de la Citroën SM.

Il y 50 ans, le 10 mars 1970, au Salon de Genève, Citroën présentait la SM. Bien des années plus tard, Citroën est dépouillé de cette voiture au profit de DS Automobiles. Le constructeur veut imaginer la DS de 2020 et a fait phosphorer le DS Design Studio Paris.

Le concours devrait dévoiler 6 propositions et c’est le public – vous – qui va voter via Twitter et Instagram. Le concours est sous un format de duels. Après 3 duels où le public votera, les 3 vainqueurs devront recueillir le plus de partages pour l’emporter. Evidemment, DS Automobiles est preneur de toutes les propositions, envoyés sur les réseaux sociaux.

Bientôt une DS SM ?

Pour débuter, voilà deux propositions, celle de Romain Saquet (la rouge) et celle de Geoffrey Roussillon (la bronze). Chacune réinterprète à sa façon les traits distinctifs de la SM comme le pli au niveau du montant arrière, l’avant vitré, le carénage de la roue arrière ou bien encore les jantes.

Pour voter, c’est sur le compte Twitter de DS Automobiles, ou sur Instagram.

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "SM 2020 : DS Automobiles vous demande de voter"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Si elle sort vraiment « dans la rue » cela mettra DS Automobiles au niveau des constructeurs les plus prestigieux.

labradaauto
Invité
SGL, je cautionne 100 pr sang ! En étant pas en Europe encore quand la SM est sortie. Son prestige tenait de ses gènes , sa filiation, son originalité révolutionnaire , son moteur emprunté à une marque voisine de voitures grandes performances. Ces 2 propositions actuelles apportent aux jeunes générations un renouveau dans la filiation gardée. C’est osé, c’est beau. Ce sont forcément des jeunes gens qui ont dessiné ces beautés en plus. C’est au monde de l’automobile actuel qui va parfois creusé dans le kitch associé aux coups de crayon issus d’une autre culture. l’asiatique pour la citer, une… Lire la suite >>
SGL
Invité

Une coopération avec Maserati en 2021, permettrait de mettre le pied à l’étrier à un début de synergie dans le haut de gamme entre les deux groupes.

ddd
Invité

Il avait une raison pour que Maserati et Ferrari reste cantonné uniquement au développement des moteurs et pas conçoivent entièrement des voitures.

Le prestige est censé être exclusif.

greg
Invité

C’est triplement moche.
Déjà de voir des « concepts » évoquant la SM dépourvus de chevron.
Ensuite, je trouve saugrenu de vouloir moderniser des lignes qui étaient innovantes et avant-gardistes (quoi qu’un peu déséquilibrées). Le propre de l’avant-garde, c’est de se réinventer, de regarder vers l’avenir, pas de revisiter le passé, la démarche est à l’opposée de celle qui a animé la conception de la SM.
Enfin d’un point de vue personnel, l’esthétique de ces engins ne me plait point. Je ne trouve pas cela très réussi.

SGL
Invité

Moi, j’attendrais la voiture définitive qui roule pour juger.
Parce que les images des concepts, c’est toujours le délire dans les proportions.

Kaizer Sauzée
Invité

MDR ! Tu m’as fait ma journée.
T’as mangé un clown ???
C’est sûr qu’on ne peut pas aduler les buffets de campagne teutons, comme toi. et la finesse d’une telle beauté.
Vu tes références, venir juger DS sur le fait de regarder vers l’avenir, de se réinventer, de revisiter le passé, je trouve çà plutôt gonflé, pour ne pas dire plus.
Continue, c’est trop marrant !

greg
Invité
Le propre des extrémistes, c’est qu’ils ne raisonnent qu’en absolu, et cataloguent automatiquement toute personne qui s’oppose à leur démarche comme étant tout aussi obsédé mais de « l’autre bord ». Autrement dit, ce n’est pas parce que tu cachetonnes à l’action française que je vais aller à l’AFD. C’est encore plus drôle quand on évoque « mes références » vu le casier de la personne. Pour le reste, la DS 19 était un véhicule avant-gardiste, tout comme la SM, et je ne vois pas où est la contradiction que de dire que la démarche qui animé le développement et le design des ces… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

Pour ton information, je pense qu’action française et autres fachos, cachetonnent plus chez les constructeurs teutons (la voiture du fuhrer pour citer un membre de la fachosphėre bien connu), que chez les français.
Mais bon, je te laisse a tes suppositions.

sweeck
Invité

Je voterai quand ils feront une proposition avec les doubles chevrons sur le capot et la marque Citroën sur le hayon.

Citroenfan
Invité

Je ne comprends plus rien.
DS est une marque de Citroen Premium. Après on nous dit DS n’est plus Citroen et maintenant DS nous sort la SM, un modèle Citroen.

Donc DS est bien resté Citroen !

Thomas
Invité

Oui mais Citroën n’est plus sensé représenter le haut de gamme chez PSA 😉

Jiram
Invité

C’est une grosse erreur. Le passé de Citroen est bien plus glorieux.

pallas
Invité

C’est une imposture d’usurper les modèles Citroën et de se les approprier de cette manière.
Vous avez remarqué la « signature » DS sur son compte Twitter : « De 1955 à aujourd’hui, découvrez une marque unique, symbole du luxe à la française : #DSautomobiles. »?

Will
Invité
C’est vrai que ça ne me semble pas du tout judicieux. L’image de DS est déjà suffisamment bancale comme ça, AMHA ils feraient mieux d’aller de l’avant et faire simplement des voitures belles et efficaces plutôt que de vouloir faire des espèce de pont avec le passé. Autant à l’époque un bon ingénieur avec une bonne idée pouvait créer une petite révolution à lui tout seul, autant de nos jours ce n’est pas possible. Pour moi la dernière révolution auto c’est la Model S, et quand on voit les moyens qu’il a fallu (et pour moi c’est ce qu’aurait « dû »… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

@Will : vouloir usurper d’un patronyme, d’un patrimoine Citroën et rejeter l’existence de la C6 ou de toute référence moderne à Citroën et même à la ligne DS en dit long sur l’entre deux chaises sur lequel ils bâtissent cette ‘marque’.

Cohérence n’est pas le nom d’une finition chez DS

wpDiscuz