Accueil F1 F1 : Sérgio Sette Câmara revient dans le giron Red Bull

F1 : Sérgio Sette Câmara revient dans le giron Red Bull

339
1
PARTAGER

Recruté un jour, viré un autre, repris un troisième. La filière Red Bull est gérée à l’emporte pièce ! Sérgio Sette Câmara, viré en 2017, devient pilote de test et de réserve d’Alpha Tauri (ex Toro Rosso).

« Va comprendre Charles ! » disait André Pouce à Guy Marchand dans une publicité pour le pari mutuel urbain. Et bien Red Bull et sa filière de jeunes pilotes, c’est pareil ! Ils en ont essorés des espoirs, des pilotes passés en coup de vent par la F1 ou lâchés avant. Et ils en ont repris aussi. Daniil « Torpedo » Kvyat en est un exemple. Mais, il y a eu aussi Brendon Hartley, viré de la filière puis revenu en F1 chez Toro Rosso avant de se faire dézinguer par Helmut Marko.

Ce brave Helmut virait Câmara début 2017 après l’avoir recruté comme pilote de test et développement en 2016, pour recruter Ticktum qu’il a viré au cours de la saison dernière. Pendant ce temps, Camara a persévéré en F2 et en 2019, il termine 4e du championnat avec 2 victoires, 2 poles et 8 podiums. McLaren le recrute comme pilote de test et de développement.

Au côté de Sébastian Buemi

Mais, tadaaaa ! Revirement de situation puisque Marko le recrute de nouveau dans la filière et le place chez Alpha Tauri en tant que pilote de test et de réserve. Il a décroché sa super licence grâce à sa 4e place en F2. Il sera au côté de…Sébastian Buemi qui n’a pas quitté le giron Red Bull même s’il fut jeté comme un vieux chiffon.

Bon, Covid-19 oblige, avoir un pilote de réserve de plus peut être intéressant en cas de confinement de l’un des titulaires. Quoi qu’il en soit, rien n’oblige une écurie à faire courir son pilote de réserve. D’ici à ce que Marko rappelle Brendon Hartley…

Par contre, connaissant le « management » de Marko et Horner, Kvyat ou Gasly ont du souci à se faire. A la moindre erreur, le Brésilien se fera un plaisir de leur prendre leur baquet en cours de saison.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Sérgio Sette Câmara revient dans le giron Red Bull"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Des décisions refletent la mentalité Red Bull. Et le discours de Marco qui serait bien dans le même asile que tonton Bernie
Un jour champion, le lendemain viré…
Je serais un jeune pilote, je refuserais de revenir apres avoir été viré.

wpDiscuz