Accueil F1 F1 2020 : Surprise ! Haas dévoile sa VF-20

F1 2020 : Surprise ! Haas dévoile sa VF-20

1281
11
PARTAGER
HAAS F1 VF-20

On l’attendait en marge des premiers essais hivernaux à Barcelone dans deux semaines. Mais, l’écurie Haas surprend son monde et lève le voile sur sa nouvelle monoplace.

Il faut vite effacer l’année 2019 catastrophique tout en en tirant les conséquences qui s’imposent. Le concept ne fonctionnait pas et Haas s’est fourvoyé dans une mauvaise direction jusqu’à ce qu’ils écoutent enfin Romain Grosjean et revienne à la voiture du début de saison.

En 2020, la voiture oublie l’épisode ridicule de Rich Energy et revient à ses couleurs classiques, noir, blanc/gris et rouge. On notera pèle-mêle une entrée d’air supérieure qui change pour sans doute adopter le modèle Ferrari, le museau qui affiche clairement deux entrées comme Racing Point ou Alfa Romeo, des rétroviseurs apparus en premier chez Toro Rosso et Red Bull, etc. Enfin l’aileron avant à l’air totalement nouveau. Bon, pour le moment il ne s’agit que de rendus 3D Et d’ici Barcelone, la voiture aura sans doute évolué.

Effacer la saison 2019

Günther Steiner, Directeur de l’écurie : « C’est toujours excitant de voir le développement d’une nouvelle voiture de Formule Un. La VF-20 doit aller là où notre précédente voiture n’est pas allée. Avec la réglementation restée stable cette saison, cela nous a permis d’améliorer notre compréhension de la voiture et de plus nous concentrer sur nous-même pour trouver des solutions et des applications à appliquer dans la conception de la VF-20 ».

Les tests de pré-saison auront lieu du 19 au 21 février 2020, puis 26 au 28 février sur le Circuit de Catalunya. Quant à la première course de la saison 2020, elle aura lieu avec le Grand Prix d’Australie le 15 mars à Melbourne.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "F1 2020 : Surprise ! Haas dévoile sa VF-20"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Heureusement qu’il est precise que ce sont des rendus 3D car sur mon ecran de laptop, on dirait vraiment des photos… bluffant

MINI_Stig
Invité
Simple mais assez réussie cette déco… La plus réussie de toutes les HAAS jusque là en tout cas, et content de retrouver ces couleurs après celles de l’an dernier…. Juste dommage d’avoir conservé ce demi-arc de cercle sur le museau qui me fait penser à une F2 et qui n’a pas de cohérence avec le reste de la déco. Pour la forme, on a une SF90H, mais on est habitué avec eux désormais. D’ailleurs pour le museau, c’est bien une copie de la Ferrari dans sa dernière copie 2019 (depuis le GP des US je crois), et non pas une… Lire la suite >>
Philippe
Invité

Toujours pas l’ombre d’un sponsor titre… Autant en Indy le team Haas doit avoir un bon retour sur investissement, autant en F1, je ne vois pas quel est son modèle économique…

wpDiscuz