Accueil F1 F1 2020 : BWT Racing Point RP20, sans Sport Pesa

F1 2020 : BWT Racing Point RP20, sans Sport Pesa

477
7
PARTAGER
BWT Racing Point RP02

L’écurie Racing Point passe officiellement de SportPesa Racing Point F1 Team à BWT Racing Point F1 Team. La voiture conserve par ailleurs la couleur rose de son nouveau sponsor titre, avant de devenir Aston Martin l’an prochain.

Sport Pesa n’aura finalement été sponsor titre qu’une petite saison. En proie à des difficulté financières, l’entreprise a visiblement rompu (commun accord ?) son contrat portant sur plusieurs années avec Racing Point.

Toujours est-il que BWT, spécialiste autrichien des technologies de l’eau, reste fidèle et augmente même son engagement. Pas de surprise donc à voir la Racing Point RP20 virer les aplats bleus de Sport Pesa pour ne conserver que le rose et le blanc.

Racing Point abandonne son concept de museau avec ouvertures. C’est pourtant l’écurie, alors encore Force India, qui a introduit le concept. Toutefois, elle conserve un « gros » nez par rapport à d’autres (la Renault par exemple). Pour le reste ? Il semble que la voiture présentée soit celle de la fin de l’an passé, à pouïèmes près. Il conviendra de la voir évoluer en piste.

La voiture sera aux mains de Sergio Pérez et de Lance « Merci papa » Stroll.

Les essais de Barcelone commence ce mercredi 19 février 2020. Michaël Dautremont sera sur place et nous fera parvenir ses clichés pour découvrir les nouvelles forces en présence en cette année de Formule 1 qui débute.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 2020 : BWT Racing Point RP20, sans Sport Pesa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
petitkatik
Invité

Pour info, je construit et rénove des piscines, et BWT est un distributeur aussi de pièces détachés et produit pour la piscine….

MINI_Stig
Invité

Comme je disais dans l’article de la Féfé, Racing Point avait déjà abandonné leur museau avec les ouvertures sur les derniers GP 2019 😉

La déco est sympa comme ça autrement, je trouve que c’est bien qu’ils aient osé le rose et ça ne fait absolument pas ridicule.

MINI_Stig
Invité

Et sinon, nez de McLaren pour la Renault apparemment (c’est ce que dit Abiteboul, il a vendu la mèche trop vite !).

MINI_Stig
Invité

Ah cool ! C’est très Mercedes en fait oui. Les seuls à avoir osé, en espérant que ce soit fait intelligemment. Nous verrons bien !

MINI_Stig
Invité

La double cape semble assez différente de ce qu’on trouve chez les autres. L’aileron n’a pas l’air particulièrement « agressif » dans sa forme mais chez Mercedes ce n’est pas non plus le cas.
En haut il y a deux lames fines mais dessous la lame épaisse me fait penser à celle de chez Alfa l’an dernier.
On verra mieux tout ça demain.
La déco est temporaire en tout cas.

wpDiscuz