Accueil Ecologie EDF achète Pod Point, spécialiste des bornes de recharge

EDF achète Pod Point, spécialiste des bornes de recharge

1159
1
PARTAGER

EDF, vient de faire l’acquisition de Pod Point, spécialiste britannique des bornes de recharge. Le groupe énergétique français souhaite par ce biais devenir l’énergéticien leader de la mobilité électrique en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Belgique.

Coentreprise EDF avec Legal & General Capital

L’opération consiste en une prise de contrôle indirecte par EDF par le biais d’une coentreprise créée avec Legal & General Capital, ce dernier détenant une participation de 23 %.

Il s’agit du plus gros investissement d’EDF sur le marché de la mobilité électrique.
Via cette acquisition, EDF renforce sa présence auprès des utilisateurs de véhicules électriques au Royaume-Uni. Poursuivant son programme d’extension de ses activités dans le domaine.

Pod Point propose à son catalogue des solutions de recharge pour le domicile des particuliers, les parkings d’entreprises et les réseaux ouverts au public. L’entreprise a déjà mis en service plus de 62.000 bornes au Royaume-Uni et 6.600 en Norvège.

Son propre réseau de recharge compte près de 3.000 points d’accès outre-Manche, dont certains sont implantés sur les parkings de différentes chaînes d’établissements accueillant du public, parmi lesquelles Tesco, Lidl, Center Parcs, et sur plusieurs sites qui dépendent de Legal & General Capital.

Reprise de la start-up Pivot Power fin 2019

En novembre dernier, EDF avait déjà repris la startup Pivot Power spécialisée dans le stockage électrique par batterie et qui déploie actuellement un réseau de recharge.

L’entreprise dispose de 40 sites et une capacité totale de 4 GW au Royaume-Uni.

EDF a annoncé un plan “stockage” dès 2017 avec pour objectif de devenir leader européen en matière de stockage par batteries en installant 10 GW de nouvelles capacités de stockage dans le monde d’ici 2035.

Le stockage par batteries pourrait en effet représenter un enjeu majeur dans les années à venir.

Notre avis, par leblogauto.com

Le développement du marché des véhicules électriques passe notamment par la densité du réseau de bornes de recharge. Un défi auquel EDF tente de répondre.

La capacité des batteries, le stockage et les infrastructures sont des éléments cruciaux dont on doit tenir compte pour que la transition énergétique puisse être efficace.

Sources : EDF

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF achète Pod Point, spécialiste des bornes de recharge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bzep
Invité

Bon positionnement d’EDF qui ne reste pas inactif dans le domaine.

wpDiscuz