Accueil WRC WRC Monte Carlo 2020 – ES9-10 : Evans reprend la tête

WRC Monte Carlo 2020 – ES9-10 : Evans reprend la tête

331
3
PARTAGER
© Nicolas Laverroux

Deux spéciales au programme ce matin avec du vrai Monte Carlo dedans. Plaques de glace, de neige fondue, verglas, choix des pneus difficile, confiance dans les notes, etc. A ce petit jeu, Evans continue de se montrer sous son meilleur jour.

Dans la première spéciale du jour, St-Léger-lès-Mélèzes – La Bâtie-Neuve, pas mal de neige. Certains sont prudents, trop peut-être pour être dans le rythme, d’autres pas assez visiblement. Neuville signe le meilleur temps pour 0,8 secondes sur Ogier qui devance Evans et augmente sa petite avance au général.

Loeb et Elena sont toujours les « meilleurs des autres » et devancent Sunninen, Rovanpera, Lappi ou Greensmith. Katsuta, 4e Toyota fait un tête-à-queue et lâche 3 min 42 dans l’affaire. Dur apprentissage.

Dans l’ES10, Evans fait un festival et met 7,6 secondes à Ogier, 13,8 à Neuville ! Au Monte Carlo, il peut y avoir pas mal de différence entre les notes de dernière minute des ouvreurs et le passage des voitures. Ogier avoue ne pas avoir été 100% en confiance. Cela joue immanquablement.

Derrière, les Lappi, Sunninen, Rovanpera, ou même Loeb, ont du mal. Loeb par exemple explique avoir voulu ménager les pneus et « sans doute trop ralenti ». 38 secondes de débours !

Au général, Evans reprend le commandement pour 4,8 secondes sur Ogier et 16,6 secondes sur Neuville. Autant dire que rien n’est encore joué. 4e, en mode gestion, Loeb peut voir venir Lappi à 35 secondes derrière lui. Lappi se comporte bien dans la Fiesta. Derrière Rovanpera 6e, on trouve Eric Camilli (WRC3) qui a dépassé Katsuta. Dans l’après-midi, les concurrents repassent par les mêmes spéciales. Les temps devraient baisser, et les audacieux se révéler.

© Nicolas Laverroux
© Nicolas Laverroux

Classement général après l’ES10

1 E. EVANS
2 S. OGIER+4.8
3 T. NEUVILLE+16.6
4 S. LOEB+1:56.2
5 E. LAPPI+2:31.4
6 K. ROVANPERÄ+2:59.3
7 E. CAMILLI+9:10.2
8 T. KATSUTA+9:49.7
9 N. CIAMIN+10:32.4
10 M. OSTBERG+10:52.0

Illustration : Nicolas Laverroux

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC Monte Carlo 2020 – ES9-10 : Evans reprend la tête"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité
à mi journée, je pense que confirmation est faite en faveur voiture Toyota . Avant de faire l’avion hier , Ott Tänak à la télévision locale , 1 km avant sa sortie, affichait clairement à l’oeil l’allure et qu’il voulait effacer la route. Aujourd’hui entre Evans et Ogier , je vois le relais. Thierry Neuville est très bien parti ce matin mais il déclare lui-même que les temps devraient être meilleurs. Le Rallye est intact de notoriété. il y a du suspens. la course n’est pas jouée car il y a tant de pièges encore , conditions changeantes. Beau Rallye… Lire la suite >>
lataupe2B
Invité
Très beau rallye surtout par la bataille pour la victoire. Le parcours est plus court que l’année dernière et c’est bien dommage pour le suspense. Il manque au moins deux spéciales. Je suis un fan et j’admire Loeb mais là je dois avouer que je suis très déçu de sa prestation. Oui il ne joue pas le championnat et il doit apporter des points à Hyundai mais j’attends plus de panache d’un pilote comme lui. Je le redis je suis fan de Loeb mais là j’ai le sentiment qu’il prend la place de certains pilotes qui ont les dents longues… Lire la suite >>
wpDiscuz