Accueil Sport auto e-Trophée Andros – Lans en Vercors 2020 : Panis se reprend

e-Trophée Andros – Lans en Vercors 2020 : Panis se reprend

488
0
PARTAGER

Décidément, cette édition du Trophée Andros, la première en 100% électrique, est toujours aussi indécise. Le jeune Aurélien Panis repasse le quadruple champion Jean-Baptiste Dubourg.

Dans la première course, Benjamin Rivière (illustration) sort premier des qualifs avec sa 208. Panis le rattrape avec les points de la super pole mais au bénéfice d’une meilleure qualif c’est bien Rivière qui part en pole devant Panis fils, Bakkerud, Prost, Berthon et Dubourg.

Cet ordre restera presque l’ordre de la super finale. Seul Prost se fait passer (laisse passer ?) par Dubourg, son « chef-de-file » chez Dubourg Automobile Racing. Rivière remporte la course devant Panis qui reprend de gros points à Dubourg (11). Bakkerud complète le podium.

Lors de la deuxième course, on assiste à un duel Erhlacher / Bakkerud pour la pole. C’est finalement le neveu de Yvan Muller qui décroche la pole, devant Bakkerud, Berthon, Panis, Giordano et Lagorce. Dubourg ne se qualifie pas pour la super finale pour 13 petits millièmes. Déception.

En super finale, Ehrlacher résiste à Bakkerud qui finit par partir à la faute et dégringole au classement. Berthon prend la 2nde place et Panis la 3e. Dubourg remporte la « petite » finale et limite la casse au championnat. Mais ce sont encore 10 points qui s’envolent face à Panis. 21 dans le weekend.

Tout se jouera à Super Besse !

Au général, Aurélien Panis reprend la tête du e-Trophée Andros 2019-2020. Il ne reste plus que la finale à Super Besse (1 seule course) et Panis compte 13 points d’avance sur Dubourg. Ehrlacher est 3e à 18 points de Panis. Rien n’est compromis pour lui non plus, mais ce sera plus difficile. En effet, un pilote peut marquer 68 points par course.

Si Dubourg parvient à conserver son titre pour la 5e fois consécutive, il se rapprochera de Jean-Philippe Dayraut (6 titres). Si Aurélien Panis – ou Yann Ehrlacher – décroche le titre, il sera le 11e pilote titré sur l’Andros depuis Eric Arpin, premier champion en 1990.

Clt Pilote TOTAL
1 Aurélien PANIS 525
2 Jean-Baptiste DUBOURG 512
3 Yann EHRLACHER 507
4 Olivier PANIS 466
5 Nicolas PROST 460
6 Andreas BAKKERUD 453
7 Nathanaël BERTHON 434
8 Olivier PERNAUT 366
9 Christophe FERRIER 364
10 Benjamin RIVIERE 344

En Elite, Jérémy Sarhy se rapproche du titre. Après ses deux victoires ce weekend à Lans en Vercors, il compte 27 points d’avance sur Sylvain Pussier, en dedans ce weekend.

Illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz