Accueil Trophée Andros Andros 2019-20 Isola 2000 : sans gagner, Panis enfonce le clou

Andros 2019-20 Isola 2000 : sans gagner, Panis enfonce le clou

278
0
PARTAGER

La trêve des confiseurs est terminée et le e-Trophée Andros reprend ses droits à Isola 2000. S’il ne gagne aucune course ce weekend, Aurélien Panis, plus régulier, renforce sa première place au classement général provisoire.

Course 1

Lors de la course 1, Jean-Baptiste Dubourg signe la meilleure qualification et remporte la super pole. En finale, il part devant Nicolas Prost sur l’autre Zoe du team Dubourg, puis Aurélien Panis.

En finale, grosse cata pour Nicolas Prost qui perd tout le bénéfice de sa belle qualif. Doubourg l’emporte devant Berthon et Panis. Belle opération au général pour Dubourg qui revient à 4 petits points de Panis. C’est surtout la première victoire de la Zoe et de Dubourg cette saison.

Course 2

Sauf qu’en deuxième course, patatras pour « JB ». En effet, il ne signe que le 7e temps des qualifications et rate donc la « super finale » (6 premiers). Il remporte la petite finale, mais en super finale il y a Aurélien Panis et de gros points perdus. Coup de bol pour Dubourg, Yann Ehrlacher était déchaîné et chanceux. Bien que qualifié 6e, il dépasse les Panis père et fils d’entrée de jeu. Puis, il profite d’un fait de course pour remporter la finale devant Panis et Giordano. Lagorce dépasse Ferrier, Ferrier contre-attaque et les deux protagonistes finissent dans le mur de neige laissant passer Ehrlacher.

Grâce au système de décompte des points, c’est tout de même Christophe Ferrier qui remporte la course (qualif+finale), avec un public acquis à sa cause, devant Aurélien Panis et son père Olivier. Au final, Panis reprend le large et 13 poins à Dubourg.

Classement général

Au général, on a donc Aurélien Panis, 17 points devant JB Dubourg et 38 sur un duo Ehrlacher/Panis père. A 5 courses de la fin de la saison, rien n’est joué évidemment. Surtout, Panis est encore jeune, saura-t-il gérer la pression que ne manquera pas de lui mettre Dubourg multiple vainqueur du trophée ? Ehrlacher et Olivier Panis peuvent-ils venir se mêler à la lutte pour le titre ?

Clt Pilote TOTAL
1 Aurélien PANIS 308
2 Jean-Baptiste DUBOURG 291
3 Yann EHRLACHER 270
4 Olivier PANIS 270
5 Nicolas PROST 257
6 Nathanaël BERTHON 226
7 Andreas BAKKERUD 225
8 Christophe FERRIER 218
9 Olivier PERNAUT 206
10 Benjamin RIVIERE 200
11 Quentin GIORDANO 145
12 Franck LAGORCE 143
13 Sébastien LOEB 102

En Elite, Sylvain Pussier prend le pouvoir pour 6 points devant Ventaja. Le patron et fondateur du club des ambitieux impose sa 208 en course 1. En course 2, il fait un moins bon résultat mais devance encore Ventaja et le dépasse au général. Il efface ainsi sa grosse contre-performance de la course 2 de Val-Thorens en ouverture de saison. Louis Rousset remporte sa première course de la saison tandis que Sarhy (3e au général), remporte la finale et ne perd la course (égalité de points avec Rousset) qu’à la défaveur d’une moins bonne qualification.

Prochain rendez-vous à Serre-Chevalier la semaine prochaine, les 18 et 19 janvier 2020.

Illustration : e-Trophée Andros (Bruno Bade) 1-Dubourg et sa Zoe, 2-Ferrier et son Andros AS 01

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz