Accueil Général WRX 2019 : Timmy Hansen titré pour 0 point sur Bakkerud

WRX 2019 : Timmy Hansen titré pour 0 point sur Bakkerud

1228
1
PARTAGER
Hansen_world_champion_WRX_2019

Timmy Hansen est enfin titré en FIA Wolrd Rallycross. Il termine à égalité de points avec Andreas Bakkerud mais l’emporte au nombre de victoires sur la saison.

Le WRX vit sa finale à Le Cap en Afrique du Sud. Avant ce rendez-vous, Timmy Hansen ne compte qu’un seul point sur Andreas Bakkerud. Kevin, le jeune frère de Timmy peut théoriquement l’emporter mais compte 7 et 8 points de retard sur les deux favoris.

Durant les qualifications, on voit de suite que les deux pilotes ne lâcheront rien. Après les 4 manches qualif, Niclas Grönholm montre qu’il aurait fallu compter sur lui s’il n’avait pas manqué 2 rendez-vous à cause d’une appendicite. Hansen est 2nd, Bakkerud 3e. 1 point de plus pour Hansen.

Les deux s’imposent dans leur demi-finales respectives. Match nul avec 6 points chacun. Kevin Hansen, Timo Scheider d’un côté, Niclas Grönholm et Timur Timerzyanov accèdent à la finale. A ce moment, le championnat est T. Hansen 208 points, Bakkerud 206 points et K. Hansen 197. Le jeune frère est éliminée de la course au titre mais pourrait faire le jeu de son frère.

Quelle finale !

Les deux favoris sont en première lignes. Derrière, il faut faire attention aux furieux et à Grönholm qui veut la victoire. Tout pourrait se jouer au départ des 6 tours. Pour rappel, il faut passer une fois par le « joker » (partie alternative du circuit).

Excellent départ de Bakkerud qui vire en tête. Pour le moment il est titré ! Bakkerud et Timy Hansen sont côte à côte et Hansen part en tête à queue ! Grönholm est passé en tête devant Bakkerud et Timerzyanov. Il va falloir que l’on revoit le ralenti. C’est Bakkerud qui fait une erreur et part au large. Hansen en profite à l’intérieur mais Bakkerud rebondit sur les pneus à l’extérieur et envoie la Peugeot de Hansen en toupie.

Grönholm s’envole pour le moment. Le suspense reste entier. Si les choses restent en l’état, c’est Hansen qui serait titré. Egalité de points, mais plus de victoires dans la saison. Surtout, derrière Timmy c’est Kevin son frère qui le laisserait repassé sans souci pour le titre. Hansen passe par le joker. Bakkerud aussi un tour après, il ressort devant Timerzyanov dont un des pneus touche la carrosserie.

Grönholm passe par le joker dans son dernier tour. Pas de souci pour lui. Il s’impose devant Bakkerud et Timerzyanov. Timmy Hansen est 4e devant Kevin Hansen. C’est Hansen qui est titré ! Quelle finale. L’écurie de la famille Hansen est aussi titrée.

NB : il y a visiblement enquête sur le contact entre les deux pilotes. A l’image il semble que c’est une erreur de Bakkerud qui provoque le contact mais attendons l’avis des commissaires. Sur le podium, Bakkerud est fermé, lunettes de soleil. On l’a connu plus souriant.

Arrivée de la finale de Cap Town 2019

  1. Niclas Grönholm
  2. Andreas Bakkerud
  3. Timur Timerzyanov
  4. Timmy Hansen
  5. Kevin Hansen
  6. Timo Scheider

Classement final pilotes du WRX 2019

  1. Timmy Hansen – 211 points
  2. Andreas Bakkerud – 211 points
  3. Kevin Hansen – 199 points
  4. Niclas Grönholm – 186 points
  5. Timur Timerzyanov – 142 points

Classement final équipes du WRX 2019

  1. Team Hansen MJP – 410 points
  2. GRX Taneco – 367 points
  3. Monster Energy RX Cartel – 325 points

Illustration : Team Hansen MJP

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRX 2019 : Timmy Hansen titré pour 0 point sur Bakkerud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Un ex-pilote Peugeot titré après que le constructeur ait quitté le championnat 😀

Bon je sais que pas mal d’autres concurrents avaient aussi déserté le championnat en même temps que Peugeot 😉

wpDiscuz