Accueil SEMA show SEMA 2019 : Camaro « John Force » et Challenger « Drag Pak »

SEMA 2019 : Camaro « John Force » et Challenger « Drag Pak »

2892
0
PARTAGER
Mopar

Le SEMA Show, ce ne sont pas uniquement des customs délirants, des show cars ou encore des anciennes revisitées. C’est aussi un incontournable rendez-vous des passionnés du Drag Racing, incarné par la célèbre ligue NHRA, avec des préparations qui ne plaisantent pas.

Camaro COPO John Force

Si dans nos contrées son nom ne dit pas grand chose, sauf amateurs avertis, chez l’Oncle Sam, le bien nommé John Force est une légende vivante de la NHRA, le principal championnat américain de Dragster, dont il a été 16 fois champion, avec plus de 150 victoires acquises en 40 ans de carrière. A 70 ans, Force continue de participer et a encore gagné cette année d’ailleurs. Et il a transmis le virus à ses trois filles, également championnes de dragster. Après avoir longtemps couru pour Ford, Force a conclu un partenariat avec Chevrolet en 2014, qui se traduit par le développement de modèles spécifiques.

Chevrolet présente donc la dernière version de la Camaro COPO, la version spéciale Dragster dont les premiers modèles remontent à 1969. En hommage à cette lignée, seulement 69 exemplaires seront produits. Ce modèle COPO (pour Central Office Production Order) est équipé d’un Small Block 350 (dans la gamme de moteurs spécial Drag), d’un Supercharger Magnuson de 2,65 litres, de nouvelles culasses et d’une entrée d’air en fibre de carbone. John Force a participé au développement, d’où la plaque « 2020COPO-FORCE » pour marquer sa place unique dans la dynastie. Le modèle présenté au SEMA sera vendu aux enchères à des fins caritatives sur DonorsChoose.org, un site qui permet aux enseignants américains de demander du matériel de classe dont ils pourraient avoir besoin, ainsi que de leurs élèves.

Dodge Challenger Drag Pak MOPAR

Mopar, fournisseur agrée de toutes les pièces détachées des marques du groupe FCA (hormis Maserati et Ferrari), propose sa version Drag de la Challenger. Cette Drag Pak de 4e génération bénéficie de plusieurs mises à niveau mécaniques du châssis et de la suspension, comme une traverse de moteur unique qui abaisse le centre de gravité et améliore la répartition du poids.

Sous le capot  se trouve un moteur Hemi V8 suralimenté 5.8 litres couplé à une transmission à trois vitesses avec un levier de vitesses manuel. Parmi les autres modifications spécifiques apportées par le Drag Pak, citons un arbre de transmission léger, un centre de distribution de puissance Racepak Smartwire entièrement programmable,  un ensemble roue/pneu allégé et un aérodynamisme revu pour éviter le soulèvement à haute vitesse.

La production sera limitée à 50 unités en série, mais des kits modulaires permettent de transformer une Challenger street legal en version dragster. Elle est annoncée à 7 secondes sur le 1/4 de mile. La précédente version Drag Pak utilisait un V8 Hemi atmosphérique de 7 litres de 1200 chevaux. Le V8 5.8 litres supercharged pourrait atteindre les 1500 chevaux, de quoi disputer de belles joutes contre la Camaro et la Mustang.

Source : Mopar, GM Performance

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz