Accueil Alternatives Tokyo Motor Show 2019 : Mitsubishi amène deux concepts

Tokyo Motor Show 2019 : Mitsubishi amène deux concepts

546
3
PARTAGER

Deux concepts cars signés Mitsubishi pour le seul Salon de Tokyo 2019. Le Super Height K-Wagon Concept côtoiera le MI-Tech Concept.

Le Super Height K-Wagon Concept est un concept de Kei car qui a l’air somme toute assez classique. Mitsubishi indique qu’il reprend les codes de ces véhicules (taille contenue mais volume intérieur maximisé) tout en y ajoutant le design des SUV (?). La face avant semble présenter la double signature « parenthèse » chromée des dernières Mitsubishi. On peut voir un toit flottant, des portières dites suicide à l’arrière et des rétroviseurs extérieurs classiques (pas de caméra ici).

Le concept que l’on imagine arriver en série rapidement et sans doute pratiquement inchangé accueille différentes technologies désormais classiques comme l’assistance au maintien dans la voie, le freinage d’urgence automatique, l’atténuation de mauvaise accélération (?), etc. Cela lui permet de recevoir la distinction étatique « Sapocar S Wide » qui certifie les véhicules qui ont un niveau de sécurité électronique élevé.

SUV roadster hybride gaz-électrique

L’autre voiture présentée est le MI-Tech Concept. C’est un SUV électrique « qui procure un plaisir et une confiance de conduite jamais égalés sur tous les terrains tout en offrant les joies d’une conduite à l’air libre ».

Dans l’explication, Mitsubishi indique qu’il s’agit d’un PHEV. Une turbine à gaz génère de l’électricité qui est utilisée par les 4 moteurs électriques. 4 roues motrices, le MI-Tech Concept allie la technicité de l’électrique (avec ici un contrôle précis du couple appliqué à chaque roue) avec la souplesse d’un thermique du point de vue plein de carburant.

Du point de vue esthétique, difficile de se prononcer car Mitsubishi propose une image en clair obscur « truquée ». Des parties ont été enlevée ce qui fait que même en jouant sur les niveaux de l’image on ne peut pas les voir. Ce que l’on voit ce sont 2 places, une console basse flottante visiblement, des ailes marquées, pas de portière et plus un roadster qu’un cabriolet. L’alliance de la sportive et du SUV ?

Côté technologies, Mitsubishi promet un affichage tête haute sur le pare-brise directement avec affichage d’alertes, etc. mais aussi une aide sur le volant et le freinage (semi-autonome ?), freinage d’urgence, aides pour minimiser les dommages d’une collision, etc. Le concept pourra être admiré sous toutes les coutures en réalité virtuelle assure Mitsubishi. Mais sera-t-il physiquement présent ? La marque aux trois diamants ne le dit pas.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tokyo Motor Show 2019 : Mitsubishi amène deux concepts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alvin Colas
Invité

ON NE VOIT QUE LES NOUVEAUTÉS DES ÉLÉMENTS DU GROUPE DE RENAULT A TOKYO; ET LES NOUVEAUTÉS DE RENAULT LUI-MÊME ?

Invité

c’est fou ce qu’on voit beaucoup de choses là-dedans !

Gilles L.
Invité

Faire du teasing sur des concepts cars : quel intérêt !
Les images sont parlantes, en effet … pour qui a beaucoup d’imagination.

wpDiscuz