Accueil Peugeot Peugeot : la demande pour la e-208 supérieure aux attentes

Peugeot : la demande pour la e-208 supérieure aux attentes

5660
93
PARTAGER

Si initialement Peugeot prévoyait de produire environ 10% de sa nouvelle 208 en version électrique, ce chiffre pourrait être bien supérieur, compte-tenu de la demande pour la e-208 observée dès à présent.

Un quart des pré-commandes de la 208 pour la version électrique

«Sur les 40 000 prospects qualifiés que nous avons reçus, la moitié concernait l’e-208. Un quart des pré-commandes que nous avons reçues concernent » ce modèle a ainsi indiqué à la presse Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot, en marge des opérations media destinées à promouvoir la 208.

Peugeot prudent sur les chiffres en attente de ventes effectives

Imparato a toutefois admis qu’il était trop tôt pour dire si le volume de ventes de l’e-208 serait bien supérieur à ce que l’entreprise avait prévu initialement ou si l’importante demande constatée actuellement pour la version électrique venait simplement du pourcentage élevé de consommateurs adeptes de nouvelles technologies parmi les clients effectuant des pré commandes.

20 % d’électriques

«Mon travail est basé sur des faits», a-t-il déclaré, ajoutant que le seul élément factuel qu’il pouvait invoquer à ce jour était que sur environ 300 000 unités de la nouvelle 208 planifiées pour être produites annuellement, 20 % seraient des versions électriques. Soit le double des prévisions initiales.

Une bonne nouvelle pour le constructeur alors qu’un taux de 10 % lui offrait d’ores et déjà la rentabilité de la version électrique. PSA indique toutefois qu’il n’a pas besoin de redoubler d’efforts pour doper coute que coute le volume d’unités entièrement électriques afin d’atteindre un mix plus élevé versions électriques / versions électriques + thermiques.

Peugeot concentré sur le coût de possession

Pour attirer les clients vers le e-208, Peugeot se concentre sur le coût total de possession de la voiture, qui, selon le constructeur, est comparable à une version essence 1,2 litre de 130 ch équipée d’une boîte automatique à huit rapports, dans le cadre d’une LOA (Location avec Option d’Achat).

En moyenne, affirme Peugeot, avec le versement initial d’une caution de 3 500 euros, un e-208 coûtera moins de 400 euros par mois en Europe, un prix similaire à celui pratiqué pour un modèle essence, selon lui.

«L’un des avantages de l’e-208 est, selon les spécialistes, que sa valeur résiduelle est supérieure de 2 000 euros à celle d’un modèle essence», a déclaré Imparato.

L’avis de Leblogauto.com

Pas de volonté farouche de doper le ratio « électriques / électriques + thermiques » mais accent mis sur le coût de possession : PSA souhaite s’offrir une place au soleil du monde de l’électrique en jouant sur les prix offerts aux consommateurs …. tout en assurant sa rentabilité, voire même en préservant ses marges.

D’où la nécessité pour lui d’un calcul très subtil du prix de vente (ou coût de possession) comparé aux charges, sachant que les dépenses en recherche et développement en la matière sont loin d’être négligeables.

Obtenir des parts de marchés, oui …. mais sans rogner sur les marges. Rien ne sert de vendre beaucoup des modèles aux marges plus restreintes que celles pratiquées sur d’autres modèles ou d’autres versions (les SUV ???? ). La rentabilité avant tout semble être le maître mot.

Poster un Commentaire

93 Commentaires sur "Peugeot : la demande pour la e-208 supérieure aux attentes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Pour vendre des électriques sur l’ensemble de la France, il faudrait déjà, au minimum, que toutes les concessions de PSA soient équipées de bornes de charge….. Hélas, c’est loin d’être le cas et c’est bien dommage, je crains une nouvelle fois que les grandes métropoles soient privilégiées. Pour exemple, j’ai regardé sur la ville de Tours le nombre de bornes de recharge, c’est édifiant et pire, beaucoup sont hors service!!!

SGL
Invité

Principal frein à l’extension de la VE en France !

beniot9888
Invité

Je ne pense pas, la plupart des charges se font à la maison. Et quand on a un appart sans possibilité de charger, je ne pense pas qu’on envisage une électrique plus que ça.

SGL
Invité

Oui tout à fait @beniot9888
95 % à la maison
Mais c’est d’ailleurs là, la principale raison que l’extension de VE bloque, la moitié de la population européenne habite en immeuble avec mission impossible de recharger « tranquillement » la nuit quand tout le monde dort !
Si ce n’était pas le cas, 50 % des Français passeraient rapidement à la VE.

amiral_sub
Invité

ça c’est les aprioris des thermiciens. Je connais 4 personnes qui le font, dont 2 en zoe 22kWh !

Lee O Neil
Invité

@SGL :
« 95% à la maison »
« moitié de la population européenne habite en immeuble »
« 50 % des Français passeraient rapidement à la VE »

Tu les sors d’où ces valeurs ?
Ce serait bien d’étayer tes propos avec des sources.

Par exemple, en cherchant vite fait :
https://fr.statista.com/statistiques/964043/raisons-francais-pas-acheter-voiture-electrique/
La recharge (manque d’infrastructures dédiées) est la 4ème cause de frein en France à l’achat d’un VE, loin derrière la première cause : le prix.

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/7086109/3-23112015-AP-FR.pdf/21021499-6833-467e-ba63-da68c789c3f7
il y a 4 ans, 59% des européens vivaient dans des maisons.
Et même quasi 69% des français en maison !

SGL
Invité

@ Lee O Neil
Glané de droite à gauche

SGL
Invité
SGL
Invité

« Plus d’un Français sur trois prêts à passer à la voiture électrique »
https://auto.bfmtv.com/actualite/plus-d-un-francais-sur-trois-pret-a-passer-a-la-voiture-electrique-1523566.html
j’avoue que là, les 50 % sont lorsqu’ils ont déjà pu essayer un véhicule zéro émission

SGL
Invité

Bon pour l’habitat, c’est assez confus.
Des trois-quarts de la population habitent en ville, selon les données 2016 de l’Insee.
Il y a beaucoup d’immeubles en ville, même s’ils sont petits.
http://www.observationsociete.fr/population/donneesgeneralespopulation/la-part-de-la-population-vivant-en-ville-plafonne.html
http://www.observationsociete.fr/territoires/lieu-de-vie_terri/ville-campagne-periurbain-qui-vit-ou.html
Quoi qu’il en soit, la recharge des VE pausent naturellement des problèmes difficiles surmontables pour un particulier.
Mais il n’y a jamais de fumée sans le feu dans mes propos. 😉

wizz
Membre

« Plus d’un Français sur trois prêts à passer à la voiture électrique »
https://auto.bfmtv.com/actualite/plus-d-un-francais-sur-trois-pret-a-passer-a-la-voiture-electrique-1523566.html

ps: bien faire attention entre ‘intention réelle des gens et la pratique du langage politiquement correct devant une caméra TV…

SGL
Invité

Enfin, c’est normal @wizz, nous sommes tous à 50 % (pour ainsi dire) pour passer la VE… Mais une fois que l’on voit les contraires on garde la thermique encore un temps.
Le temps qu’il y a plus de points de recharge en ville et comme le diesel est toujours compétitif, pourquoi changer trop vite pour être emmerdé.

wizz
Membre
attention lee o neil toutes les maisons ne se valent pas https://www.pavillon-angevin.com/wp-content/uploads/2019/04/constructeur-maison-individuelle-maine-loire-couverture.jpg ici, tu as une maison isolée de l’extérieur, et dont tu peux recharger la voiture dans le garage, ou dehors http://medias.consortium-immobilier.fr/photos_immo_formats/451_339/5898/5898567_1.jpg ici, c’est une maison de ville la maison à vendre n’a pas de garage. Et vu le respect des gens, faudrait pas tenter de tirer une rallonge vers la voiture (et encore, faudrait il que tu puisses garer la voiture devant chez toi) en revanche, la maison à côté semble avoir un garage, et pourra charger sa voiture élect donc parmi tous les gens habitant dans une… Lire la suite >>
SGL
Invité

Tout à fait @ wizz
Le dernier cas revient à la même problématique que les immeubles.
Pour moi, c’est clair qu’au moins 50 % des Français (et certainement les Européens) auront un problème futur s’ils veulent passer à la VE !

wizz
Membre

un immeuble et ses parkings souterrains, ce n’est pas un problème technique: on peut parfaitement cabler toutes les places. Ce n’est qu’une question de cout (si le syndic refuse, c’est aussi parce que les 99% des autres propriétaires ne veulent pas mettre la main au portefeuille pour ces travaux alors qu’ils n’ont pas de voiture élect)

SGL
Invité

…de mémoire les recharges au 2ème sous-sol sont interdit !

wizz
Membre
non SGL Il n’y a pas d’interdiction dans ce genre Toi et moi, on a vu le même article. Les pompiers avaient refusé à un gestionnaire de parking l’implantation des bornes à des niveaux inférieurs, et n’acceptaient qu’au 1er niveau, plus accessible, pour pouvoir y intervenir plus rapidement, voire pouvoir intervenir tout court avec les gros moyens. Parce qu’en cas d’incendie, la voiture brule, et l’incendie se propagera autour au reste du batiment On peut parfaitement implanter des bornes de recharge aux niveaux inférieurs, MAIS il faut juste bien s’équiper -un accès facile pour les véhicules d’intervention -des parois antifeu… Lire la suite >>
lym
Invité

Et vu les risques d’incendie en recharge et la quasi impossibilité de l’éteindre en milieu confiné, pour ma part, il est hors de question de s’y risquer dans un garage intégré ou attenant à l’habitation.
Ce qui pour ma part obligerait à construire une place de parking extérieur sous carport (même si prévu pour, la prise se prenant des seaux d’eau sous l’orage ne me dit rien qui vaille). Entre le surcoût du véhicule électrique et les aménagements à faire (+ taxe aménagement de plus en plus lourde), même en pavillon il peut y avoir de sérieux freins.

wizz
Membre
les risques d’incendie lors de la recharge, ça concerne les bornes rapides, avec une grosse puissance électrique. Et dans ce genre de cas, souvent, la voiture vient de rouler, parfois à grande vitesse. La batterie est déjà chaude, et sera chauffée aussi par la puissance de recharge pour qu’on puisse repartir en 30 minutes à la maison, la puissance de recharge sera bien moindre, étalée sur toute la nuit, quelque part entre 3 et 7kW, pas comme les bornes à 50kW ou plus…. Et comme on sera équipé en heure creuse, alors la recharge ne commencera que vers 22h, et… Lire la suite >>
lym
Invité

Le risque est plus faible mais restera toujours plus élevé avec un véhicule branché qu’un qui ne l’est pas (même si non nul également) et qu’il sera, même avec un système de détection prévenant très tôt, en prime peu avisé d’arroser…

Un risque demeurant plus important combiné à une plus grande difficulté d’extinction (et une rapidité à s’enflammer que chacun peut constater dans nombre de vidéos), bon, personnellement j’aime bien dormir la nuit alors je n’envisage pas cela ailleurs que dehors.

wizz
Membre

https://www.so-emedia.fr/incendie-origine-electrique/

lym
pour dormir tranquille, vaut mieux que tu aies une maison à la norme « zéro-élect » (clin d’oeil au promotelec)

ps: et bien sûr, pour mieux dormir, faudrait éviter le gaz aussi…
http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-images-paris-spectaculaire-explosion-au-gaz-01-04-2016-5678157.php

nouh
Invité

Et pour faire de la route, vous prenez une rallonge???
Donc, pour vous l’électrique est réservée aux propriétaires avec garage??? Donc, les autres au mieux ils achètent une hybrides, au pire, ils se démerdent!!!
J’habite Royan, pour monter à paris, naturellement je pense m’arrêter à Tours et l’autonomie de la 208 le permet, sauf que sur Tours, actuellement, pas beaucoup de bornes et encore moins de rapides……. Donc, je vais continuer à acheter une hybride!!!

wizz
Membre

si tu habites à Royan, veux aller à Paris en voiture électrique, dans une Peugeot e-208, alors ce ne sont pas des bornes de recharges chez le concessionnaire Peugeot à Tours qu’il te faut. Ce sont des bornes de recharge rapide sur l’autoroute A10, ou sur la nationale N10, mais pas DANS Tours aux garages Peugeot

wizz
Membre
nouh mais pourquoi veux tu que toutes les concessions de PSA soient équipées de bornes de recharge??? -si c’est pour un usage au quotidien, alors la recharge nocturne suffit -si c’est pour les longs trajets, les gens ne vont pas perdre du temps pour quitter autoroute ou nationale, entrer dans les villes et ses embouteillages juste pour recharger leur voitures dans les concessions du constructeur!!!! ex: j’habite à Lille et vais à Bordeaux, en voiture élect. Quitter l’autoroute et entrer dans Paris (ou la grande banlieue), c’est la dernière chose à faire… Les concessions Peugeot, ou Renault, ou VW ne… Lire la suite >>
Ylgmac
Invité

Pour les concessions PSA on y bosse en ce moment à les équiper un bon nombre devrait l être d ici janvier…

Invité

Mouais. 17 bornes de recharge à Tours. 14 station service.
Ca me paraît être un excellent ratio, au vu du nombre très restreint de VE sur la route.
A savoir qu’on parle des bornes publiques, auxquelles on ajoute celles aux bureaux pour les employés (en fait assez courant) et celles au garage à la maison, qui sont les plus utilisés par les utilisateurs de VE.
C’est un frein psychologique plus que réel.
On disait la même chose à l’époque de l’arrivée des véhicules thermiques il y a un bon siècle…

amiral_sub
Invité

les bornes pour le moment c’est un faux problème, c’est psychologique : au pic des chassés croisés de cet été, les bornes d’autoroute ont été utilisées en moyenne 2 fois par jour

SGL
Invité

@Wizz, un avis ? 😉
T’as passé commande ? 😀

wizz
Membre

sgl

moi non
mais toi qui prone élect à tout va, qu’attends tu pour rejoindre tes 2 collègues électrisés?

SGL
Invité

Moi !? J’ai déjà mon RER ! 😉 😀
Je te rappelle que la VE s’adresse avant tout pour la semaine.

Klogul
Invité

non il n y aucune excuse pour ne pas faire la transition d apres vous… vous etes pret a nous saturer de taxe si vous etiez au pouvoir

SGL
Invité

J’ai vu le comparatif 208 130 ch 3 cylindres VS e-208
La e-208 et bluffante, meilleur encore que la déjà très bonne 208 130 ch 3 cylindres, mais mais l’autonomie, le temps de recharge, les 3 000 € de plus sont des facteurs qui font réfléchir à deux fois.
C’est avec regret que je prendrais la 208 thermique. (de toute facon j’ai surtout besoin d’une 308)
Ah, c’est sûr qu’une grosse augmentation des taxes pourrait nous faire changer plus rapidement !

wizz
Membre

une grosse augmentation de taxe….ou tout simplement une interdiction de circulation pour les voitures diesel, et spécialement les 308 HDI….

SGL
Invité

Moi, je veux bien @wizz, mais tu veux la guerre civile avec nos chers GJ !? 😉

wizz
Membre
si tu ne veux pas avoir une guerre civile avec les GJ, alors il va falloir maintenir le prix du gasoil bas et continuer à permettre aux diesel de circuler partout, y compris en ville, sans restriction, alors qui va s’emmerder à acheter une voiture électrique plus chère, plus contraignante, peu de bornes de recharge, durée de recharge trooooop long lors des grands trajets en vacances, pas de garage pour recharger, ou encore des travaux à faire dans son garage ainsi que le changement de l’abonnement électrique, etc…. si tu ne veux pas de guerre avec les GJ, alors implicitement,… Lire la suite >>
Invité
SGL: si je comprends la démarche, il faut je pense changer le mode de pensée et de calcul quand on hésite à passer à l’électrique (ça vaut pour tout achat de voiture en fait). J’avais fait le calcul il y a quelques jours, par curiosité, entre les mensualités d’une e208 et celles d’une 208, en calculant non pas l’achat, mais le TCO (Total Cost of Ownership), le vrai coût d’une voiture, incluant achat, entretien, ravitaillement et revente. Sachant que la VR (Valeur Résiduelle) des thermiques fond comme peau de chagrin mais celle d’un VE est en moyenne 2000€ supérieure, avec… Lire la suite >>
lym
Invité

Le coup de la valeur résiduelle plus élevée me parait très osé, voir mensonger: Une plus grande diffusion de véhicules électriques va faire chuter leur tarifs neufs, actuellement assez extravagants il faut bien le dire malgré une nomenclature de pièces et une difficulté d’assemblage/fabrication en retrait. D’ailleurs on constate que le phénomène est déjà amorcé et ca va aller très vite:
Allez vendre une Zoé à batterie louée d’ici quelques mois quand VW va sortir e-UP: Bon courage, il va falloir brader sévère…

SGL
Invité

@Klogul, je suis pour la VE de principe, mais par rapport à l’utilisation d’un diesel on a mille fois plus de contraires à posséder une VE en ville qu’un diesel…et ça au moins jusqu’à 2024.

wizz
Membre

pourquoi donc la semaine?

thibault avait déjà dit: roule un peu moins vite et tu augmentes l’autonomie de la voiture. Puis une pause au milieu du trajet ne pourra que te faire du bien, et profite de l’occasion pour faire une recharge partielle de la batterie. Et ainsi, tu arriveras dans ta maison de campagne…

Pour le trajet retour dimanche, ça sera plus simple: tous les axes sont bouchés sur les « 200 derniers km » avant Paris, donc parfait pour rouler en élect

SGL
Invité
Enfin @wizz, un peu de bon sens, je n’ai pas la vocation d’être la mère Thérésa du véhicule. Je suis comme tous les Français moyens, je roule avec le « matériel » le mieux adapté à mon profil d’utilisation. J’ai toujours dit, il y a 10 mois déjà, que j’étais pour les 7 centimes de plus sur le diesel pour m’encourager à changer mon « vilain » diesel (qui est 10x plus propre que la moyenne). Je ne décide pas des taxes, je fais avec …. Avec les règles du jeux des contraintes que l’on nous impose. Je l’ai déjà… Lire la suite >>
wizz
Membre
tu n’es pas mère Thérésa moi non plus, ton voisin non plus mon voisin non plus le voisin de mon voisin non plus etc… et donc finalement, la vague électrique attendra, et n’est pour le moment qu’une petite houle (à moins que les politiciens veulent interdire les voitures thermiques, ou les Arabes refusent de nous vendre du pétrole, etc…) bref sgl, sois un peu cohérent avec toi même! si tu te dis que tu n’es pas mère thérésa en choisissant le « meilleur choix » pour toi, et que les autres en font de même, alors il ne peut pas avoir un… Lire la suite >>
SGL
Invité
Moins bonne analyse de @wizz 😉 Bah justement @wizz je suis très cohérent ! Que dit l’étude de Mercedes Le résultat montre que : – 90% des trajets font moins de 50 km – 96% des trajets font moins de 100 km – 99% des trajets font moins de 400 km https://media.daimler.fr › download › cp-mb-hybride-2019-fr-350750 Là, je ne suis plus que dans le 1 % restant. Après, il y a la façon d’aller au travail ? https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/11/16/comment-les-francais-vont-ils-au-travail https://www.helloce.fr/blog/2018/03/05/meilleur-moyen-transport-aller-travail/ Là, je ne suis au mieux dans le 15 % restant … 70 % prend la voiture toute la semaine pour… Lire la suite >>
lym
Invité
Dans ce cas, autant y aller à cheval. Même pas besoin de routes donc trajet plus direct. Et sans emmerdeurs qui se traîneront à 50 car ils ont une meilleure autonomie et gagnent sur les recharges si coûteuses en temps… Occupant l’espace public 1.5 à 2 fois plus que nécessaire et accentuant mécaniquement les encombrements: Bin oui, des voitures plus vite au garage, macroscopiquement l’impact est là. Il n’y a qu’a voir autour de Paris: Partout on aménage/flique pour faire baisser les vitesses et a circulation a peu près constante (voir baisse dans Paris/proche banlieue), les valeurs moyennes de cumul… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité
Passionné par l’automobile, après avoir possédé entre autres une clio RS et une subaru impreza gt turbo, j’ai acheté une zoé (pas convaincu je l’ai acheté d’occasion vraiment pas chère il y a 3 ans). J’ai été conquis par cette voiture idéale pour la ville (contrairement à ce que je lis ici), le couple du moteur et son châssis skateboard en font une voiture très plaisante et presque sportive. Et pour la route je viens d’acheter une grosse VE. Les histoires de pétrole c’est fini pour moi, et certains ne me croiront pas mais le plaisir de conduite est bien… Lire la suite >>
zaza
Invité

La e208 est au prix de la vw id3.

Antoine
Invité

La 208 existe et roule , l’id3 personne ne l’a essayé et les tarifs sont sorties du chapeau.

Donc bon…

georges
Invité

Tout à fait, prix et autonomie proche avec certainement une meilleure tenue de route (inclus le confort), et d’après ce qu’a montré VAG un intérieur bien plus qualitatif. L’ID3 va décevoir.

amiral_sub
Invité

le futur succès de la e-208 ne m’étonne pas. 2020 sera l’année des VE

Thomas
Invité

Je parie que pour le 2008, la version à moteur d’aspirateur va aussi « cartonner » 😀

wpDiscuz