Accueil F1 F1 : le grand prix de Miami refait surface

F1 : le grand prix de Miami refait surface

408
8
PARTAGER
Hard Rock Stadium

Liberty Media veut absolument développer la F1 sur le « marché » nord-américain. Jusqu’à présent, le grand prix de Miami ressemble à une arlésienne, mais le dossier a visiblement franchi un cap important dans sa concrétisation.

Si la présence d’une seconde écurie américaine – un autre souhait de Liberty Media- semble peu probable à court terme, l’organisation d’une seconde course en plus de Austin pourrait enfin aboutir au pays de l’Oncle Sam. Prévue initialement en 2019 puis 2020, la course de Miami avait du être reportée, en raison de l’opposition des riverains du premier projet de circuit, situé en plein cœur de la ville de Floride. Liberty Media revient à la charge, annonçant avoir conclu un accord de principe pour 2021.

Le Grand Prix de Formule 1 proposé à Miami verrait les voitures de F1 rouler sur un circuit construit sur mesure autour du Hard Rock Stadium, le fief de l’équipe de football américain des Dolphins de Miami. Sean Bratches, directeur général des Opérations commerciales de la Formule 1, et Tom Garfinkel, vice-président et directeur général des Miami Dolphins et du Hard Rock Stadium, ont déclaré : «Nous sommes ravis d’annoncer que la Formule 1 et le Hard Rock Stadium ont conclu un accord principe d’organiser le tout premier Grand Prix de Formule 1 à Miami au Hard Rock Stadium. Avec un impact annuel estimé à plus de 400 millions de dollars et 35 000 nuitées, le Grand Prix de Formule 1 à Miami sera un véritable poids économique pour le sud de la Floride chaque année. »

«Nous sommes profondément reconnaissants envers nos fans, nos élus et l’industrie du tourisme locale pour leur patience et leur soutien tout au long de ce processus. Nous sommes impatients d’organiser pour la première fois le plus grand spectacle de course du monde dans l’une des régions les plus emblématiques et glamour du monde. »

Le grand prix doit encore obtenir un feu vert politique du comté de Miami pour être définitivement validé. Voilà de quoi rallonger le calendrier !

L’avis de leblogauto.com

Un circuit plus impersonnel que Abu Dhabi et Sotchi réunis ? Un grand prix dans les suburbs de Miami autour d’un stade…Mouais, c’est moins sexy que la Marina. En même temps, ça ne peut pas être pire que les parkings de Las Vegas dans les années 80 ou les virages à angles droits de Détroit.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 : le grand prix de Miami refait surface"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Vous êtes gentils en disant les suburbs de Miami, pour y être passé récemment à côté le Hard Rock stadium est à Fort Lauderdale soit une bonne heure de route de Miami!

John_MG
Invité

« Un poids économique pour le Sud de la Floride chaque année » oui c’est bien le terme, on aurait aussi pu dire « une charge » ou « un investissement à perte » :p

Enfin, si le circuit est permanent peut-être que l’Indycar y passera un jour…

Le matheux
Invité

Organisé pendant la periode des tornades?

gigi4lm
Invité

Il y a des tornades à Miami ? Non, les tornades c’est plutôt dans l’Oklahoma ou le Kansas.

Thibaut Emme
Admin

Période cyclonique de juin à novembre 🙂

polo
Invité

Fin-Aout et Septembre surtout, en Floride les ouragans restent quand même très rares en Juin-Juillet et Octobre.

Thibaut Emme
Admin

Oui, c’est la période de pointe.
Mais la période météorologique c’est juin novembre. Bon on va déjà à Suzuka en pleine saison des typhons…

pat d pau
Invité
wpDiscuz