Accueil Constructeurs Future Mazda RX-9 : les dernières infos

Future Mazda RX-9 : les dernières infos

11783
20
PARTAGER

En 2015, Mazda dévoilait à l’occasion du salon de Tokyo le sublime concept RX-Vision. Sa déclinaison en série, si elle est toujours attendue, ne devrait plus tarder.

Mazda va revenir sur le créneau des voitures de sport sans doute avec une RX-9 dont les lignes devraient être en partie inspirées par celles du concept RX-Vision de 2015. Cette RX-9, qui pourrait être dévoilée avant la fin de l’année, est très attendue puisqu’elle doit aussi marquer le retour du moteur rotatif au catalogue du constructeur japonais.

Une RX-9 légère ?

Grâce à de nouveaux documents techniques, il apparaît que cette future sportive sera équipée de suspensions avant à double triangulation. Le moteur, quant à lui, serait en position centrale avant. Particulièrement compact, il serait installé dans une plateforme totalement inédite. Le châssis, de type spaceframe, devrait privilégier la légèreté.

En lançant une RX-9, Mazda renouerait avec une lignée ayant été marquée par la RX-7 puis la RX-8. La première avait été vendue dans le monde à raison de 800 000 exemplaires entre 1978 et 2002. La deuxième avait vu sa carrière interrompue en 2012.

Pour mémoire, le concept RX-Vision mesurait 4,39 m de long pour 1,93 m de large et 1,16 m de haut, ce qui en faisait un véhicule particulièrement bas.

Photo : Mazda

 

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Future Mazda RX-9 : les dernières infos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Vue aux invalides il y a quelques années : c’est quelque chose ce prototype de salon. A titre personnel Mazda est l’ Alfa Romeo d’ Hiroshima

Seb
Invité

Evite d’insulter Mazda s’il te plait , ils ont parmis les moteurs les plus fiables du monde , comparer à la marque que tu cites à coté …

Lime
Invité

Les moteur alfa sont très fiable, leur gros problème c est le SAV. La RX8 avait aussi une mauvaise réputation, moteur qui lâche a 100k le réseau qui ne sait pas le réparer. Etc… J ai posséder une Mazda et une alfa. Ces 2 marques ont beaucoup de point commun. La passion du design et de la conduite.

Seb
Invité

Encore une fois tout faux … « la passion de la conduite » chez Alfa alors que les mecs ils ont fait 30 ans de mauvaises traction avec de sacré enclumes qui tirent tout droit comme la 147 GTA ou la Brera ….. 😬

Peter Wheeler
Invité
Comparer Mazda et Alfa est assez délicat tant les deux marques n’ont pas vraiment de constante globale à opposer. Le plaisir automobile Alfa ? Certainement jusqu’au rachat par Fiat. Parce que niveau plaisir, mis à part quelques modèles isolés, on n’a pas été particulièrement gâtés durant les 30 dernières années. Le design Mazda ? Certainement pour les RX, MX et Cosmo. Pour le reste (121, 323, 626, CX, etc), on est plutôt sur des voitures assez classiques distillant peu d’originalité sur les 20 dernière années (ce qui n’est plus vrai sur les dernières générations). Tout ça pour dire que Mazda… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

Je parlais avant tout de l’esthétisme et de leur coté dynamique à conduire. C’est finalement ce dont parle l’article.

La fiabilité de Mazda comme FIAT je n’en sait pas grand chose.
Le moteur de la Rx-8 n’a pas très bonne presse chez les 2 seuls proprios que je connaisse. Ex propriétaire d’une auto à moteur FIAT, je ne peux pas vraiment être dithyrambique sur ça fiabilité :(.
Mais mon unique cas ne constitue pas un jeu de données très fiable pour faire des statistiques.

hoeltzel
Invité

430 000kms a ce jour sur une Punto1,9 JTD et ne consomme pas d’huile

Seb
Invité

Félicitation , une Italienne qui atteint ce qui est tout à fait banal chez BMW / Audi / Mercedes et y’a qu’a voir en Allemagne leurs annonces d’occasion pour s’en rendre compte et pour qui le double de ce kilométrage , la deviens exceptionnel … M’enfin , c’est déjà pas si mal 😬

panama
Invité

Certes le moteur est compact mais comment vont-ils faire pour maitriser la consommation et la pollution du wankel ?
A part un hybride rechargeable et des conso officielles toutes théoriques je ne vois pas. Et puis tiens au moins le Wankel durera plus longtemps car il era moins sollicité.

Germain
Invité

Avec leur nouvelle technologie skyaktiv x
Un moteur essence qui fonctionne sur la basse d’un moteur diesel 100g de co2 pour un moteur 2 l de 180 ch qui va déjà équipé leur futur modèle cx30 et mazda3 😉

wizz
Membre

pas de skyactiv sur leur moteur wankel

Le cobalt c pas nkl???
Invité

Enfin un constructeur qui ne nous enfume pas avec le tout electrique et la voiture autonome. Vw???
La passion auto existe encore: merci Mazda

SGL
Invité
wizz
Membre

https://www.automobile-propre.com/mazda-e-tpv-un-cx-30-electrique-a-prolongateur-dautonomie/

Ce sera comme une grosse i3, mais sans plus, avec un mini réservoir d’essence de 10 litres

Maintenant, techniquement, rien n’empêche de mettre un réservoir plus gros, mais la voiture perdrait des « dérogations », parce qu’elle peut fonctionner très souvent en mode thermique et pendant longtemps. On peut accepter qu’une voiture pollue beaucoup (particules, NOx, imbrulés…) mais très très rarement et en faible quantité due à un réservoir rikiki. Mais avec un gros réservoir, ça ne sera pas accepté. De plus, vu le rendement énergétique du moteur wankel, un fonctionnement souvent, quotidien, sur des longues distances, ce serait une hérésie…

gigi4lm
Invité

Donc si je met dans le coffre un réservoir additionnel ça marche ? 😀

wizz
Membre

pour le constructeur, ça ne le concerne pas ce genre de pratique

pour toi, tout va bien….jusqu’au jour où tu auras un accident : tout le monde retirera ses marrons (le constructeur, ton assureur, l’assureur de l’autre voiture éventuellement, ou la collectivité si accident en solo, etc…)

CantBell
Invité

De plus ces moteurs Japonais fonctionnent très bien à l’hetanol!

Lonbine
Invité

Une version électrique SVP !

AXSPORT
Invité

Respect Mazda
🙏

wpDiscuz